Coups de gueule, liberté d'expression !!!!!

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Dragonfly Ghost » 16 Jan 2006 01:31

Salut à tous,

je sais que je vais être hors-sujet en ne parlant pas du forum de SpaceVoyager, et en donnant mon avis sur plusieurs interventions.

Hackrobat, arrête-toi là. C'est vrai que tu peux donner ton avis sur un forum, mais si jamais un ou plusieurs modérateurs sont d'avis de clôturer un post, c'est non pas leur droit, ni n abus de pouvoir, mais une responsabilité, pour l'équilibre du forum. Un forum que l'on apprécie, un forum recherché pour les informations ou aides informatiques que l'on y trouve, un forum agréable grâce à ses membres, grâce à ses modérateurs, et grâce à l'administrateur.
Chaque fois que l'équipe modératrice a "tranché", que je rejoigne leur avis ou non, je me dis que c'est pour le bien et la survie de libellules.ch (ou de son forum).
On ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs. Parfois il faut trancher. Les modérateurs sont aussi des membres, des gars comme nous avec leur avis. Ils ne censurent ou n'éditent pas un message quand ils ne sont pas d'accord avec ce message. Ils suppriment ou éditent lorsque le contenu n'est pas "acceptable".

Falkra est très actif sur libellules.ch, nous a valu d'excellents tutoriels, a participé à d'autres éléments du site, remercié plus d'une fois par Krigou. Il était très actif en tant que membre, donnant nombre de solutions et conseils. Et il reste actif, non pas pour se faire remarquer comme nouveau modo, mais simplement - je suppose - par passion ou par disponibilité que tous les modérateurs n'ont pas/plus. De ce fait, on a pu le voir peut-être plus souvent intervenir. Souvent il s'explique et est loin d'être fermé.

L'épisode Miss69 a semé la zizanie, et des querelles entre membres ou modos ont pu naître. Hors AoE3, ses interventions n'ont pas apporté grand-chose au forum si ce n'est la destruction. En vouloir aux modos (eux non plus pas tous d'accord, ... zizanie je l'ai dit) pour avoir supprimé ce post, c'est comme voter pour la disparition du forum tel qu'on le connaît.
Si certains trouvent des compléments ailleurs (forum rencontre, forum coup de gueule...) c'est bien, sans devoir changer celui-ci, alors qu'il est si réussi.

Bon, comme d'hab j'écris j'écris et ça devient long.
Hackrobat, rien contre toi. Je propose juste d'apprécier ce que l'on a: un bon forum. Vouloir y ajouter trop de touches "superflues" finira par faire fuir.
Les modos font en général bien leur boulot.
La discussion a déjà dévié un peu du sujet, donc je me suis permis d'écrire.
Mon intervention pourrait être éditée voire supprimée.
Ainsi que celle de hackrobat à propos de la modération/de Falkra.
Ainsi que celle de bouriquet. Qui était la première intervention à déraper du sujet. Je n'ai (comme écrit ci-dessus) pas apprécié l'épisode Miss69, mais quel que soit nos avis là-dessus, que vient faire ce genre de "rappel", sinon ouvrir les plaies, y mettre un peu de sel, et attirer les réactions ?

Voilà voilà, j'en aurai surpris plus d'un en terminant ainsi, puisque je défends et soutiens le boulot des modos, pour ensuite leut indiquer une petite erreur.

Bon courage pour mettre de l'ordre dans tout ça, j'espère que les esprits vont s'appaiser dans les mois à venir. Mon post de ce soir n'y aide peut-être pas, mais il terminera probablement au bac, pour ne laisser dans ce topic que le lien de SpaceVoyager et les commentaires s'y rapportant directement.

@+ tout le monde, pour nous entraider en informatique, et pour nous défouler dans l'humour, et pas dans la discussion (ou une forme plus animée de discussion).

Bla-bla
GHOST
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

Messagepar bororo » 16 Jan 2006 10:19

Salut tout le monde
Tout va bien chez Libelulles.
Il n'y a pas de guerre des modos je vous rassure et les discussions que nous avons entre nous sont d'une teneur tout a fait remarquable.
Le modo n'est présent qu'en tant qu'observateur c'est tout.
il nous arrive parfois de reagir rapidement car nous sommes aussi des membres.
je remercie au passage ceux qui n'hesitent pas à nous envoyer un petit mot pour apprecier l'interet que nous portons à garder ce forum propre.
J'apprecie moi meme beaucoup les "coups de gueule" de certains car on sent qu'ils ne voudraient pas que Libellules deviennent le "foutoir"
Point trop n'en faut certes.
Continuez a utiliser le défouloir sans prendre systématiquement la mouche des qu'un modo fait son travail.
Nul parmi nous ne croit faire l'unanimité (sauf moi peut etre :lol: :lol: :lol: :lol: )
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar phanou » 16 Jan 2006 16:35

Hello,

Je me permets juste d'à nouveau rappeller que les modos sont disponible par MP, si vous desirez une explication ou meme une contestation sur une decision de modo. (tant que ca reste courtois :wink: )
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar bouriquet » 16 Jan 2006 17:54

Hello,

c'est difficile de nos jours de pouvoir dire quelque chose sans que quelqu'un le prenne mal. Mais bon comme à chaque fois il y à des chevaliers servants pour sauver les pauvres filles en détresse, aucune rancune pour moi j'ai pas peur d'être jugée pour ce que je dis et j'assume, merci de vos remarques quand même.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
bouriquet
 
Messages: 4
Inscription: 06 Jan 2006 22:08

Messagepar Falkra » 16 Jan 2006 20:30

bororo a écrit:Il n'y a pas de guerre des modos je vous rassure et les discussions que nous avons entre nous sont d'une teneur tout a fait remarquable.

Je remercie au passage ceux qui n'hesitent pas à nous envoyer un petit mot pour apprecier l'interet que nous portons à garder ce forum propre.


phanou a écrit:Hello,

Je me permets juste d'à nouveau rappeller que les modos sont disponible par MP, si vous desirez une explication ou meme une contestation sur une decision de modo. (tant que ca reste courtois :wink: )


+1, et je remercie ceux et celles qui n'hésitent pas à me contacter par MP, continuez, on est ausi là pour ça. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron