Crash graphique et plantage pc! (Nvidia 9800M GTX) [résolu]

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Crash graphique et plantage pc! (Nvidia 9800M GTX) [résolu]

Messagepar Likith » 24 Aoû 2009 22:15

Bonjour Libelluliens!

Voila, j'ai un Qosmio X300-126 qui me satisfait pleinement en temps normal; seulement, je me trouve confronté à un soudain crash graphique...
Je m'explique, le pc tourne normalement, je ne lui demande pas forcément d'effort graphique, mais voila, parfois; et soudainement, l'écran se décompose en magnifique trame multicolore (beaucoup de joli violet bien flashi). L'écran est alors figé, il n'y à plus de réponse de la bête, souris, clavier et disque à l'arrêt, redémarrage de force alors obligatoire...

Je me demandais donc si ce problème pouvait être un problème logiciel, lié aux drivers graphiques par exemple, ou matériel, comme une surchauffe par exemple... A savoir que si l'on attend, il n'y pas plus de réponse, sauf parfois une amélioration vers l'écran d'origine (bon parfois, l'amélioration se fait juste vers un jaune, toujours flashi...).

Sinon, j'ai installé, suite au problème, les derniers drivers graphiques, fait la poussière, passé un coup de Ccleaner et de Malwarebytes, une mise à jour service pack 2 est en route et un scan anti-viral va se faire...

Un autre détaille, de l'électricité statique se fait sentir au niveau du clavier récemment... (ca pique!!) Peut être pourrait-il y avoir un lien?

Merci d'avance de l'aide éventuelle qui vous pourriez m'apporter...



Récap:
Qosmio Toshiba X300-126
Vista 32bits SP1
Bit defender 2009
Dernière édition par Likith le 11 Mar 2010 10:27, édité 1 fois.
Un amant, cela ment. Une amante se lamente : que la lumière soit et la lumière déçoit. Louise de Vilmorin
Avatar de l’utilisateur
Likith
 
Messages: 25
Inscription: 01 Juin 2009 19:03

Re: Crash graphique et plantage pc! (Nvidia 9800M GTX)

Messagepar Likith » 27 Aoû 2009 00:18

Après une dernière image bariolée de beaux rectangles jaunes, l'écran est définitivement noir...
Vive la garantie et bonjour le SAV!!!
Un amant, cela ment. Une amante se lamente : que la lumière soit et la lumière déçoit. Louise de Vilmorin
Avatar de l’utilisateur
Likith
 
Messages: 25
Inscription: 01 Juin 2009 19:03

Re: Crash graphique et plantage pc! (Nvidia 9800M GTX)

Messagepar D@nte » 12 Oct 2009 18:00

je n'ai pas de solution à ce problème,mais par contre... j'ai exactement le même,je procède aussi un Qosmio X300-126, et j'ai le même problème graphique, je voulais savoir si tu as su de quoi il retournait? Quel en est la cause, problème hardware ou driver? je te (et vous) remercie d'avance.
Cordialement, un humble ex-gamer :cry:
D@nte
 
Messages: 1
Inscription: 12 Oct 2009 17:44

Re: Crash graphique et plantage pc! (Nvidia 9800M GTX)

Messagepar Likith » 11 Mar 2010 10:26

Réponse sur le tard :

La SAV à tout simplement remplacé la carte graphique!
Un amant, cela ment. Une amante se lamente : que la lumière soit et la lumière déçoit. Louise de Vilmorin
Avatar de l’utilisateur
Likith
 
Messages: 25
Inscription: 01 Juin 2009 19:03


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités