couleur des noms de fichier

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

couleur des noms de fichier

Messagepar anais88 » 01 Oct 2007 15:52

hello tout le monde,

voilà, après de moultes et moultes recherches, je me tourne vers vous pour une petite question :

est-ce que vous connaissez un programme ou une manipulation pour changer la couleur d'un fichier seulement.

exemple : j'ai un dossier avec plein de fichier et j'aimerai que le fichier toto.xls soit écrit en rouge....

merci d'avance,

bise

anais
anais88
 
Messages: 9
Inscription: 07 Mai 2007 14:23
Localisation: suisse romande

Messagepar sanal » 04 Oct 2007 00:55

Salut
On peut totalement modifier le graphique de windows mais pas les texte desolé!!
Avatar de l’utilisateur
sanal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 04 Oct 2003 03:35
Localisation: Lausanne

Messagepar anais88 » 04 Oct 2007 16:21

ok. merci quand meme.

a bientot.
anais88
 
Messages: 9
Inscription: 07 Mai 2007 14:23
Localisation: suisse romande

Messagepar Libellulien » 05 Oct 2007 12:22

Salut,

Tu veux absolument une couleur rouge ? !
Si le bleu te plaît, tu peux l'avoir en nom de fichier et la voici la simple manip:

après avoir crée ton fichier, clic droit dessus, propriété>avancé> puis tu coches "Compresser le contenu pour minimiser l'espace disque nécessaire"


comme ça, tu as un double intérêts: tu gagnes de l'espace (quitte de compression !) et tu as une couleur bleue du nom de ton fichier !
Par contre, si tu fais ça pour tous les fichiers, tu retombes dans le même problème (couleur unique, bleue en l'occurrence !).

NB: pour avoir le nom de fichier en bleu, le fichier en question devrait être ailleurs que sur le bureau (dans mes documents par exemple) !
Pour revenir en arriere et retrouver ta couleur noir des noms de fichiers, tu fais la manip à l'inverse (tu décoches "compresser....." ce que tu as coché plus haut....).
C'est applicable sur tous les types de fichiers et dossiers aussi (sur windows evidemment!).


Bonne soirée.
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités