CPL , réseau ...

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

CPL , réseau ...

Messagepar rudeboyy » 03 Mai 2012 17:53

Bonjour , voila aujourd'hui j'ai récupérer mon ordinateur et voulant mettre internet dessus je branche donc une prise CPL a ma livebox pour mon ordinateur en haut

les prises CPL sont des CPL DHP - 306AV
mais lorsque j'ouvre mon ordinateur sus seven cela ne va pas ,,

j'obtiens alors un petit icône avec ma connexion et un triangle jaune avec un point d'interrogation ,
je clique dessus et la j'aperçois << Connexion au réseau local >> n'a pas de configuration IP valide Non corrigé

donc si vous pouvez m'aider sa serais vraiment sympathique
rudeboyy
 
Messages: 1
Inscription: 03 Mai 2012 17:46

Re: CPL , réseau ...

Messagepar PegHorse » 15 Mai 2012 01:32

Bonsoir,


Normalement ça fonctionne tout seul.
Brancher un cable Ethernet PC au CPL et un autre cable Ethernet Modem/Routeur => 2ème CPL.


Sinon il y a peut-être problème avec ton CPL, toutes les maisons ne peuvent accueillir cette technologie dépendant de plein de choses.
Donc je t'invite à consulter la notice d'utilisation ou de te procurer du matériel WIFI à la place. ( clé USB Wifi ou carte fille WIFI )
PegHorse
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 20 Aoû 2009 03:00

Re: CPL , réseau ...

Messagepar SAM.SUFFIXE » 15 Mai 2012 09:38

bonjour,

- revenir avec le portable vers la box, et le connecter avec un cable RJ45 directement sur la box
s'assurer que tous les appareils qui dépendent de la box soient allumés - et regardes à ce moment si cela fonctionne
si c'est toujours en panne il se peut qu'il y aie un conflit d'adresse IP FIXE (réglages à faire sur l'ordi, les plugs sont hors de cause)

- si plus haut ça fonctionne - fais un essai de tes plugs dans la pièce où est la box - voir de préférence sur la même ligne électrique que la box
à ce stade cela va en principe définir si le fonctionnement de tes plugs est correct.

- si les deux ci dessus fonctionnent - vas à l'étage essaies sur une autre prise électrique d'installer ton plug et avoir à l'esprit qu'en général
le plug doit si possible être dans la prise murale - quitte dans tes essais à tirer une rallonge depuis une autre prise de ta pièce pour être sur qu'il
n'y a pas entre la prise murale et le plug d'autres appareils connectés.

- si une fois là, cela ne fonctionne toujours pas on se pose la question si l'installation de l'habitation est en triphasé , si c'est le cas les plugs seront inopérants

dis nous la suite merci
courage!
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron