Crash du FF3 [resolu]

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Crash du FF3 [resolu]

Messagepar waccobob » 28 Aoû 2008 10:46

Bonjour à tous!!!
Voici mon problème. Depuis que j'ai installé Firefox 3.xx, je n'ai que des crash avec le browser....
Après un temps d'ouverture assez court, 1 à 3 min., j'ai un plantage du browser. Ceci même en mode sans échec et que je ne bouge pas de la page affichée. Ceci se passe sur mes 3 Pc, dont 2 sont en Win XP et un en Win 2000 pro. Je n'ai eu aucun problème avec le FF2. J'ai aussi, pour voir, désinstallé complètement le FF3 avec Revo Uninst, mais rien n'y fait! (Je suis allé chercher manuellement tous les restes dans fichiers cachés). Il est vrais que j'ai des programmes similaires sur les 3 Pc, comme Comodo Firewall Pro et Avira, comme aussi SuperASpyware (mais en scanner seulement) et Spyware Terminator (mais activé sur un seul Pc)...Un point commun que les Pc ont est le modem/routeur Netgear DG834GT.
Voici les captures de l'écran lors du crash, si cela peut aider.
Qq'un a eu le cas? Merci pour votre aide.....Bob
Dernière édition par waccobob le 29 Aoû 2008 11:13, édité 1 fois.
waccobob
Libellulien
Libellulien

Re: Crash du FF3

Messagepar Falkra » 28 Aoû 2008 10:56

Bonjour, on dirait qu'une extension est en cause.

Redémarre firefox en mode sans échec (son mode sans échec à lui, pas celui de windows) au moyen du raccourci du menu démarrer. Ca démarrer firefox sans extensions. Vois si ça améliore les choses.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar waccobob » 28 Aoû 2008 11:14

Bonjour et merci pour une réponse aussi rapide!!!
Oui, j'ai essayé le FF3 en son propre mode sans échec, tjrs le même problème..
Lors d'une installation de FF3 sur un des Pc, j'ai même évité d'installer des plug ins/extentions et tjrs des crashes!!! C'est là que je la perds!!! D'où mon idée si un autre programme externe à FF, mais qui tournerais en fond lors l'allumage du Pc ne serais pas la cause...mes seuls programmes permis au démarrage sont Avira, Comodo, Spyware Terminator...et j'ai oublié Win Patrol...et je n'ai eu aucun problème avec des virus, trojans, spyware depuis longtemps...
Merci encore pour ton aide!!! :-D
waccobob
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 28 Aoû 2008 11:16

Comodo peut bloquer via Defense+, spywareTerminator et winpatrol s'insinuent partout.
Essaie de n'avoir qu'Antivir + Comodo (sans Defense +, clic droit defense+ disable sur l'icône près de l'horloge).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar waccobob » 28 Aoû 2008 14:46

Ca y est.... après avoir redémarré sans Spyware Terminator, WinPatrol et Defense + de Comodo, le FF crashait mais beaucoup moins et seulement après avoir dépassé les 120 MB en ressources mémoire (de 1GB RAM)...puis en démarrant en mode sans échec, il n'a plus planté et est resté en dessous de 80MB...donc les extensions seraient en conflit avec des programmes??? Je vais chercher la cause en coupant/remettant les programmes....Merci pour les suggestions!!! :-D
waccobob
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 28 Aoû 2008 14:56

Defense+ est un mini HIPS, pas évident à configurer, et non obligatoire (le firewall est indépendant). Si tu as du mal avec, désactive-le.

WinPatrol, je n'aime guère, ça surveille tout types de changements, et souvent ça bloque. La sécurité est aussi en amont de ces changements (pour moi, du moins, tu n'es pas obligé de partager cet avis), et cela peut créer des conflits avec spywar terminator.

Esaie sans winpatrol et defense +.

FF: Trop de mémoire ? Une extension ou deux de trop ça.
On retombe sur la quesion du départ : une extension fautive.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar waccobob » 28 Aoû 2008 20:16

Je vais suivre ton avis, aussi pour les extensions...(on a tendance à en rajouter pour être "couvert" dans toutes les occasions! Et on en fait de trop!)... MERCI pour ton input!!! :supers: Je donnerais de mes nouvelles bientôt! Merci encore pour ton temps!!!!....
waccobob
Libellulien
Libellulien

Re: Crash du FF3 [resolu]

Messagepar waccobob » 29 Aoû 2008 11:09

Les dernières nouvelles....
Après de différentes connections/déconnections de programmes et extensions, on dirais que mon FF3 prèfere Defense+ de Comodo sur Disable, avec ou sans le remplacement de sa fonction HIPS par celle de Spyware Terminator, (je le laise actuellement sans HIPS et je garde pour le moment WIN Patrol )....
...mais la situation s'est surtout améliorée lorsque j'ai enlevé DownThemAll, extension download accelerator....plus de crash actuellement (+ d'une heure de surf!) Je me demande si des restes des anciennes versions de l'extension n'ont pas perturbés son fonctionnement. Et utilisation en memoire du FF est restée plus stable (<75Mo).
Maintenant je vais faire la même chose sur mon 2iéme Pc, voir si cela marche aussi...
Mon 3ième est en cours de démarrage depuis samedi passé,(un 400Mhz, 128MB,4gb DD,...si,si DD interne et pas son stick mémoire USB externe!),et je sais qu'il est en vie, j'ai cru voir bouger sa barre du logo Win 2000 Pro ce jeudi!!! :lol: :lol:
PS: j'ai remarqué que les crash se passaient plus sur les pages Web jouant les videos utilisant l'Adobe Flash player!!! J'ai la version 10,0,1,218. ?????

Merci Falkra!!!
waccobob
Libellulien
Libellulien

Re: Crash du FF3 [resolu]

Messagepar Falkra » 29 Aoû 2008 21:11

Peut-être download accelerator, ce type d'extensions mettent facilement le bazar. DownThemAll, je l'ai testée longtemps sans problèmes (mais ça ne garantit rien, bien sûr).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Internet