[RESOLU] Courrier en retour (MAILER-DEAMON@swip.net)

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[RESOLU] Courrier en retour (MAILER-DEAMON@swip.net)

Messagepar Renard » 24 Nov 2005 16:04

Bonjour à tous, :oops:

Depuis quelques jours j'ai un phénomène un peu bizzare. Du courrier électronique (mais pas tous) me revient. (c'est arrivé 4 fois en fait, pour des adresses tout à fait valides) !

Avec le commentaire ci-joint:

Failed to deliver to 'tartenpion@tagada.ch'
E-mail quota exceeded for atm 12


l'adresse de rééxpédition pour retour de ce courrier est la suivante:
MAILER-DAEMON@swip.net

Si je réenvoie, ça marche. Bizzare non ?
:lol:

Je scanne régulièrement mon ordinateur avec Norton antivirus ainsi qu'avec ad-aware, mais rien de spécial de ce côté là ! :lol:
:lol:
Est-ce que quelqu'un comprend la chose. :?: D'avance merci pour vos éclairements :!:

Avec mes remerciements
Dernière édition par Renard le 12 Déc 2005 15:55, édité 2 fois.
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Messagepar ToY » 24 Nov 2005 17:37

Je ne suis pas sûr d'avoir compris donc je pose la question :
Est-ce que l'adresse qui est signalé dans le mail à vraiment été utilisée par toi ou ce sont des adresses fictives que tu ne connais même pas ?
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Messagepar scaphoide » 24 Nov 2005 18:12

C'est la Boite au lettre de ton correspondant qui est pleine et par gentillesse son FAI te retourne le courrier pour te dire qu'il n'a pas pu le délivrer.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
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Messagepar Renard » 24 Nov 2005 19:28

Merci pour vos 2 réponses. :oops

Je précise ma question :shock:

Failed to deliver to 'tartenpion@tagada.ch'
E-mail quota exceeded for atm 12

Ci-dessus = une adresse fictive. C'est l'adresse du correspondant à qui je veux écrire et qui me revient sous cette forme.

MAILER-DAEMON@swip.net
Cette adresse est celle d'où provient le message d'erreur. (expéditeur du message).

Si vous connaissez cette combine, d'avance merci :!: :!: :!:
Bien amicalement,
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Messagepar dzregis » 24 Nov 2005 19:56

Hello,

MAILER-DEAMON est un virus...

les retours sont donnés par post-master...
Bonne journée à tous et toutes...

Nous ne sommes pas des informaticiens, nous sommes des solutionneurs !!! DZ
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Messagepar bororo » 24 Nov 2005 20:26

salut
J'ai eu un problème similaire
J'ai changé le mot de passe de ma connexion internet et ça s'est arrété..
Coincidence???? :?: :?: :?:
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Messagepar scaphoide » 24 Nov 2005 20:51

Anglais
mailer daemon
Synonyme(s) :
mailing daemon
Variante(s) orthographique(s) :
mailer-daemon
Français
démon de messagerie n. m.
Programme informatique qui avertit automatiquement l'expéditeur d'un courriel que le message électronique n'a pas pu parvenir à son destinataire.
Note(s) : Généralement, le problème est causé par une erreur de frappe dans l'adresse électronique ou est dû à une indisponibilité du serveur du correspondant.
Synonyme(s) :
démon de courrier électronique n. m.
démon de courriel n. m.
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Messagepar Renard » 24 Nov 2005 21:40

dzregis a écrit:
MAILER-DEAMON est un virus...



Où se situe ce virus, dans mon système ? ou ailleurs sur un serveur ou autre ? En tous cas Norton AV ne signale rien du tout chez moi !

Que faire ? Changer de mot de passe ? (comme le suggère Bororo !)

Merci encore
Bien amicalement,
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Messagepar scaphoide » 24 Nov 2005 23:14

Encore une fois, à quoi sert que Krigou se casse le cul....

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2004/12/19/42-outlook-mailer-daemon-ou-autres

En plus c'est en position 2 quand on interroge Google!!!!!!!!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Le renard n'a pas fin nez et ne connait pas GOOGLE?

Messagepar s-cube » 25 Nov 2005 07:59

Dernière édition par s-cube le 28 Nov 2005 08:57, édité 4 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
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Messagepar Renard » 25 Nov 2005 10:35

Salut,
Merci pour vos réponses. Je suis désolé, pour google, je n'ai pas tappé la bonne information, mais maintenant j'ai trouvé.

Cela dit,
J'ai contrôlé les propriétés de mon compte:

Sous courrier sortant SMTP, j'ai 25
Sous courrier entrant POP3, j'ai 110

J'ai conrôlé la case à cocher:
Ce serveur requiert une connexion sécurisée SSL" est bien désactivée.
Elle est bien désactivée

Cela correspond donc aux exigeances trouvées dans les tableaux que vous m'avez envoyé.

Que faire, donc ?
Me procurer une bonne paire de lunettes ainsi que lanterne !

Je rappelle que la connexion se fait sans problème, que le message part normalement mais que c'est le courrier qui me revient comme si l'adresse n'était pas valide, ce qui n'est pas le cas !

Donc merci encore :!: :!:
Bien amicalement,
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Re: Courrier en retour

Messagepar PhilFree » 25 Nov 2005 12:10

Renard a écrit:E-mail quota exceeded for atm 12


Salut,

La raison du retour, tu l'as mise toi même en gros caractères :roll:

Le gus à qui tu envoies ce mail à sa BàL pleine. That's all :wink:

A propos !

Mailer Daemon, c'est pas un virus ! :x
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Messagepar GSTAR » 25 Nov 2005 12:32

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 03:22, édité 1 fois.
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MAILER-DEAMON ça commence à devenir grave...

Messagepar Renard » 25 Nov 2005 17:55

Assez souvent, mes courriers reviennent maintenant avec toujours le même message, par exemple:

Failed to deliver to 'nom.fictif@bluewin.ch'
E-mail quota exceeded for atm 12

Je viens de scanner mon ordinateur en ligne avec Panda. J'ai interrompu le scanning à 220'000 fichiers (normalement ça s'arrête à env. 160'000). Cette démarche n'a pas donné de virus (comme avec Norton d'ailleurs) !

Que faire ?

D'avance merci !
Bien amicalement,
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Bloqué: Par qui et pouquoi?

Messagepar s-cube » 26 Nov 2005 12:05

Pourquoi avoir interrompu le scan de PANDA?

Tes correspondants peuvent t'avoir mis dans outlookexpress sur " Messages/bloquer l'expéditeur"

Ou alors avoir édité une règle de message contre ton adresse... ou contre les annexes!

Mais tu doit pouvoir détecter, en lisant les retours et la liste citée/scube en dessus, si le message est bloqué par
- ton FAI
- le FAI de ton correspondant
- Outlook express de ton correspondant
- un fire-wall /antispam/antispy à ces 3 endroits
Dernière édition par s-cube le 27 Nov 2005 08:33, édité 2 fois.
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Il y a peut-être un spy chez toi qui se joint à tes envois..

Messagepar s-cube » 26 Nov 2005 18:49

Comme tu dis avoir un anti-virus NORTON et que tu as passé ta machine dernièrement ?, mais tu ne parle pas de NIinternet Sécurity qui protège ton courrier:
Installe, passe ton PC et laisse-le enclenché en permanence
- à l'antispy voir le tutorial sur libellules/falkra, car une des raisons de ces non-transmissions peut être que tu envoye des spy cachés dans tes messages qui sont détectés dans la chaine de transmission.

Envoye un mot anodin avec ton nom sans annexes pour tester! et une copie à toi et ton antispy va le bloquer s'il est corrompu.
Dernière édition par s-cube le 27 Nov 2005 08:30, édité 1 fois.
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Messagepar PhilFree » 27 Nov 2005 01:20

Salut Renard,

Tu devrais installer Avast antivirus et faire un scan complet de ton PC.

Le malfaisant qui se trouve peut-être sur ta bécane est:

Win32:Sober-AB2 [Wrm]

N'aurais-tu pas reçu récemment un e-mail contenant la pièce attachée suivante:

Attachment: \Email_text.zip#3246972437

Si c'est le cas, le virus était dedans.

Il semble que les utilisateurs de Bluewin ont été visés par une attaque que l'ISP n'a pas bloquée.

Les mails ont les propriétés suivantes:

Return-Path: <Webmaster@wca.com>

Received: from mx30.bluewin.ch (195.186.19.41) by mssbzhh-int.msg.bluewin.ch (Bluewin 7.0.045)
id 438268F2000xxxx; xxxxxx Nov 2005 01:21:03 +0000

Received: from aatmalr.com (64.223.46.16) by mx30.bluewin.ch (Bluewin 7.2.069.1)
id 437DEFA60019xxxx; xxxxx Nov 2005 22:00:01 +0000

From: Webmaster@wca.com

To: x-Recipient@bluewin.ch
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MAILER-DEAMON ça commence à devenir grave...

Messagepar Renard » 27 Nov 2005 12:41

Salut,

Merci pour vos messages.
Je viens de scanner mon ordinateur avec Panda:
316'000 fichiers
pas de virus ni autre saloperie !
Je ne sais donc trop quoi faire

Y'a t'il un problème à faire cohabiter 2 antivirus (Norton et Avast ) ?

Merci encore pour vos suggestions
Bien amicalement,
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Re: MAILER-DEAMON ça commence à devenir grave...

Messagepar PhilFree » 27 Nov 2005 13:24

Renard a écrit:Y'a t'il un problème à faire cohabiter 2 antivirus (Norton et Avast ) ?


Oui, il ne faut pas mettre 2 antivirus, je te conseillais Avast parce qu'il est gratuit pour un usage privé et selon moi plus performant que Norton.

Donc il semble que tu n'aies pas de virus.

Le message que t'envoie le serveur mail est donc justifié, la boîte aux lettres électronique du destinataire doit être pleine.

Il a peut-être changé d'adresse e-mail et laisse celle-ci mourir de sa belle mort.

Si par contre ce n'est pas toi
qui lui envoies des mails, il se peut que quelqu'un ou quelquechose (un worm) utilise ton adresse mail pour envoyer du SPAM (il utilise ton adresse car il l'a trouvée sur une machine infectée).

C'est arrivé sur une de mes adresses e-mail, j'avais environ 200 messages par HEURE qui me venaient de divers serveurs mails qui râlaient en pensant que j'étais l'auteur du SPAM et d'autres qui me disaient que telle ou telle bàl était pleine.

Ceci a bien failli faire exploser notre serveur mails, ça a cessé après une quinzaine de jours. Le temps que l'abruti avec sa machine infectée mette à jour son anti-virus

:roll:
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NAV et les autres

Messagepar s-cube » 27 Nov 2005 14:43

NAV est puissant et efficace quoiqu'en pensent certains ayatollahs de L. qui ont jeté une fatouha contre Norton. Mais il ne protège que contre les virus, et il n'est mis automatiquement e.o. qu'une fois par semaine, mais tu peux manuellement le mettre à jour toutes les 2 heures...

Ce n'est pas en testant avec PANDA que cela ira mieux. Il te faut lire l'article contre les spywares
Norton a un logiciel spécial qui s'occupe d'internet "N Internet Security" et qui surveille les arrivées et départ de tous les messages email et consultation de sites en permanence.
Dernière édition par s-cube le 28 Nov 2005 08:26, édité 1 fois.
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