Bonjour,
Il faut vérifier que les Devolo fonctionnent correctement séparément. Donc tester des connexions avec 2 Devolo uniquement sur le réseau et ensuite inter-versé pour vérifier chaque combinaison. Si vous détectez un problème de connexion avec un couple cela permettra peut-être d'identifier une prise défectueuse.
Si vous constatez des problèmes de connexion fiez vous d'abord aux led :
Power orange
Le dLAN Highspeed Ethernet II est en mode veille.
vert
Le dLAN Highspeed Ethernet II est opérationnel.
dLANvert
Une connexion est établie avec le réseau dLAN ; clignote pendant la transmission de données
Ethernetvert
Une connexion 100 Mbits/s ou 10 Mbits/s au réseau Ethernet est établie ; clignote pendant la transmission des données.
Si toutes les prise ont l'air ok et que le réseau ne rétablit pas il faut suivre la procédure "3 Sécurité dans le réseau dLAN" de votre manuel.
http://www.devolo.ch/consumer/dlan-high ... t-2-fr.pdfConcernant le débit cela dépend de vos prises. Comme il existe plusieurs modèles donc merci de nous indiquer le modèle de vos prises Devolo.
A savoir que le débit sera toujours dépendent de l'état de votre réseau électrique et de l'utilisation ou non des Devolo via des multiprises.
Un débit de 7Mbits est clairement faible si vous possédez des modèles "HighSpeed" (85Mbits). Toutefois si vous ne possédez pas d'une ligne ADSL de 20 Mbits et que vous n'effectuer pas de transfert entre PC-PS cela devrait suffir.