par SAM.SUFFIXE » 15 Mai 2012 09:38
bonjour,
- revenir avec le portable vers la box, et le connecter avec un cable RJ45 directement sur la box
s'assurer que tous les appareils qui dépendent de la box soient allumés - et regardes à ce moment si cela fonctionne
si c'est toujours en panne il se peut qu'il y aie un conflit d'adresse IP FIXE (réglages à faire sur l'ordi, les plugs sont hors de cause)
- si plus haut ça fonctionne - fais un essai de tes plugs dans la pièce où est la box - voir de préférence sur la même ligne électrique que la box
à ce stade cela va en principe définir si le fonctionnement de tes plugs est correct.
- si les deux ci dessus fonctionnent - vas à l'étage essaies sur une autre prise électrique d'installer ton plug et avoir à l'esprit qu'en général
le plug doit si possible être dans la prise murale - quitte dans tes essais à tirer une rallonge depuis une autre prise de ta pièce pour être sur qu'il
n'y a pas entre la prise murale et le plug d'autres appareils connectés.
- si une fois là, cela ne fonctionne toujours pas on se pose la question si l'installation de l'habitation est en triphasé , si c'est le cas les plugs seront inopérants
dis nous la suite merci
courage!