coup de gueule

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

coup de gueule

Messagepar shadok » 24 Fév 2005 18:29

Hello,
J'ai vu sur la tribune d'hier, que "les images violentes du tj sont mauvaises pour le moral", alors la ssr a engagé une ex du cicr qui s'occupait de "débriefer" les personnes après des catastrophes, pour gérer les ? personnes qui décident si on peut ou non les montrer; nous "on est idiots", on ne peut juger soi-même de regarder ou de détourner la tête, on a besoin d'un coach, c'est la mode. Par contre les conneries comme la ferme, le loft, etc. qui sont actuellement sur toutes les chaines et qui abrutissent les gens, ça c'est pas mauvais pour le moral : ça rend les gens stupides. c'est bien car on peut les berner (politique, scandales financiers, délocalisation, pub mensongère) Enfin, stop. :( Bonne soirée quand même.
shadok
Avatar de l’utilisateur
shadok
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 205
Inscription: 13 Jan 2005 20:01
Localisation: Mont Fion sur Orges

Messagepar bororo » 24 Fév 2005 19:58

Bonjour shadok
Pourriez vous nous communiquer l'ensemble de l'article que vous decrivez car,pour ma part,je ne connais pas la tribune,ne sais ce qu'est un "tj" et ignore la signification du "cicr"
ssr est je crois le nom de votre télé suisse romande.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar k-myo » 24 Fév 2005 20:15

salut bororo

jt= journal télévisé
cicr= commité international de la croix rouge

voilà

:wink:
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Re: coup de gueule

Messagepar phanou » 24 Fév 2005 20:23

shadok a écrit:Hello,
J'ai vu sur la tribune d'hier, que "les images violentes du tj sont mauvaises pour le moral", alors la ssr a engagé une ex du cicr (...) pour gérer les ? personnes qui décident si on peut ou non les montrer;


Ce qui veut dire que ca fait longtemps que l on choisi les images que tu vois au jt. Mais ca, c est pas neuf comme info.

Par contre les conneries comme la ferme, le loft, etc. qui sont actuellement sur toutes les chaines et qui abrutissent les gens, ça c'est pas mauvais pour le moral : ça rend les gens stupides. c'est bien car on peut les berner (politique, scandales financiers, délocalisation, pub mensongère)


"Du pain et des jeux...", tu connais l expression :wink:

Maintenant je peux comprendre le coup de geule sur la generalité du monde et des medias, mais rien ne t empeche de faire tes choix et de ne pas etre le mouton qui suit les idées des autres....
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar shadok » 24 Fév 2005 20:40

Bororo Bonsoir,
L'article mentionné se trouve sur la Tribune de Genève, quotidien genevois comme mentionné, du mercredi 23
février 2004, à la page 32, sous la mention "Genève La Vie", qui comprend toute la page : format A0, je crois. Je ne sais comment envoyer la page par internet, alors je te donne le site de la Tribune de Genève http://www.tdg.ch
tu y trouveras peut-être l'article. Quant aux abréviations :ssr est effectivement l'abréviation de notre télé. romande, Société Suisse de radio-diffusion; tj = abréviation genevoise de Téléjournal (le journal télévisé romand, en langue française) qui est ce qu'on appellerait "la messe du 20 heures" (à 19h30) en France : cicr signifie Comité International de la Croix Rouge. ça va?
Voilà, un exemple de ce qu'était la précision suisse. :(
(je plaisante!) ciao
shadok
Avatar de l’utilisateur
shadok
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 205
Inscription: 13 Jan 2005 20:01
Localisation: Mont Fion sur Orges


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron