Crash et récupération [1/2]

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Crash et récupération [1/2]

Messagepar Xstof » 03 Juin 2007 10:16

Bonjour,

mon ordinateur ayant crashé (pour je ne sais quelle raison) hier soir, j'ai tenté de le redemarrer (normalement, en mode sans échec,...) et cela sans aucun succès !!!
je tente de faire une réparation grace au disque d'installation win xp pro sp2 que je possede : écran bleu m'indiquant qu'il y a un probleme avec un truc muche ACPI et qu'il faut que je tape sur la touche F7 lors de l'installation des drivers de stockage, ce que je fais, mais rien ne se passe....

en dernier recours je veux donc tout réinstaller mais sans pour autant perdre les fichiers que je n'avais pas encore transférés sur mon disque de sauvegardes...j'ai donc récupéré le disque de boot, l'ai branché via un rack externe sur un autre ordi et ai voulu copier les fichiers à sauvegarder...seulement voila ma cession étant protégée par un login et mot de passe la bécane me refuse l'accès aux dossiers "Mes documents" et au profils utilisateurs des logiciels (afin de conserver mes derniers bookmarks de firefox,....)

Alors voici ma question : comment faire pour que je puisse récupérer tous ces fichiers ? y a t'il un moyen de rentrer dans la partie "cession privée" (il va sans dire que je connais le login et le mot de passe et que je ne cherche pas un moyen de contourner la protection) mais de pouvoir lui faire savoir que c'est MOI l'utilisateur ?

J'attends vos réponses avec impatience...et vous souhaite un bon week end
Dernière édition par Xstof le 11 Juin 2007 15:17, édité 3 fois.
Xstof

Messagepar lvic » 03 Juin 2007 11:11

Bonjour.
Avez-vous pensé à restaurer le système?
A l'écran et à partir du bureau, appuyez sur la touche "F1" et entamer la restauration du système à un date antérieure.
Souvent celà suffit. :wink:
Il existe aussi une autre solution qui consiste à démarrer son pc en bootant sur un cd KNOOPIX LIVE (LINUX). Pour avoir eu le même désagrément que vous, je peux vous dire que j'ai pu tout à loisir, récupérer et sauvegarder à l'abri mes données. :wink:
Cordialement.
Image
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Revjones » 03 Juin 2007 11:37

Si c'est XP, normalement un Live CD Linux doit pouvoir y accéder sans broncher. Ce n'est pas le cas avec Vista à ma connaissance.

Pour éviter de predre des bookmarks il y a l'extension Foxmarks, qui les stocke sur un serveur.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Xstof » 03 Juin 2007 11:44

merci beaucoup pour vos réponses

je vais essayer de me trouver un live cd linux et voir ce que cela donne :-D

en ce qui concerne la sauvegarde des bookmarks (il n'y a pas que cela d'ailleurs :wink: ) j'utilise l'excellent mozbackup...seulement je ne fais pas les sauvegardes tous les jours (drolement fastidieux sinon me direz vous) mais je vais jeter un p'tit coup d'oeil sur le soft nommé :-D

bon je reviens des que je peux vous dire ce qu'il en est :up:
Xstof

Messagepar Xstof » 03 Juin 2007 14:14

Je viens de lire une réponse faite à ma question sur un autre forum d'entraide informatique (il faut bien multiplier ses chances, surtout pour récupérer les données...j'en ai déjà perdu un bon paquet suite à la mort d'un disque dur) et on m'a donné le lien suivant

apparement cela à l'air de marcher.....donc on peut en fait annuler le "propriétaire" des dossiers un peu comme on le veut et récupérer les fichiers "protégés" :-D

en tout cas je garde cette astuce sous le coude au cas où et reviens vous faire part des résultats d'ici peu de temps ...... croisage de doigts en cours :lol:
Xstof

Messagepar lvic » 03 Juin 2007 15:10

Si, cette"astuce" fonctionne, c'est bien et merci d'en avoir fait profiter "la communauté".
:wink: :lol: :wink:
Merci de nous tenir au courant des suites.
Image
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Xstof » 03 Juin 2007 18:29

et bien cela fonctionne très bien :-D

donc petit résumé :

si vous avez un crash de pc et que vous ne puissiez le redémarrer il y a possibilité en connectant le disque dur de boot à un autre ordinateur et dans le cas ou vous aviez une session avec login et mot de passe, de récupérer vos données, reglages de logiciels,.... en modifiant le "propriétaire" des dossiers en suivant la méthode suivante :
Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :
1/ Désactivez le partage de fichiers simple :
a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
b. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
c. Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.

2/ Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.

3/ Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.

4/ Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.

5/ Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.
Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.

6/ Cliquez sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.

7/ Cliquez sur Oui.

8/ Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.

© Microsoft

Procédure testée et vérifiée par Moi :lol:
Xstof

Messagepar Xstof » 11 Juin 2007 12:01

bonjour,

je reviens vous voir à la suite de mes p'tits soucis avec mes disques durs ....

Comme la technqiue que j'ai expliqué juste au dessus ne donne rien, j'ai tenté la technique du live cd Linux (deux fois de chaque pour être bien sur) .....

Ubuntu : impossibilité de copier les données d'un disque à un autre
Knoppix : impossibilité de démarrer le cd
Kaella : mon ecran me signale une baisse dans le signal et me laisse un ecran noir

quelq'un aurait-il une distrib qui me permettrait de sauvegarder mes données ?
Xstof

Messagepar Jamesb » 12 Juin 2007 13:00

Salut,

Le problème avec les liveCD de linux c'est que tu ne peux pas écrire sur une partition NTFS (windows) ou alors c'est au risque de perdre les données. Alors que tu évite ça justement :lol:

:arrow: Il faut que tu essaie avec un programme comme BartPE, c'est un créateur de Windows XP LIVE sur CD. Peut-être en trouveras-tu une sur internet déjà toute faite? Si tu y arrives tu pourra copier comme si tu étais sous Windows XP.

:arrow: Sur Ubuntu tu peux toujours essayé d'activer l'écriture sur partition NTFS, mais je te garantie rien, je n'ai pas tenté car j'ai déjà des partitions (Ext3) Linux.
Tu dois voir ça dans Administration -> Paquets Synaptic -> tu recherches NTFS (avec 'writer' ou 'partition') et tu installes.

:arrow: Ou une autre solution, essaie un programme qui peut démarrer en LIVE, comme Norton Ghost, Acronis TrueImage malheureusement je ne connais pas de programme gratuit pouvant "booter" depuis un CD.

J'espère t'avoir aider! ++
Jamesb
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP