CPL Devolo

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

CPL Devolo

Messagepar berriaz » 14 Avr 2010 18:05

Bonjour,
Depuis 7 ans , j'ai un réseau Devolo qui fonctionne très bien...
Tout d'abord avec un CPL après le modem et un PC dans une autre pièce..
Il y a 2 ans j'ai changer de PC principal, ça a fonctionné sans problème sans reconfiguration... super...
Peu après j'installe un CPL supplémentaire pour la PlayStation du fiston, sans problème... super

Mais maintenant, il y a un problème :
ça ne fonctionne pas avec les deux appareils ( PC + PlayStation)
J'ai croisé les CPL , rien n'y fait , ça marche mais avec un seul CPL !!!!

Avez-vous une solution ?



PS:
Merci par avance à tous les intervenants du forum
berriaz
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 21 Avr 2004 20:07
Localisation: Fribourg

Re: CPL Devolo

Messagepar Iznogoud » 14 Avr 2010 19:24

Salut
Peut être reconfigurer les mots de passe des différents CPL depuis le CD ?
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: CPL Devolo

Messagepar berriaz » 16 Avr 2010 18:01

Bonjour,
Merçi pour la réponse, je viens d'installer le logiciel, je vois les cpl avec * Informer*
Tout va bien...mais rien n'a changé!!!
Quand même quelques chose d'étrange :
une cpl à un taux de connexion de ( une seule cpl)
(A) env. 27 Mbits , l'autre de
(B) env 7 Mbits

Si les deux cpl sont branchés , j'ai (A)= 18 Mbits (B) = 7 Mbits

Le même problèmes un cpl ça Marche...deux ça Marche pas...??!

7 Mbits , c'est suffisant comme taux de connexion???

Merçi pour votre réponse...
berriaz
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 21 Avr 2004 20:07
Localisation: Fribourg

Re: CPL Devolo

Messagepar Kini » 17 Avr 2010 11:45

Bonjour,

Il faut vérifier que les Devolo fonctionnent correctement séparément. Donc tester des connexions avec 2 Devolo uniquement sur le réseau et ensuite inter-versé pour vérifier chaque combinaison. Si vous détectez un problème de connexion avec un couple cela permettra peut-être d'identifier une prise défectueuse.

Si vous constatez des problèmes de connexion fiez vous d'abord aux led :

Power
orange
Le dLAN Highspeed Ethernet II est en mode veille.

vert
Le dLAN Highspeed Ethernet II est opérationnel.

dLAN
vert
Une connexion est établie avec le réseau dLAN ; clignote pendant la transmission de données

Ethernet
vert
Une connexion 100 Mbits/s ou 10 Mbits/s au réseau Ethernet est établie ; clignote pendant la transmission des données.

Si toutes les prise ont l'air ok et que le réseau ne rétablit pas il faut suivre la procédure "3 Sécurité dans le réseau dLAN" de votre manuel.
http://www.devolo.ch/consumer/dlan-high ... t-2-fr.pdf


Concernant le débit cela dépend de vos prises. Comme il existe plusieurs modèles donc merci de nous indiquer le modèle de vos prises Devolo.
A savoir que le débit sera toujours dépendent de l'état de votre réseau électrique et de l'utilisation ou non des Devolo via des multiprises.

Un débit de 7Mbits est clairement faible si vous possédez des modèles "HighSpeed" (85Mbits). Toutefois si vous ne possédez pas d'une ligne ADSL de 20 Mbits et que vous n'effectuer pas de transfert entre PC-PS cela devrait suffir.
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: CPL Devolo

Messagepar bororo » 17 Avr 2010 17:01

bonjour
il me semble qu'on ne peut brancher que 2 CPL sur un reseau.J'ai tenté l'expérience avec un ordinateur portable en plus du fixe mai sça n'a pas marché;peut etre faudrait il une double sortie ethernet sur la live box?
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: CPL Devolo

Messagepar Kini » 17 Avr 2010 18:41

Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: CPL Devolo

Messagepar berriaz » 27 Mai 2010 20:39

Bonsoir,
Merçi pour vos informations... le temps à passer, le fiston à moins jouer en ligne sur la Play, donc la liaison vers seulement le PC fonctionnait, j'ai quand même fait quelque chose..
J'ai acheter un nouveau set de 3 prises DEVOLO dLAN 200AVmini....
Lors de la mise en service de ce set neuf , j'ai eu un problème , la prise qui était vers la PlayStation3 a été défectueuse après quelques minutes... ( le hasard?!??), c'était déjà là qu'il y avait le problème...
Échange sous garantie, mise en service , ça marche , mais sous certaine condition...comme avant.
C'est le PC ou la PlayStation en faisant un reset sur le modem, les deux peuvent fonctionné mais lors du futur redémarrage la Play ne fonctionnera pas... comme avant...
J'ai testé sans passer par le Switch, là ça fonctionne.. ( un seul test)

Qui a une idée???

Ma configuration:
Modem puis,
Switch "Bandbridge" vers mon PC et vers un devolo qui distribue vers (autre étage) un autre PC et un devolo vers la Play
berriaz
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 21 Avr 2004 20:07
Localisation: Fribourg

Re: CPL Devolo

Messagepar berriaz » 28 Mai 2010 07:07

Bonjour,
Encore une information:
ce matin , je constate que le devolo de la play est bien en stand-by ( mode veille) mais que le devolo du pc est actif...???
*Informer* me la montre sans mention de trafic alors que le devolo de la play est invisble...

Merci et bonne journée..
berriaz
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 21 Avr 2004 20:07
Localisation: Fribourg

Re: CPL Devolo

Messagepar berriaz » 05 Juin 2010 06:53

Bonjour,
N'ayant pas de réponse ... j'ai pris contact avec le support de DEVOLO.
Leur réponse me laisse perplexe :

"pour pouvoir connecter plus d'un PC en même temps à internet, il faut un routeur.
En utilisant un modem ou switch, il est possible de connecter seulement un PC à internet. "...

Pourtant cela a fonctionné plusieurs années...le hasard???

Qu'en pensez-vous...???
berriaz
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 21 Avr 2004 20:07
Localisation: Fribourg

Re: CPL Devolo

Messagepar Iznogoud » 13 Juin 2010 18:49

Non, chez moi c'est pareil. Freebox = un CPL, 2 PC = 2 CPL, TV = 1 CPL. J'espère que ça répond à ta question.
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: CPL Devolo

Messagepar Bravado » 17 Juin 2010 11:34

Salut,

Tu ne te connecte pas dans une multi-prises par hasard ?
Tu dois mettre directement ton devolo dans la prise électrique et sur rien d'autre.

Et important tu doit être sur le même réseau électrique monophasé !

Si ton installation électrique date, tu peux essayer de tester ta prise pour contrôler la mise à terre et ensuite changer cette prise si elle test mauvais !
Bravado
 
Messages: 17
Inscription: 15 Juin 2010 11:22

Re: CPL Devolo

Messagepar Bravado » 17 Juin 2010 12:12

"Au niveau électrique, l'installation ne pose aucun souci à l'intérieur d'un logement derrière un compteur monophasé dans la mesure où les adaptateurs se branchent directement sur les prises électriques. En revanche l'intégration est plus complexe dans les immeubles, que ce soit en résidentiel avec une arrivée triphasée et différents compteurs, ou bien dans les bâtiments de grande taille, tels que des collèges, des hôpitaux ou immeubles administratifs."

Réf.: http://www.commentcamarche.net/contents ... cture.php3

Et certains autres appareil électrique vont "dégrader" les performance voir le fonctionnement du devolo (CPL).

"Pour une meilleure qualité du signal, il est préférable de ne pas utiliser de rallonges ou de multiprises et connecter l'adaptateur directement sur la prise murale. De même, pour ne pas interrompre le signal, il est impératif d'éviter les prises protégées par des parafoudres, ou des systèmes de protection contre les surtensions. De même, l'adaptateur ne devra pas être placé après un onduleur, sauf bien sûr si la totalité des équipements en réseau est protégée par ce même onduleur."

Réf.: http://www.indexel.net/management/tout- ... x-cpl.html

Voir aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne

J'espère que ça peut t'aider :)
Bravado
 
Messages: 17
Inscription: 15 Juin 2010 11:22


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron