Bonjour,
Depuis quelques jours, je suis confronté à des coupures intempestives lors de consultation de sites sur internet.
Les coupures, étalées dans le temps sont de courtes durées elles surviennent souvent lorsque je lance une recherche de site...ou à une demande sur un site...
Lors de ces coupures, ma livebox orange BC10 (sagem) est normale, tous les voyants sont verts … par contre plus de liaison avec le PC car le boitier CPL couplé à la box s’éteint et le boitier CPL couplé au PC passe au rouge .
Il semblerait que la box serait en connectivité limitée ou qu'elle ne répondrait pas ...alors que tous les témoins sont verts.
Les services d’orange, contactés à de nombreuses reprises m’ont informé que la ligne était bonne et sans erreurs…il est vrai qu’après une déconnexion intempestive la connexion se rétablit assez rapidement d’elle-même.
Mon système d’exploitation est vista et IE8.
Les incidents se produisent quel que soit mon monde de liaison avec la box : WiFi ou prises CPL.
Et ce matin lors d’une coupure de connexion sur un site j’ai eu ce message
« Problème de connexion réseau.
java.net.SocketTimeoutException: Read timed out
Vous êtes deconnecté…“
Aussi, si quelqu’un a une idée sur les causes possibles de ces dysfonctionnements, ses conseils me seront utiles.
Le logiciel de l’assistance livebox d’orange émet aussi des logs, mais je ne connais pas leur interprétation et je n’en ai jamais eu de la part des services d’assistance d’Orange.
Restant à votre disposition pour d'autres précisions et dans l’attente de vos réponses…
Cordialement,