coupure du pc (resolu)

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

coupure du pc (resolu)

Messagepar the_ditch » 20 Fév 2005 13:35

bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé précisément une réponse dans les anciens posts donc je me permets :

Mon pc s'eteint (de lui meme) à tous moments et ce depuis que je suis connecté à internet (adsl). J'ai une connexion usb. Lorsque le pc s'eteint je dois attendre un très long moment avant qu'il ne se s'allume de nouveau.
J'ai lu qu'il etait conseille de placer un hub autoalimenté, mais hier par exemple durant toute la journée le pc était connecté à internet et il ne s'est pas eteint :?: :?: :?: .
Quelqu'un peut il m'aider? :cry:
Dernière édition par the_ditch le 05 Avr 2005 09:35, édité 1 fois.
Le rêve est inconsciemment la satisfaction du désir
Avatar de l’utilisateur
the_ditch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 05 Oct 2004 19:14
Localisation: la bas dans le lointain

Messagepar D.Lyre » 20 Fév 2005 14:04

Mon frère avait le même problème depuis quelques jours,
le PC s'éteignait comme si on tirait la prise du secteur,
il fallait attendre 5-10 min. pour le faire redémarrer...

Un petit tour dans le Bios lors du redémarrage m'a permi
de constater que la température du CPU était de 85°C.... :shock:
le radiateur du CPU n'était qu'un amas de poussière,
un p'tit coups d'aspirateur et depuis, plus de problème....

Si ça peux t'aider....
L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre le savoir et l'ignorance.
Platon, La République
Avatar de l’utilisateur
D.Lyre
 
Messages: 24
Inscription: 22 Fév 2004 16:21
Localisation: Lausanne

Messagepar the_ditch » 20 Fév 2005 14:17

merci D.Lyre je verifie cela dès que je rentre à la maison...

merci
Le rêve est inconsciemment la satisfaction du désir
Avatar de l’utilisateur
the_ditch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 05 Oct 2004 19:14
Localisation: la bas dans le lointain

Messagepar the_ditch » 22 Fév 2005 09:36

salut,
eh bien apres vérification, le ventilateur n'avait pas de poussiere et hier de la journée, l'ordinateur ne s'est pas coupé mais au soir sans être connecté à internet, il s'est de nouveau eteind soudainement :?: :?: :?:
Le rêve est inconsciemment la satisfaction du désir
Avatar de l’utilisateur
the_ditch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 05 Oct 2004 19:14
Localisation: la bas dans le lointain

Extinction PC

Messagepar s-cube » 22 Fév 2005 10:11

S'il y a qqe chose qui cloche c'est depuis quand?
Dans un 2ème temps on s'occupera
- de ton USB qui est souvent une bête à chagrins, mais j'y suis arrivé:

Détails sur ta configuration, l'OS, les protections, l'alimentation, (vieuxPC ou moderne), les up-dates win et drivers!
Q 0) Si tu ôte ton modem/USB que se passe-t-il?

A) Temp.
0) Ouvre ton boîtier et laisse-le respirer: cela ne se produit plus?
1) Lorsqu'il coupe va ensuite tout de suite dans le bios pour vérifier la temp. ou encore
2) laisse-le ouvert et ausculte le radiateur avec un doigt toute les 10 minutes
3) charge un logiciel qui vérifie la temp. en continu et vérifie
:arrow: speedfan

B) Contacts:
Vérifie que toutes les cartes sont bien enfichées, bien en place, ainsi que les connections internes et externes clavier, souris, imp. usb alim etc sont OK.

C) Mises à jour:
Q1) - Il suffit qqes fois d'un driver pas ok pour tout bloquer! Drivers up-datés?
Q2) - Question: Anti-intrusions E.O. ?
Q3) - Mises à jour de l'OS ?
Q4) Mises à jour des anti-intrusions ?

D) Gestion correcte du PC:
:arrow: Maintenance PC
Dernière édition par s-cube le 14 Nov 2005 07:04, édité 5 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar Anthrax132 » 22 Fév 2005 14:36

Hello;

Effectivement,je me joindrais aux autres concernant la source eventuelle de ton probleme;

1) Probleme de surchauffe; des que ton PC se coupe et lorsqu'il accepte de se rallumer,va directement dans le bios et verifie les temperatures de ton processeur.En effet,le fait que ton PC refuse de se rallumer pendant un certain temps laisse croire qu'il s'est mis en securite,comme c'est le cas lors d'une surchauffe (afin d'eviter d'endommager le materiel)

2) Probleme USB; La par contre,je te dirais que je ne m'y connais pas trop (les seuls modems que j'aie jamais eu etaient tous en Ethernet).Mais lorsque tu dis que le PC a coupe sans etre connecte a internet,tu entends par la modem debranche ou simplement par connecte au reseau?

3) Autre probleme materiel; c'est la que cela devient plus hard.Si l'une de tes barettes de RAM commence a montrer des signes de faiblesse,il est possible que cela fasse crasher la machine (mais de la a l'empecher de redemmarer,j'ai un doute :? ).
Il est egalement possible que cela vienne de ton bloc alimentation (surchauffe,baisse de rendement,...).Essaye de le demonter,de l'ouvrir et de passer un coup de bombre d'air sous pression (ou au pire,au pinceau);si cela ne resout pas le probleme,ca ne peut de toute facon qu'ameliorer l'etat general.

Qui plus est,selon la marque de ta carte mere,tu trouvera sur le site du constructeur un log correspondant (par exemple, PCPROBE chez Asus) qui te permettra un controle en temps reel des t°,de la vitesse de tes ventilateurs et des tensions de ton alim.Il serait bon d'essayer de l'installer afin d'avoir un suivi.
Au pire des cas,tu peux tester MotherBoard Monitor,qui t'offrira les memes fonctions,mais qui n'est pas gratuit (mais bon,la periode d'essai gratuite devrait te permetre de te faire une idee sur le probleme :wink: )

Voila,il ne te reste plus qu'a tenter,et tiens nous au courant
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar k-myo » 24 Fév 2005 10:29

salut peut être que ceci peut t'aider

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=11115

tout du bon
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar the_ditch » 26 Fév 2005 09:57

merci pour l'aide, vooici quelques données de mon pc :

intel pentium 4 hyper-threading 800mhz
carte graphique ati radeon 9800xl 128 mo ddr sdram 256 bit interface memoire
160 go disque dur interface ultra ata100.

info suppémentaire : si le pc ne se coupe pas mais que je l'éteind de moi meme et que 2 min après je désire la rallumer, il ne se rallaume qu'après 20 à 30 min...
Le rêve est inconsciemment la satisfaction du désir
Avatar de l’utilisateur
the_ditch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 05 Oct 2004 19:14
Localisation: la bas dans le lointain

Messagepar phanou » 28 Fév 2005 08:46

juste une question: si tu debranche l usb pour l internet, ton pc s eteinds aussi?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar cappocollo » 28 Fév 2005 21:10

Tu peux vérifier tes barrettes de mémoire avec Memtest.
Avatar de l’utilisateur
cappocollo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 24 Jan 2005 12:45

Messagepar the_ditch » 01 Mar 2005 06:21

salut à tous,

eh bien voila hier soir j'ai enlevé le cable usb du modem de la tour et j'ai allumé le pc après 22min le pc s'est éteind et 2min avant la coupure la carte mere avait une t° de 37°c....

voici les dernières constatations qui ne sont pas très encourageante...

a+
Le rêve est inconsciemment la satisfaction du désir
Avatar de l’utilisateur
the_ditch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 05 Oct 2004 19:14
Localisation: la bas dans le lointain

Messagepar neophyte » 01 Mar 2005 09:33

Salut...
J'ai eu le même problème sur un PC dont je ne me rappelle pas la marque...
C'était a cause de l'alimentation qui chauffait trop et l'alim. avait une sorte de fusible thermique qui devait refroidir avant de pouvoir re-demarer.
Alors essaie un bon nettoyage.

Amitiés
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
neophyte
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 05 Nov 2002 11:17
Localisation: Genève

Consomation ou blocage thermique

Messagepar s-cube » 26 Mar 2005 09:22

27 jours sans nouvelles de notre posteur the_ditch malgrés des MP


ImageImage

As-tu mis des nouveaux accessoires qui consomment (carte graphique gournande?) etc.
Ils échauffent l'alim qui a un circuit de surveillance qui bloque tout jusqu'à ce que l'alim soit complétement froide.
Cela peut aussi provenir d'un ventilo ou un grille sale : même problème et mêmes protection. (alim ou CPU ou Carte graphique)
Ton CPU (37°) a l'air OK. Ne démonte pas l'alim, tire la fiche du PC et aspire ou souffle à mort + pinceau.


:arrow: consommations standard

Débranche en une partie non essentielle. et teste de déclenchement.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar the_ditch » 26 Mar 2005 17:39

salut à tous,

desole s-cube mais j'ai eu ton mp seulement aujourd'hui...
Alors le resultat des courses est que j'ai donne un coup d'aspirateur du cote de l'alimentation ainsi qu'e du cote processeur, et aujourd'hui le pc est reste allume de 7h du mat à 17h et aucunes coupures signalées :?: :?: :?:
:clap :clap :clap
Je ne sais pas ce qu'il y avait, je ne sais pas si le problème est résolu complètement ou si le pc me fait une fleur parce c'est paques (ou plutot un oeuf c'est de circonstance).

Je remercie malgré tout, toutes les personnes qui m'ont donnés de précieux renseignements et en particulier à s-cube qui m'a envoyé des mp pour voir l'évolution.
:enaccord9 :enaccord9 :enaccord9

PS: s-cube j'ai repondu a ton mp ce matin à 8h09 mais le message est toujours dans ma bte d'envoi, regarde par moment dans ta bte si tu n'a pas reçu de message.... :-D
Le rêve est inconsciemment la satisfaction du désir
Avatar de l’utilisateur
the_ditch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 05 Oct 2004 19:14
Localisation: la bas dans le lointain

Messagepar MightY » 27 Mar 2005 18:06

Je viens de poster un mess qui relate un pb plus ou moins semblable, mais moi mon pc s'éteint lorsque je lance un anti-virus... une idée ?
-MightYmIkeE-

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MightY
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 20 Sep 2004 08:30
Localisation: [GVA] Genève

Messagepar Cleaning_Technology » 02 Avr 2005 16:22

Euh perso je te conseille de suivre les conseille ecrit en dessus, l'antivirus scan le disque et donc le fait chauffer, mettonerais que ca soit cela mais fait les nettoyages de printemps dans ton pc ca ne lui ferra pas de mal.
++
Avatar de l’utilisateur
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 313
Inscription: 06 Aoû 2004 18:34
Localisation: Core 2, Northbridge

Messagepar scaphoide » 02 Avr 2005 22:51

Je confirme les conseils donnés ci-dessus :

Nettoyage de printemps impératif et remise d"une bonne pâte conductrice entre le processeur et son radiateur + nettoyage des ventilos de HD (le cas échéant)

NB : la "putzfrau" doit intervenir au niveau du ventilateur et du radiateur du processeur, mais aussi au niveau de tout ce qui se trouve dans l'alim...

Bref, c'est sûr que ces RESET intempestifs soient dus à un encrassement majeur du système de refroidissement.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar MightY » 03 Avr 2005 01:19

merci pour vos conseils, en effet après un petit tour dans ma machine j'ai pu constaté que c'était bien sale et la température après nettoyage simple (dépoussiérage uniquement) m'a déjà permis de baisser la température de mon processeur.

En fait à présent j'aimerai ajouter un ventilo à ma tour, mais le mieux ce serait de s'y prendre comment ? Je m'explique:
Est-ce mieux d'injecter de l'air frais dans mon pc ou serait-il plus judicieux d'expulser l'air chaud qui est à l'intérieur... si qqun arrive à déchiffrer ce que je viens de dire et peut me filer un p'tit conseil... merci d'avance !! :wink:
-MightYmIkeE-

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MightY
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 20 Sep 2004 08:30
Localisation: [GVA] Genève

Température et ventilos

Messagepar s-cube » 03 Avr 2005 08:34

MightY a écrit:merci pour vos conseils, en effet après un petit tour dans ma machine j'ai pu constaté que c'était bien sale et la température après nettoyage simple (dépoussiérage uniquement) m'a déjà permis de baisser la température de mon processeur.

En fait à présent j'aimerai ajouter un ventilo à ma tour, mais le mieux ce serait de s'y prendre comment ? Je m'explique:
Est-ce mieux d'injecter de l'air frais dans mon pc ou serait-il plus judicieux d'expulser l'air chaud qui est à l'intérieur... si qqun arrive à déchiffrer ce que je viens de dire et peut me filer un p'tit conseil... merci d'avance !! :wink:


Ce sujet 1000000fois traité, mais comme c'est dimanche
- N'oublie pas de souffler ou d'aspirer l'alim qui est tj sale.
- Laisse respirer ton PC : pas de coïnçage sous un bureau face arrière à 10 cm mini du mur. Mettre une câle.
- Aspire l'air devant par une grille/trellis qui remplace un cache par exemple, avec un ventilo de 100 mm mini.
- Noue les câbles et autres nappes pour liberer le passage de l'air.
- Assure-toi d'un trou grillagé sur la face arrière.

Ce sujet 1000000fois traité:

Il te faut apprendre à utiliser la recherche incorporée à Libellules sur HOME, et le mode d'emploi est sur GOOGLE.:arrow: TEMPERATURE + CPU

:arrow: Ventilateur:; Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 40 provenant de http://www.libellules.ch pour Ventilateur. (0,12 secondes)


Voir les plus pertinents : [résolu] arrow: Question de température CPU
:arrow:[url]http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=11327&start=20&] Temperature CPU[/url]
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités