Correcteur ortho OpenOffice 3

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Correcteur ortho OpenOffice 3

Messagepar Erbo » 29 Oct 2009 20:03

Bonjour
J'ai téléchargé OpenOffice 3.1.1 Sur un Windows 2000
Impossible d'avoir le correcteur orthographique
Si je clique sur ABC il me signale qu'il n'a rien trouvé et toules les cases du dit correcteur sont vides.
Pour ce qui concerne la correction au cours de la frappe (sensée souligner en rouge les erreurs) rien ne se passe non plus.
1-Dans: outils/options/Paramétrés linguistiques/Vérifier l'orthogr.au cours de la frappe est bien cochée.
2-Dans:Format/auto correction/la case pendant la frappe est bien cochée
3-et si je vais dans Format/auto correction et propose une correction automatique ( par ex. libellule pour libailul :supers: ) le mot introduit n'est pas corrigé.
Donc rien ne fonctionne
J'avais déjà téléchargé l'ancienne version de Open Office sur un XP et à cause de ce problème je l'avais viré pour revenir à Word, mais j'aimerais bien me distancer de Word.
Que faut-il faire pour que ce correcteur fonctionne, et si possible en plusieurs langues ?


Merci de votre aide il doit y avoir une fonction qui m'échappe.
En un mot et pour résumer : Comment fait-on fonctionner ce foutu correcteur? :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Correcteur ortho OpenOffice 3

Messagepar Gedeon » 29 Oct 2009 22:13

bonsoir,
la première chose à faire est d'installer les dictionnaires http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm
Ensuite dans les options, paramètre linguistique; vérifier que la langue par défaut des documents possède bien un dictionnaire ( abc + v bleu)
si je n'ai rien oublié cela devrait fonctionner.
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy

Re: Correcteur ortho OpenOffice 3

Messagepar Burma » 29 Oct 2009 22:40

En un mot et pour résumer : Comment fait-on fonctionner ce foutu correcteur? :ptdr:[/quote]

Salut

T'as plein d'infos sur:http://fr.openoffice.org/
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Correcteur ortho OpenOffice 3

Messagepar dafy » 29 Oct 2009 23:06

Bonsoir,

C'est étonnant, je viens de réinstallé sur un PC (Seven) et je n'ai rien eu à faire pour que le dico fonctionne.

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Correcteur ortho OpenOffice 3

Messagepar Erbo » 30 Oct 2009 09:32

Oui Dafy je trouve cela aussi étonnant, d'autant que c'est la seconde fois sur deux OS différents que ça me fait le coup, grrr
Est-ce parce que je n'ai installé "que" Writer Calc et ce qui correspond à Powerpoint mais je ne pense pas.
Merci Burma et Gedeon pour vos liens, je regarde cela ce soir à la maison, vous ferait savoir le résultat.
Mais - de mémoire - j'ai quelque part dans les options linguistiques plusieurs dictionnaires installés d'office :lol: dont un se nommé Hunspell ou quelque chose comme ça, j'pensais que c'était ça le dico correcteur?
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Correcteur ortho OpenOffice 3

Messagepar dafy » 30 Oct 2009 10:19

Essayes une installation complète et vois si cela est OK, dans ce cas le dico est installé avec une autre appli de Ooo que celle que tu as mises.
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron