[Résolu] Création et référencement d'un blog wordpress

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Création et référencement d'un blog wordpress

Messagepar Milagi » 20 Sep 2018 10:42

Bonjour,

Le souhaite créer un blog pour la présentation de ma nouvelle activité d'instructeur en self défense. Pour ce faire, je vais utiliser wordpress que je connais déjà. Pour la partie referencement google de ce blog, que pouvez vous me conseiller déjà d'un point de vue des modules à installer ?

Merci d'avance,
Dernière édition par Milagi le 28 Sep 2018 08:37, édité 3 fois.
Milagi
 
Messages: 2
Inscription: 20 Sep 2018 10:26

Re: Création et référencement d'un blog wordpress

Messagepar benj57 » 21 Sep 2018 09:19

Salut,

Pour wordpress il y a deux incontournables. Il te faudra paramétrer la réécriture d'url, si tu connais déjà wordpress tu devrais t'en sortir. Au pire, demande.
Pour les plugins, pour moi un seul suffit. All in one seo pack. Il est gratuit et suffisant. Le plus important pour le bon référencement d'un site internet, qu'il soit sous wordpress ou non c'est un contenu optimisé. Bien placé les mots clés visés dans le title et dans le texte. Il faut bien entendu le placer savament dans le texte. Balise H, gras souligné alt des photos etc...

Tout ça ne suffira pas si tu veux te positionner sur des mots clés concurrentiels. Il te faudra en passer par du netlinking, de la création de liens vers ton site quoi. Tu peux soit te former en cherchant un peu sur le net. Mais c'est quelque chose qui demande beaucoup de temps. Tu peut aussi passer par un référenceur qui fera le travail pour toi. Dans ce cas, tu devrais privilégier un référenceur travaillant au résultat pour ne pas prendre le risque de te faire rouler.
L'usage dans ce métier est de facturer au forfait sans garantie de résultat. Le bon plan pour les arnaqueurs quoi...
benj57
 
Messages: 1
Inscription: 21 Sep 2018 09:07

Re: Création et référencement d'un blog wordpress

Messagepar Milagi » 21 Sep 2018 14:10

wouahou, difficile de faire plus complet comme réponse. Merci pour toutes ces informations.
Milagi
 
Messages: 2
Inscription: 20 Sep 2018 10:26

Re: [Résolu] Création et référencement d'un blog wordpress

Messagepar geekgr » 26 Déc 2018 18:56

Bonsoir. Moi aussi je suis un peu débutante dans l'utilisation du CMS wordpress et j'avais du mal à référencer le site que j'ai conçu y a quelques semaines. Mais grâce à cette discussion, j'ai résolu aussi mon problème, alors merci!!!
geekgr
 
Messages: 5
Inscription: 08 Déc 2018 08:50

Re: [Résolu] Création et référencement d'un blog wordpress

Messagepar AdrienB » 12 Aoû 2019 21:13

Bonjour,
Merci pour ces astuces; j'en prend bonne note pour mon site.
Comparatifs et essais photographiques http://www.matierefocale.com
AdrienB
 
Messages: 3
Inscription: 12 Aoû 2019 20:59

Re: Création et référencement d'un blog wordpress

Messagepar sihex » 04 Mai 2020 17:04

benj57 a écrit:Salut,

Pour wordpress il y a deux incontournables. Il te faudra paramétrer la réécriture d'url, si tu connais déjà wordpress tu devrais t'en sortir. Au pire, demande.
Pour les plugins, pour moi un seul suffit. All in one seo pack. Il est gratuit et suffisant. Le plus important pour le bon référencement d'un site internet, qu'il soit sous wordpress ou non c'est un contenu optimisé. Bien placé les mots clés visés dans le title et dans le texte. Il faut bien entendu le placer savament dans le texte. Balise H, gras souligné alt des photos etc...

Tout ça ne suffira pas si tu veux te positionner sur des mots clés concurrentiels. Il te faudra en passer par du netlinking, de la création de liens vers ton site quoi. Tu peux soit te former en cherchant un peu sur le net. Mais c'est quelque chose qui demande beaucoup de temps. Tu peut aussi passer par un référenceur qui fera le travail pour toi. Dans ce cas, tu devrais privilégier un référenceur travaillant au résultat pour ne pas prendre le risque de te faire rouler.
L'usage dans ce métier est de facturer au forfait sans garantie de résultat. Le bon plan pour les arnaqueurs quoi...


Le bon plan pour les arnaqueurs oui et non, il est impossible de prédire les mises à jour Google, même si dans l'absolu le référencement des moteurs de recherches n'a pas évolué.
sihex
 
Messages: 1
Inscription: 15 Avr 2020 19:23

Re: [Résolu] Création et référencement d'un blog wordpress

Messagepar DanellelaMd » 19 Nov 2020 18:28

Bonjour à vous.
Je viens juste de finir mon premier site wordpress. Mais je constate que je ne me retrouve pas dans les classements Google .Comment puis-je faire le référencement de mon site web ? Et quelles sont les meilleures techniques de référencement ?
DanellelaMd
 
Messages: 2
Inscription: 19 Nov 2020 17:32

Re: [Résolu] Création et référencement d'un blog wordpress

Messagepar PaulLasico » 27 Nov 2020 11:28

Bonjour à vous.
Je suis nouveau.Comment puis-je faire le référencement SEO de mon site wordpress ?
PaulLasico
 
Messages: 1
Inscription: 26 Nov 2020 00:31

Re: [Résolu] Création et référencement d'un blog wordpress

Messagepar AubinLuc » 19 Déc 2020 05:58

PaulLasico a écrit:Bonjour à vous.
Je suis nouveau.Comment puis-je faire le référencement SEO de mon site wordpress ?

Pour le référencement de ton site internet , tu peux utiliser les outils wordpress. Pour cela, je te suggère de suivre des formations en SEO.
AubinLuc
 
Messages: 1
Inscription: 19 Déc 2020 05:37


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron