[RESOLU] Courrier en retour (MAILER-DEAMON@swip.net)

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: NAV et les autres

Messagepar PhilFree » 27 Nov 2005 13:53

s-cube a écrit:NAV est puissant et efficace quoiqu'en pensent certains ayatolas de L


Ayatollah De L :?:

L c'est quoi ? (le journal Elle) :lol:

en français, AYATOLLAH de l'arabe ayat, signe et Allah, Dieu. Le "signe de Dieu". (mais je t'autorise à m'appeler Phil)
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar hackrobat » 27 Nov 2005 13:59

scaphoide a écrit:Encore une fois, à quoi sert que Krigou se casse le cul....

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2004/12/19/42-outlook-mailer-daemon-ou-autres

En plus c'est en position 2 quand on interroge Google!!!!!!!!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Toujours aussi délicat et élégant dans le choix de ton vocabulaire...
Avatar de l’utilisateur
hackrobat
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 87
Inscription: 11 Aoû 2005 16:07

Messagepar scaphoide » 27 Nov 2005 15:35

hackrobat a écrit:Toujours aussi délicat et élégant dans le choix de ton vocabulaire...


Hackrobat, tu n'es pas très vigilant, tu as oublié de ramener ta grande g.... ici :

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=16002&highlight=


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar dafy » 27 Nov 2005 16:11

Bonjour,

20 messages juste parceque le destinataire du mail a sa boite pleine c'est du gachie d'octets innocents :lol:
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Messagepar hackrobat » 27 Nov 2005 17:11

scaphoide a écrit:
hackrobat a écrit:Toujours aussi délicat et élégant dans le choix de ton vocabulaire...


Hackrobat, tu n'es pas très vigilant, tu as oublié de ramener ta grande g.... ici :

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=16002&highlight=


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Quelle classe...
Avatar de l’utilisateur
hackrobat
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 87
Inscription: 11 Aoû 2005 16:07

Messagepar Renard » 27 Nov 2005 18:47

dafy a écrit:20 messages juste parceque le destinataire du mail a sa boite pleine c'est du gachie d'octets innocents :lol:


:lol: Salut dafy,

C'est exactement la remarque que je me suis fait quand mes problèmes on commencé:
1) l'adresse de mon correspondant est-elle valide ? :?:
2) sa boite aux lettres est-elle pleine ? :?:

J'a exactement envoyé 10 messages qui sont revenus avec l'explication suivante: "E-mail quota exceeded for atm 12" avec l'adresse d'expédition "MAILER-DEAMON@swip.net". :oops:

5 correspondants sont chez bluewin.ch (plusieurs messages), 1 chez aol.com, 1 chez homechoice.co.uk, 1 chez hotmail.com. Je n'arrive pas à croire que tous se soient passé le mot et que leur BaL seraient pleine: à par 1 au mois de juin les autres messages sont tous très récents, depuis le 9 novembre !

Bon, ce week-end, quelques messages ont passé sans problème, alors le mieux c'est d'attendre pour voir ! :oops:

D'avance merci à tous ! :lol:
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Mailer... Une bonne explication pour les anglophobes

Messagepar s-cube » 28 Nov 2005 08:00

:arrow: --Erreurs données par le Mailer-Daemon


Un message d'erreur provenant du sous-système de distribution de courrier d'AOL (mailer-daemon@aol.com) indique qu'un problème est survenu lors de la remise du message à son destinataire. Si vous recevez un message d'erreur de notre système de courrier, votre message vous est renvoyé avec une indication du problème survenu lors de la distribution. Vous trouverez dans ce document les éléments requis pour vous familiariser avec le format et le contenu des messages d'erreur de notre programme de distribution de courrier (mailer-daemon) de façon à être en mesure déterminer les problèmes de remise du courrier et éventuellement corriger la situation.


--------------------------------------------------------------------------------

Un rapport d'erreur se compose de cinq parties que vous devez connaître :

1. Le premier élément que vous verrez est une ligne qui indique la date et l'heure de réception du message par le système de messagerie d'AOL. Son format est semblable au suivant:

"The original message was received at Tue, 14 Jul 1998 20:48:05 -0400 (EDT) from your.domain.org [x.x.x.x]" ]" (le message d'origine a été reçu le mardi 14 juillet 1998 à 20:48:05 -0400 (EDT) depuis votre.domaine.org [x.x.x.x]). votre.domaine.org est le domaine à partir duquel vous avez envoyé le message, et x.x.x.x est l'adresse IP à partir de laquelle il a été généré.
2. La section suivante est un bref message du Postmaster d'AOL. Le texte correspondant est mis à jour selon les besoins. Celui qui figure actuellement dans les messages explique comment lire le rapport d'erreur. Voici ce texte:

*** ATTENTION

*** Your is being returned to you because there was a problem with its delivery. (Ce message vous est renvoyé parce qu'un problème s'est produit lors de sa distribution.)

L'adresse AOL à laquelle le message n'a pas pu être envoyé figure dans la section intitulée: "----- The following addresses had permanent fatal errors (les adresses suivantes comportaient des erreurs fatales permanentes)-----".

La raison pour laquelle le message vous est renvoyé apparaît dans la section intitulée: "----- Transcript of Session Follows (la transcription de la session figure ci-après)
-----". La ligne qui commence par "<<<" décrit la raison pour laquelle votre message n'a pas pu être distribué.

La ligne suivante contient un second message d'erreur qui est une traduction générale à destination des autres serveurs de messagerie.
Pour toute question complémentaire concernant ce message, adressez-vous à l'administrateur de votre messagerie.
--AOL Postmaster

3. La troisième section commence par l'en-tête -----The following addresses had permanent fatal errors----. (Les adresses suivantes comportaient des erreurs fatales permanentes.) C'est dans cette section que vous trouverez les adresses AOL pour lesquelles un problème de distribution s'est posé.

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
9988MQZ@aol.com

4. La quatrième section contient l'erreur définie pour le problème de distribution rencontré. C'est donc la plus importante pour déterminer pour quelle raison votre message n'a pas été distribué.
Cette section commence par l'en-tête ----- Transcript of session follows ----- (la transcription de la session figure ci-après). Son contenu est semblable au suivant:

La transcription de la session figure ci-après ----- ... lors de la communication avec air18.mail.aol.com.: >>> RCPTTo:<9988MQZ@aol.com> <<< 550 BOÎTE À LETTRES NON TROUVÉE 550<9988MQZ@aol.com>... Utilisateur inconnu

La ligne qui commence par "<<<" indique la raison pour laquelle le courrier n'a pas été distribué. La ligne suivante contient un second message d'erreur, qui est une traduction générale à destination des autres serveurs de messagerie. Chaque adresse AOL pour laquelle le message n'a pas pu être remis figure dans la section Transcript of Session, accompagnée d'un code d'erreur. Vous trouverez ci-après la liste des codes d'erreur les plus courants.

5. L'en-tête de la dernière section est ----- Original message follows ----- (le message initial suit). Cette section contient votre message initial, que nous vous renvoyons en tant que message " non-distribué. "


--------------------------------------------------------------------------------

Voici quelques erreurs courantes et une brève explication les concernant par rapport à notre système de messagerie:

550 "username" IS NOT ACCEPTING MAIL FROM THIS SENDER (" nom d'utilisateur " n'accepte pas de messages de cet expéditeur)
Cette erreur indique que l'abonné d'AOL a configuré son compte, peut-être malencontreusement, de façon à n'accepter que le courrier provenant de certaines adresses et/ou domaines Internet. Pour recevoir vos messages, il doit modifier cette configuration via Mail Controls. Le postmaster AOL ne peut pas modifier ces paramètres définis par l'utilisateur. Nous respectons la vie privée de nos abonnés et leur laissons toute latitude pour contrôler leur propre messagerie. Le postmaster AOL ne peut pas faire suivre le courrier à l'abonné.
550 MAILBOX NOT FOUND (boîte aux lettres non trouvée)
Cette erreur indique que l'abonné concerné n'existe plus sur AOL, ou que son adresse est mal orthographiée.

552 MAILBOX FULL (boîte aux lettres saturée)
Cette erreur indique que la boîte aux lettres de l'abonné est saturée. Il doit faire de la place afin de pouvoir recevoir les messages que vous envoyez.
550 DELIVERY NOT AUTHORIZED, MESSAGE REFUSED 550 ACCESS DENIED(550 Distribution non autorisée, message refusé, 550 Accès refusé)
Ces erreurs indiquent que l'envoi de message à AOL à partir de votre site est bloqué. Demandez l'aide de l'administrateur de votre messagerie.
550 SENDER DOMAIN NOT FOUND IN DNS 550 REQUESTED ACTION NOT TAKEN: DNS FAILURE (550 Domaine de l'expéditeur non trouvé sur le DNS - 550 Action demandée non effectuée: échec du DNS)
Ces erreurs indiquent des problèmes de résolution de DNS entre votre domaine et AOL. Cela signifie généralement qu'AOL ne parvient pas à résoudre votre nom de domaine sur les DNS avant d'accepter le message concerné en vue d'en assurer la distribution. Demandez l'aide de l'administrateur de votre messagerie. L'administrateur de réseau du site devra peut-être modifier l'inscription de ses ressources sur les DNS.
552 MESSAGE EXCEEDS MAXIMUM FIXED SIZE (Le message dépasse la taille maximale fixée pour les fichiers)
Ceci indique que le courrier envoyé dépasse la taille actuellement autorisée par AOL. En émission comme en réception sur Internet, cette taille est de 16 Mo pour les abonnées d'AOL, y compris le texte du message, les en-têtes et la pièce jointe. Cette taille ne peut pas être modifiée.
550 - The IP address you're using to connect to AOL is either open to the free relaying of , is serving as an open proxy, or is a dynamic (residential) IP address. AOL cannot accept further transactions from your server until either your server is closed to free relaying/proxy, or your ISP removes your IP address from their list of dynamic IP addresses. For additional information, please visit http://postmaster.aol.fr. (L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter à AOL est ouverte et peut servir de relais de messagerie libre, ou est une adresse IP dynamique. AOL ne peut accepter d'autres transactions de messagerie avec votre serveur tant que la fonction de relais/proxy libre n'a pas été fermée ou que votre FAI (fournisseur d'accès à Internet) n'a pas retiré votre adresse IP de sa liste d'adresses dynamiques. Pour plus d'informations, visitez le site http://postmaster.aol.fr.)
Si vous obtenez le message ci-dessus, visitez notre page de recherche de connexions commutées, notre page de recherche des relais ouverts, et notre page de recherche des proxies ouverts pour déterminer le cas de figure qui correspond à votre problème de messagerie.

Vous pouvez également recevoir le nouveau message ci-après :

550 - The information presently available to AOL indicates that this server is being used to transmit unsolicited bulk to AOL. Based on AOL's Unsolicited Bulk policy at http://www.antispam.aol.fr/ AOL cannot accept further transactions from this server or domain. Please have your ISP/ASP contact AOL to resolve the issue at 703-265-4670.
Conformément à la politique d'AOL en la matière, définie à l'adresse http://www.antispam.aol.fr/, AOL ne peut plus accepter de transactions de messagerie en provenance de votre serveur ou de votre domaine. Demandez à votre FAI (fournisseur d'accès à Internet) ou à votre ASP de contacter AOL.[quote][/quote]
Dernière édition par s-cube le 01 Déc 2005 08:19, édité 3 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar bororo » 28 Nov 2005 10:00

salut
Eh bien je suis content de cette réponse tres documentée.
ça prouve,si besoin était que AOL est une bonne maison et fréquentée par des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar scaphoide » 28 Nov 2005 12:57

bororo a écrit:salut
ça prouve,si besoin était que AOL est une bonne maison et fréquentée par des gens sérieux.


Faut pas abuser du St Emilion nouveau Bororo :lol: :lol: :lol: :lol:

Beaucoup d'internautes ne pensent pas comme toi....

AOL; question système fermé, ils semblent être des champions. Z'ont la nostalgie de Compuserve....
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Falkra » 28 Nov 2005 20:34

scaphoide a écrit:AOL; question système fermé, ils semblent être des champions. Z'ont la nostalgie de Compuserve....


LOL Excellent rappel Scaphoide.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar scaphoide » 28 Nov 2005 22:14

Falkra a écrit:
scaphoide a écrit:AOL; question système fermé, ils semblent être des champions. Z'ont la nostalgie de Compuserve....


LOL Excellent rappel Scaphoide.


Ouais, et en plus il s'amusent dans leur Instant Messenger avec un Rootkit (comme Sony) lequel rootkit a bien sûr a été la proie facile d'un malware...
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar bororo » 28 Nov 2005 23:14

scaphoïde a écrit:Faut pas abuser du St Emilion nouveau Bororo

Je suis heureux de te signaler que je vis dans la région des Graves,au milieu du vignoble de Pessac-Léognan.
Quant à mon avis sur AOL,je l'ai donné apres avoir comparé free et wanadoo,deux véritables usines a gaz.
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar dafy » 28 Nov 2005 23:35

Bonsoir,

bororo je t'accorde que si t'utilise le CD d'install de Wana c'est lourd.
Mais Wana avec cnx Ethernet c'est 0 logitiel juste une IP et un masque sous réseau à mettre à la mimine dans la config carte réseau. AOL sans cd aol c'est possible ? ( je ne suis pas de prés, mais à une période c'était impossible)

Cordialement :wink:
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Mailer... Une bonne explication pour les anglophobes

Messagepar Renard » 30 Nov 2005 15:11

s-cube a écrit::arrow: --Erreurs données par le Mailer-Daemon


Un message d'erreur provenant du sous-système de distribution de courrier d'AOL (mailer-daemon@aol.com)


Salut S-cube !
Merci pour ton message détaillé. Mais il y a un hic car ces explications concernent AOL.
le message d'erreur que je reçois ne provient pas de chez AOL. Voici l'adresse d'expédition du message que je reçois: MAILER-DEAMON@swip.net
Je me permets d'écrire à nouveau, car après une période de répis sur le weekend, un message vient d'être à nouveau refusé (je suis sur de l'adresse et je suis sur que la boite en question n'est pas pleine !)
Qui comprend la chose, qui peut m'aider ?

D'avance merci beaucoup :!: :!:
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Renard » 30 Nov 2005 15:28

Salut à tous :idea: :idea:
Je viens de poster un message pour dire que ce n'est pas AOL, mais swip.net.

En fait je viens de téléphoner chez Tele2 qui ont l'air de bien connaitre le problème. Il m'ont fait remplacer les paramètres SMTP par un chiffre. ça a l'air de marcher. :idea:

Il me tarde de mettre un "Résolu" en face de mon problème, mais j'attends une petite semaine pour être sur !!! :-D

Donc merci à tous pour vous être penché sur mon problème ! :-D :!: :!:
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Lire entre les lignes...

Messagepar s-cube » 01 Déc 2005 08:22

Renard a écrit:...Avec le commentaire ci-joint:

Failed to deliver to 'tartenpion@tagada.ch'
E-mail quota exceeded for atm 12


l'adresse de rééxpédition pour retour de ce courrier est la suivante:
MAILER-DAEMON@swip.net


Visiblement il manque tous les signes <<< etc pour pouvoir comprendre le message d'erreur de transmission ( § 4 explication de AOL ci-dessus)
Les explications de AOL peuvent te faire comprendre la raison des échecs avec ton FAI tele2.ch, car je ne pense pas qu'ils donnent eux des explications.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar Asker » 02 Déc 2005 05:41

Salut Renard,

Ce genre de problèmes d'email et d'echec d'envoie peut concerner particulierement des sites de chat, rencontre, adulte .. :wink: :oops: :oops: etc, qui chope ton email et te foute le bazare en t'envoyant de tel message et te proposer une belle rencontre coquine (!!!) mais leur ultime but est de leur confirmer ton mail pour plus d'atttaque après !! méfie toi et ne donne pas toujours ton vrai email à tous les sites qui le demande.... !



Bonne journée
Asker
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 93
Inscription: 03 Oct 2005 16:20

Messagepar Renard » 08 Déc 2005 22:50

Salut à tous :lol:

:merci Tout d'abord merci pour vos interventions. Voici comment le problème a trouvé une solution:

Comme je l'ai déjà dit, j'ai téléphoné à mon FAI, Tele2, qui m'ont dit qu'ils connaissaient bien le problème. Ils m'ont fait changer les paramètres de courrier sortant SMTP pour mettre une série de chiffres à la place.
Depuis, mon courrier fonctionne tout à fait impeccablement, cela fait plus d'une semaine ! :0-0:
Pour être tout à fait sur, j'attends encore 3 jours pour mettre un "résolu" devant ma question. :lol:
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar PhilFree » 08 Déc 2005 22:58

Salut Renard,

Une série de chiffres comme ça xxx.xxx.xxx.xxx du style 192.168.23.2 ?
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Renard » 09 Déc 2005 09:19

Salut PhilFree

Exactement, c'est des chiffres du style !!
Est-ce que ça ressemble à une adresse IP ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Précédente

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités