Crash et écran bleu

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: Crash et écran bleu

Messagepar J-Alpha » 22 Déc 2010 18:10

Pour la sauvegarde il y a toujours la possibilité du DD externe, donc les cd et dvd inutiles, Seven le fait très bien. :wink:
Il y a même l'outil pour une image disque donc pourquoi s'en privé.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Crash et écran bleu

Messagepar dante77 » 22 Déc 2010 20:17

J'ai fait une image disque, mais pas sur mon DD externe, cela ne va pas, cela me dit que ce n'est pas un NTFS, donc ne me fait pas la sauvegarde sur le disque externe....

J'ai aussi fait un Recdisk.

Pour un recovery, sans disques? on fait comment? On perd que les utilitaires Asus (dont je n'ai pas besoin) ou plus?

Je m'absente 2 jours, donc je ne pourrais répondre avant.

Je te souhaite un Joyeux Noel J-A et merci pour tes conseils.

Cordialement.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Crash et écran bleu

Messagepar dante77 » 11 Jan 2011 15:51

Salut à tous et bonne année 2011! :supers:

Je reviens sur mon problème de crash...étant curieux et ayant besoin aussi, je pense savoir ce qui crashait mon pc.

J'ai donc installé à nouveau, à plusieurs reprises la suite Ovi pour Nokia, et cela plante mon pc à chaque fois! Seul solution, démarrage sans échec et restauration, et tout est ok.

Ce que je ne comprends pas, c'est le pourquoi.... :crazy:

"Whocrashed" me donne une erreur Ntfs...mes tests Hardware n'ont rien trouvé côté matériel.

J'ai aussi la Pc suite de Nokia, qui elle va très bien, mais n'est pas compatible avec mon natel.

J'aimerais comprendre pourquoi le pc ne me laisse pas installer la suite Ovi....d'autant que j'aimerais sauvegarder mon téléphone.

Ce n'est bien sur pas un problème gravissime, mais je suis curieux, selon moi, c'est un driver, mais lequel? et comment le trouver?

Merci davance pour vos réponses.

A+

PS: existe-t'il d'autres logiciels que Ovi, compatibles avec un Nokia N8?

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Crash et écran bleu

Messagepar dante77 » 31 Jan 2011 23:29

Salut à tous,

désolé de revenir sur ce petit soucis, mais il m'est impossible d'installer la suite Ovi sans que cela fasse planter mon portable sous Seven premium 64.

A chaque fois, écran bleu et redémarrage.... :crazy: et restauration pour qu'il ne le fasse plus.

Il semblerait que la suite Ovi soit bien le problème, mais pourquoi?

Comment puis-je résoudre ce problème?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

A+

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Crash et écran bleu

Messagepar Cyano » 01 Fév 2011 07:13

Bonjour dante77,

J'ai un portable Toshiba qui a eu le même genre de problème: Bitdefender 2009 et 2010 ok, si la version 2010 est installée, le lancement de certains logiciels provoquait
le plantage avec écran bleu. J'ai longtemps tenu BitDefender pour responsable... mais après avoir fait la mises à jour des drivers tout est redevenu normal, la machine est
plus rapide et il n'y a de plantage pour quoi que ce soit. L'ordi à trouvé son second souffle!

J'avais utilisé SlimDrivers pour faire la mise à jour des drivers.

Comme toujours, pour ce genre de logiciel, les avis sont partagés, mais une sauvegarde du système te mettra à l'abri des inconvénients éventuels si la restauration échoue.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Crash et écran bleu

Messagepar dante77 » 01 Fév 2011 16:34

Bonjour Cyano,

merci pour ta réponse! Pour ma part j'utilise Tren micro internet security avec parefeu inclu, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je l'ai eu gratuit pour un an, alors...

Côté drivers, j'avais déjà utilisé SlimDrivers (que je trouve pas mal du tout), mes pilotes sont à jour, mes programmes aussi. Je ne comprend pas ce plantage.

Ceci dit, je n'ai pas tenté d'installer Ovi en désactivant l'anti-virus.

Il plante aussi en sans échec, dès que je lance Ovi.... :crazy:

Sans Ovi, aucun soucis, j'aimerais bien que cela fonctionne, sans devoir formater, car côté matériel, les tests me donnent tout ok....(enfin ceux que je connais...memtest, disque dur) et côté Journal window, je ne sais même pas ou chercher pour voir ce qui a planté.

Cela m'agace un peu de ne pas trouver la raison...

Je n'ose même plus installer à nouveau Ovi :pouark:

Mais il y a toujours une solution en principe :learn:

A+

Je retente quand même....
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Crash et écran bleu

Messagepar Cyano » 01 Fév 2011 16:58

C'est en effet étrange et énervant, as tu déjà fait l'installation en tant qu'administrateur et coché utiliser en tant qu'administrateur dans les propriétés de l'exe?
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Crash et écran bleu

Messagepar dante77 » 01 Fév 2011 17:54

Oui, je fais toujours ainsi lorsque j'installe un logiciel. Mais là, rien....dès que je clique sur l'icône....pouf...crash! :plaf:

Donc même pas le temps de dire ouvrir en tant que admin.....

Je viens de tester encore le disque dur, rien...aucune erreur signalée.....

C'est surement un driver ou logiciel qui coince, mais lequel....Ovi avait bien fonctionné à la 1ère installation, ensuite cela a commencé à poser problème, j'en déduis que un autre logiciel ajouté par la suite pose problème, ou un nettoyage a pu provoquer un effacement de qqch....bref....je me casse la tête là-dessus..... :plaf:

Je ne sais pas où chercher............... :crazy:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Crash et écran bleu

Messagepar Cyano » 01 Fév 2011 19:16

Et en installant une ancienne version d'Ovi?
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Crash et écran bleu

Messagepar dante77 » 01 Fév 2011 19:35

Faut que j'en trouve une....j'ai regardé sur le site de Nokia,et des fois un fichier Mdata pose problème, je l'ai effacé, et je vais refaire une tentative....

avec si je trouve une version ancienne.

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Crash et écran bleu

Messagepar dante77 » 02 Fév 2011 00:51

Me revoici,

alors j'ai procédé à un grand nettoyage....

désinstallé les programmes Nokia, avec Revo Uninstaller, j'ai nettoyé le registre avec Free Window Registry Repair et CCleaner (même si je me méfie un peu....) fait une défrag...bref un peu parano....

Je le dis car j'ai lu sur internet que d'autres personnes ont aussi ce genre de problème. Cela peut aider.

Ensuite désactivé mon anti virus, installé Ovi suite en mode admin, mis à jour, et aucun crash.... :supers:

Déduction, à première vue, un fichier devait poser problème, et en nettoyant le tout, le problème s'est réglé.

J'aime bien résoudre les problèmes et j'aime que cela fonctionne. Ceci dit, j'aime pas la suite Ovi (mais alors pas du tout), Pc suite était mieux, mais hélas pas compatible avec mon Nokia N8!

Pour l'instant aucun crash....aucun soucis au lancement de Ovi! :king:

C'est fou comme un pc peut bloquer pour si peu....!

Bonne nuit

A+

PS: J'attends quelques jours avant de mettre "résolu"
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Précédente

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron