coup de geule sur le monde...

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

coup de geule sur le monde...

Messagepar phanou » 05 Mai 2004 15:28

Voici un post qui ne va surement pas faire avancer le schimlblick, mais apres tout on est dans un defouloir.... :wink:

Je voudrais juste faire un coup de geule sur le monde actuel.

On voit partout fleurir des panneaux et des actions pour la prevention et la securite routiere, et pourtant c est celui qui respecte la limitation de vitesse qui se fait klaxonner ou qui recoit des appels de phares...

C'est celui qui refuse de prendre un dernier verre parce qu il rentre en voiture qui se fais chambrer.... Qui, vraiment, a deja empecher un ami bourre de repartir avec sa voiture? Bien sur on insiste un peu, mais souvent (j ai pas dis tout le temps...) il repart au volant...

On entend a longueur de temps, des mots comme intergration, social, entraide, fraternite. Mais les premiers titres,au journal, c est la guerre, les vols, les massacres..... Le monde est il vraiment fou???

Avez vous deja dis "bonjour" a qq1 que vous croisez dans la rue, ou simplement un sourire (et pas specialement a une jolie fille... :wink: ) et quel reponse avez vous? un regard supris, comme si un martien venait de debarquer. J ai meme eu une vielle dame qui a change son sac de bras et qui l a serrer contre elle!!!! :shock:

C'est vrai que parfois(pour ne pas dire souvent...), on en a marre de son boulot. Client chiant, chef qui comprend rien, boulot peu motivant.... Et pourtant, j ai un boulot!!! Et c est ca qui me permet de payer mon loyer, d aller au cine, ou d etre sur internet!!!!

Quand je pense que certaines personnes se demandent s'il telecharge un cd car le prix d achat est "trop eleve" alors que d autres ne savent ce qu ils vont manger au soir, je me dis que ca sera biende prendre du temps pour relativiser....


Je suis d accord, la vie n est pas parfaite. Je suis loin d apporter des reponses. Combien d erreur viennent de nous plutot que des autres?? plus que l on ne veux bien se l avouer. S'assumer au risque de ne pas plaire aux autres, c est dur, plus dur que ca ne devrait l etre.

Enfin, je voudrais juste dire que parfois, on parcoure un chemin que nous voyons plus noir qu il n est. Il y a mieux, mais surtout il y a pire. C est parfois utile de se le rappeller....
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Anthrax132 » 05 Mai 2004 15:46

On voit partout fleurir des panneaux et des actions pour la prevention et la securite routiere, et pourtant c est celui qui respecte la limitation de vitesse qui se fait klaxonner ou qui recoit des appels de phares...


D'accord avec toi,mais dis toi bien que sans le respect de ces consignes,beaucoup ne seraient meme pas la pour klaxonner.Comme le disent souvent les parents,"Ce n'est pas parce que les autres le font que tu dois les suivre" :wink:

C'est celui qui refuse de prendre un dernier verre parce qu il rentre en voiture qui se fais chambrer.... Qui, vraiment, a deja empecher un ami bourre de repartir avec sa voiture? Bien sur on insiste un peu, mais souvent (j ai pas dis tout le temps...) il repart au volant...


Alors la,par contre,permet moi de te contredire.Je ne suis pas le dernier pour ce qui est des soirees pas mal arrosees,et pourtant,je n'ai JAMAIS laisse qui que ce soit partir si je ne suis pas sur qu'il sera capable de tenir le coup (pas dur,il suffit de prendre les clefs).J'agis ainsi car je me dis que c'est la maniere dont je voudrais que les autres reagissent pour moi si ca m'arrivait.De plus,cela me degouterait qu'un ami aie des problemes a cause d'une chose si futile (ou qu'il cree des problemes a autrui d'ailleurs)

Avez vous deja dis "bonjour" a qq1 que vous croisez dans la rue, ou simplement un sourire (et pas specialement a une jolie fille... ) et quel reponse avez vous? un regard supris, comme si un martien venait de debarquer. J ai meme eu une vielle dame qui a change son sac de bras et qui l a serrer contre elle!!!! "


La aussi,ENTIEREMENT d'accord.Mais mets toi aussi un peu a leur place;a longueur de temps,on entends parler des jeunes delinquants aggressant les gens dans la rue.De la a ce que l'on mette tous les gens dans le meme panier,il n'y a qu'un pas que beaucoup n'hesitent pas a franchir! :cry:

C'est vrai que parfois(pour ne pas dire souvent...), on en a marre de son boulot. Client chiant, chef qui comprend rien, boulot peu motivant....


*PRIVATE JOKE MODE ON* Tu parles par experience???lol Note que je te comprends :wink: *PRIVATE JOKE MODE OFF*

Je suis d accord, la vie n est pas parfaite. Je suis loin d apporter des reponses. Combien d erreur viennent de nous plutot que des autres?? plus que l on ne veux bien se l avouer. S'assumer au risque de ne pas plaire aux autres, c est dur, plus dur que ca ne devrait l etre.

Enfin, je voudrais juste dire que parfois, on parcoure un chemin que nous voyons plus noir qu il n est. Il y a mieux, mais surtout il y a pire. C est parfois utile de se le rappeller....


Tres joliment dit :wink:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar Tekzone » 05 Mai 2004 15:58

C'est juste pour te dire que je trouve ton post tres interressant. Ne cotoiyant pas le milieu de la nuit ni les soirées arrosées (j'ai que 15 ans), je ne connais pas trop bien tout cela.

Je vais juste faire un parenthèses assez rapide. J'ai remarqué que de ce que j'ai vu, les américains sont beaucoup plus conviviaux au volant. Les limitations de vitesse ne sont JAMAIS depassé ou du moins tres rarement. Et aussi, j'ais moins souvent remarqué de prise de tete qu'en france. Mais, je trouve dommage que l'alcool vienne gacher ce portrait de convivialité au volant puisqu'aux US, il y a bcp moins de prévention de ce point la.
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar phanou » 05 Mai 2004 16:26

je ne les cotoye pas non plus (malgres mes 25 ans :wink: ), mais il suffit de prendre un verre entre copain. Tant mieux si tu ne connais pas tout ca, mais ca arrivera surement un jour! Je ne dis pas de ne pas boire, mais de savoir gerer les effets de l alcool (ou du reste...), notamment au volant.

Pour donner un exemple, c est comme si ici on se moquaient de tout ceux qui ne hackent pas un autre. car c est dans ce style de monde que, helas, nous vivons....

Nous sommes souvent jugé sur nos apparences plutot que sur notre acquis ou nos idees. "priviligier l'etre et non l'avoir" (phrase de je sais plus qui... :oops: ).

Au moins de le forum, c est pas sur mes vetements ou mon look que je suis jugé :lol:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Tzieber » 05 Mai 2004 17:34

Pour répondre à Teckzone -> aux US les lois sont aussi beaucoup plus dures face à la délinquance routière. Les gens sont obligés de faire beaucoup plus attention, et cette dureté commence ENFIN à arriver dans nos contrées ! Tant mieux, moins y'aura de blaireaux au volant et plus on sera en sécurité... (J'ai perdu il y'a 3 semaines un amis renversé par un chauffard...)
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Revjones » 05 Mai 2004 18:02

Ici il y a un problème de taille: prendre le volant pour rentrer après s'ètre torché la gueule entre copains fait pour ainsi dire presque partie de notre culture, malheureusement. C'est le genre de mentalité qu'il est le plus difficile de faire changer.
J'espère qu'un abaissement de la limite d'alcoolémie (à 0%, pourquoi pas) y contribuera quand même.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar phanou » 05 Mai 2004 18:15

augmenter la repression semble malheureusement necessaire (bien que la peur du gendarme n'effraient plus grand monde... :?


Mais est ce que, à la base, on est pas sensé pouvoir se gerer sois meme sans avoir un baton au dessus de la tete???

triste tout ca... :triste:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Anthrax132 » 07 Mai 2004 11:52

je ne les cotoye pas non plus (malgres mes 25 ans )


LOL,maintenant tu cotoies un autre genre de ravagés :wink:
:twisted: :twisted: :twisted: :ange: :taquine: :smo:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar phanou » 07 Mai 2004 15:07

Tout à fait Anthrax132, d ailleurs ta signature me semble venir du experience vecue, non :wink: :lol: :lol:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Anthrax132 » 07 Mai 2004 15:10

Wouah hé,comment tu le sais??? :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron