Court-circuiter le modem VDSL 7347

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Court-circuiter le modem VDSL 7347

Messagepar myrddin » 18 Fév 2009 15:31

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je tiens à vous féliciter pour votre travail.

Avec le débit max chez swisscom, j'ai reçu un 7347 pour le VDSL.
C'est certainement un bon modem, mais servi en daube par notre cher opérateur national, c'est ingérable.
Se farcir les commandes natives de telnet, comme aux premiers temps d'Unix, et se faire tout reseter par swisscom, quand bon lui semble, c'est insupportable.

J'ai donc fixé le netopia en bridge, et réinstallé le wag325n en routeur afin de pouvoir gérer mon LAN comme bon me semble.
C'est super, ma femme adore tous ces fils et ces petites lumières ambiance Noël.

Quelqu'un a-t-il testé le Zyxel VDSL et peut me fournir son avis?

Merci
l'humanité disparaîtra, bon débarras
Avatar de l’utilisateur
myrddin
 
Messages: 2
Inscription: 18 Fév 2009 13:39

Re: court-cicuiter le 7347

Messagepar VEZUVE » 18 Fév 2009 22:33

Hello,
:evil: le court-circuiter, ça ji pense ha ça oui, mais , car il y a un mais.
:oops: je crois que le mieux est de toujours garder à la base celui fournit par S... car en cas de problème ou même lors d'une mise a jour de leur part, tu apparaitra toujours présent alors que si tu met un autre tu risque de ne plus pouvoir faire appelle à eux, quand bien même tu reconnecterais le leur avant de les appeler il saurait que tu a utiliser un autre.
Donc soit le mettre en pont ou en normal avec un routeur WIFI que l'on peut paramétrez a notre guise me semble la seul alternative.

@+
VEZUVE
 

Re: Court-circuiter le modem VDSL 7347

Messagepar myrddin » 19 Fév 2009 17:15

C'est bien ce que j'ai fait. Le netopia en bridge et le linsys en routeur derrière.

A la hotline de sw.. je suis tombé sur un sympa qui m'a avoué qu'en effet le 7347 est limité et qu'ils conseillent le zyxel aux petites structures.

Donc, des avis sur le zyxel?
l'humanité disparaîtra, bon débarras
Avatar de l’utilisateur
myrddin
 
Messages: 2
Inscription: 18 Fév 2009 13:39


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité