Crash Raid O

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Crash Raid O

Messagepar Gallikerfamily » 03 Juil 2009 15:35

Bonjour,

J'ai un copain qui vient de m'amener son Dell. Impossible de le booter. Voici l'image au démarrage. Je n'ai jamais monté de raid et je n'y connais rien. Pourriez-vous m'aider où est-ce que toutes les données c'est perdues?

Merci pour votre aide.

Image
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Crash Raid O

Messagepar asheenlevrai » 03 Juil 2009 16:05

C'est le disque sur le port (2) qui ne fait plus partie de l'array ("non-raid disk" au lieu de "member disk (1)"). Comme le RAID0 ne peut pas fonctionner si un disque manque, et qu'apparemment ton pote a mis son système sur un array RAID0 (risqué!) et bien ca ne boot plus... (Je note au passage que l'array "Volume0" est flagué comme non bootable si on regarde en haut à droite... ce qui n'aide pas...)

Soit il a de la chance et le disque manquant doit juste être "replacé" dans l'array (et tout rentrera dans l'ordre), soit il n'en a pas, l'array n'est pas récupérable et là il sera bon pour recréer un array, reformater et réinstaller... mais ca on veut pas... (3e possibilité horrible : le disque (2) est mort... mais je pense pas...)