Coupures lors de consultation de sites

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Coupures lors de consultation de sites

Messagepar Henri » 23 Avr 2013 21:02

Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis confronté à des coupures intempestives lors de consultation de sites sur internet.

Les coupures, étalées dans le temps sont de courtes durées elles surviennent souvent lorsque je lance une recherche de site...ou à une demande sur un site...

Lors de ces coupures, ma livebox orange BC10 (sagem) est normale, tous les voyants sont verts … par contre plus de liaison avec le PC car le boitier CPL couplé à la box s’éteint et le boitier CPL couplé au PC passe au rouge .

Il semblerait que la box serait en connectivité limitée ou qu'elle ne répondrait pas ...alors que tous les témoins sont verts.

Les services d’orange, contactés à de nombreuses reprises m’ont informé que la ligne était bonne et sans erreurs…il est vrai qu’après une déconnexion intempestive la connexion se rétablit assez rapidement d’elle-même.

Mon système d’exploitation est vista et IE8.

Les incidents se produisent quel que soit mon monde de liaison avec la box : WiFi ou prises CPL.



Et ce matin lors d’une coupure de connexion sur un site j’ai eu ce message
« Problème de connexion réseau.
java.net.SocketTimeoutException: Read timed out
Vous êtes deconnecté…“

Aussi, si quelqu’un a une idée sur les causes possibles de ces dysfonctionnements, ses conseils me seront utiles.

Le logiciel de l’assistance livebox d’orange émet aussi des logs, mais je ne connais pas leur interprétation et je n’en ai jamais eu de la part des services d’assistance d’Orange.

Restant à votre disposition pour d'autres précisions et dans l’attente de vos réponses…
Cordialement,
Henri
 
Messages: 33
Inscription: 27 Juil 2012 21:13

Re: Coupures intempestives lors de consultation de sites sur

Messagepar Henri » 25 Avr 2013 12:37

Bonjour....

Après avoir affiner les causes du dysfonctionnement, il semble que la rupture de liaison se fait entre le PC et la livebox et explique de ce fait que soit je n'ai pas de connexion internet ou tout simplement un déconnection lorsque je suis connecté.

Mais les causes je ne les ai pas encore décelées...mon PC serait- il vieillot (+ de 5 ans) et à jeter ? - Peut-être !
Surtout adieu au modernisme à outrance et aux nouveautés sans intérêt qui allourdissent mes frais annexes.

Merci pour votre aide et nous allons considérer le sujet comme résolu .
Henri
 
Messages: 33
Inscription: 27 Juil 2012 21:13

Re: Coupures intempestives lors de consultation de sites sur

Messagepar SAM.SUFFIXE » 25 Avr 2013 14:01

Bonjour Henri.

Pour un premier diagnostic, il serait bon de déplacer provisoirement ton pc vers la box ou tirer une allonge RJ45
là tu verras tout de suite si le problème n'est pas lié au CPL et les messages éventuels que tu auras.

l'approche sera meilleure et il sera plus facile pour t’aider

en même temps rebooter la box n'est jamais inutile. @+
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Sujet clos _Coupures intempestives lors de consultation

Messagepar Henri » 26 Avr 2013 11:19

Merci et @+
Henri
 
Messages: 33
Inscription: 27 Juil 2012 21:13

Re: Coupures intempestives lors de consultation de sites sur

Messagepar SAM.SUFFIXE » 26 Avr 2013 11:25

hello.. la (ta)solution pouvais "aussi" intéresser la communauté
merci de nous la faire partager ce serait sympa :-D

bonne journée à toi
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Sujet résolu - Coupures intempestives

Messagepar Henri » 26 Avr 2013 12:12

Hello...

Tout s'est rétabli tout seul comme l'apparition du dysfonctionnement..

@+
Henri
 
Messages: 33
Inscription: 27 Juil 2012 21:13


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités