Coup de geule ADSL suisse

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Coup de geule ADSL suisse

Messagepar Tzieber » 29 Déc 2002 13:40

En effet je me demande pourquoi nous n'avons pas le droit a télécharger à une vitesse de 64ko/s (pour un adsl 512) mais seulement a 52 ?!

Pourquoi paie-t-on l'un des ADSL les plus cher d'Europe pour une résulats en fin de compte minable ???

Est-ce Swisscom ou les provider qui se foutent de nous ?

En effet d'après les speedtest et autre je paie une ligne 512/128 pour aller en fait en 414 ! (cherchez l'erreur)

Pour 89.-/mois je pense que l'on est en droit d'avoir la bande passante à sa vitesse normale !
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar krigou » 29 Déc 2002 15:04

Tu soulèves un sujet qui a déjà fait couler beaucoup d'encre, si l'on peut encore employer cette expression sur un media informatique.

Environ 15-20% de la bande passante est perdue à cause de l'encapsulation des données selon la version officielle

Les vitesses théoriques en Suisse obtenues sont :
En ADSL 256/64 : 210/55
En ADSL 512/128 : 420/110
En ADSL 1024/256 : 840/220
En ADSL 2048/352 : 1680/300

En France par exemple, France Telecom augmente la bande passante de 20% et arrive à fournir du véritable 512.... Mais la Suisse, c'est la Suisse. Elle a un art consommé de ne point faire comme les autres ...

Petite enclave au milieu de l'Europe, remplie de pâturages verts ou broutent vaches et moutons qui se laissent traire et tondre sans mugir ni bêler
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar Baignoire » 29 Déc 2002 15:09

il serais interessant une fois de tous se mettre d'accord pour une date et d'envoyer des emails de protestation a sunrise et aux autres et de repeter cela une fois par jour pendant 1 semaine :lol:
Baignoire
 

Messagepar Tzieber » 29 Déc 2002 16:44

Bha si on envoie une pétition c'est directement chez swisscom.
C'est eux qui doivent fournir plus de bande passante aux providers et que les providers nous en donnent plus.

Hors déjà on voit que sunrise limite sa bande passante (au boulot de mon père c'est sunrise 256, j'ai jamais dl à plus de 23 :/ alors qu'avec tiscali ou bluewin on arrive facile a 26-27)

Enfin bon peut-être qu'une pétition ferait l'affaire non ?
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar darwin » 29 Déc 2002 18:59

Swisscom-Fixnet (puisque c'est eux précisement qui possède les noeuds ADSL suisse) n'ont rien à voir dans le probléme de la réduction de bande passante. C'est bien les providers qui commande à swisscom-fixnet la bande passante qu'ils revendent à leurs clients.
Il faudrait qu'ils demandent 296/72 pour revendre 256/64 effectif...
darwin
 
Messages: 5
Inscription: 12 Déc 2002 17:47
Localisation: Genève

Messagepar Tzieber » 29 Déc 2002 19:08

Oui et ils se permettent tout de même de facturé un débit faussé ?

Donc on tombe dans des cas de publicité mensongeur, de faux et d'abus de faux en gros non ?
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Baignoire » 30 Déc 2002 14:09

moi je dit c'est sunrise qui commande les lignes a swisscom donc c'est a eux de commander en consequences un petit spam de derriere les fagots leurs ferais du bien :wink:
Baignoire
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités