couleurs inversées

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

couleurs inversées

Message non lupar eric.mlist » 17 Aoû 2008 03:51

Bonjour

Toutes les vidéos sur mon PC portable sous Vista (avi, mpg , flv) apparaissent en couleurs inversées quelque soit le soft utilisé (media classic player , vlc, etc...) alors que l'affichage des photos est normal !
Comment revenir à des couleurs normales ?
Merci ;-)

Edit Gedeon1999

eric.mlist

Re: couleurs inversées

Message non lupar Airwave » 18 Aoû 2008 10:38

Euh quel pack de codecs as-tu installé? Il me semble qu'il y a une option comme ceci dans FFDShow...
Image Image Image Image Image
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar eric.mlist » 19 Aoû 2008 09:30

K-lite mais ce qui m'étonne c'est que cette inversion a lieu quel que soit le type de vidéo (pas uniquement les Divx mais aussi les flv , les mpg)

eric.mlist

Message non lupar Gladus » 19 Aoû 2008 11:22

Ca m'est arrivé il y a longtemps, en installant par erreur le lecteur de vidéos qui était proposé lors du lancement du DVD de Matrix.

Après bien des recherches et des essais, j'ai fini par réinstaller le poste. (C'était encore du W98...)
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Message non lupar Airwave » 19 Aoû 2008 12:58

K-Lite???? C'est pas le truc bourré de spywares et autres joyeusetés?

Perso j'utilise Satsuki Decoder Pack et c nickel.
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar icare43 » 19 Aoû 2008 13:41

eric.mlist a écrit:Bonjour

Toutes les vidéos sur mon PC portable sous Vista (avi, mpg , flv) apparaissent en couleurs inversées quelque soit le soft utilisé (media classic player , vlc, etc...) alors que l'affichage des photos est normal !
Comment revenir à des couleurs normales ?
Merci ;-)

Edit Gedeon1999

salut
les vidéos n'utilisent pas la carte graphique de la même manière que le reste.
regarde dans tes propriétés d'affichage dans overlay ou incrustation ou vidéo si tu n'a pas un réglage pour inverser ces couleurs.
Image Image

icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar Falkra » 19 Aoû 2008 17:26

Vous n'avez besoin d'aucun pack de codecs pour lire vos vidéos. Le seul intérêt d'un codec par rappotr à des filtres est la partie encodage. La plupart des lecteurs récents et efficaces embarquent leurs propres librairies de décodage sans installer de codecs et ne les utiliseront même pas (VLC, Gom Player, etc...).

Pour des filtres capables de tout lire, vous pouvez utiliser FFDshow.

Quand aux encodeurs et transcodeurs, idem, la plupart n'utilisent même pas les codecs installés.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Message non lupar Airwave » 19 Aoû 2008 23:48

Je ne suis pas tout a fait d'accord... VLC est l'exemple du programme qui n'a pas été fait pour ce que 99% des gens lui demande... A la base c'est un programme servant a broadcaster de la video sur un réseau...

Je ne connais pas GOM mais je vais tester... Je trouve que VLC affiche les divx avec une qualité déplorable. Vive les carrés d'encodage et les rafraichissements foireux...

Je mise sur Media Player Classic et un pack minimum... Il faut a tout prix éviter la surenchère... 1000 codecs c'est 1000 possibilités minimum de conflit!

A une époque on avait un super expert la dessus sur Libellules... dommage qu'il ait arreté de venir...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Falkra » 19 Aoû 2008 23:57

A une époque on avait un super expert la dessus sur Libellules... dommage qu'il ait arreté de venir...
Dommage qu'il ait pris la mouche quand on lui a demandé de ne pas engueuler les néophytes. Tendance (trop) répandue au delà de 1000 posts hélas (ta description correspond à plusieurs, lol). Aucun compte n'a été désactivé, au dernières nouvelles c'était "Sois cool avec les néophytes : pas de souci, sois pas cool : soucis". Valable pour tous, depuis des années : forum tout public quel que soit le niveau des participants : respect de chacun.

Passons. Tout à fait d'accord sur le détournement de la fonction première de VLC. A l'origine je crois, les Divx en cours de téléchargement, qu'il pouvait lire même si les fichiers n'étaient pas complets (les logiciels créent un fichier de la taille finale, vide, et remplissent paquet par paquet). Grâce à cette spécificité, VLC peut lire ça sans planer. On voit d'où ça vient...

BSPlayer m'a agacé à partir du moment où il a inclus un adware dans son setup.
Pour un lecteur qui embarque ses librairies, effectivement il y a Gom, ça fait une éternité que je ne l'ai pas relancé, j'espère que le setup est ok et sans pub. Les librairies sont désactivables une par une, à ce moment là le codec windows associé (ou bien FFdshow si paramétré pour) prend le relais. Pratique pour tester le rendu de chaque moteur. :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming