[resolu à la barbare] Crash Windows

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[resolu à la barbare] Crash Windows

Messagepar FlowerOfCArnage » 05 Juil 2005 09:24

Bonjour à tous

Ce matin j'ai voulu démarrer mon pc et visiblement il y a eu un crash de windows

Lors du démarrage voici le message qui apparait :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé C:\\Windows\system32\config\system
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le Cd Rom original d'installation. Choisissez R dans le 1er écran pour démarrer l'installation

Lorsque je tente cette opération on me propose de tout effacer ( les fichiers seront irrémédiablement effacés)

Je ne voudrais pas perdre tout ce que j'ai sur le pc y a t'il une autre solution que de tout effacer??

Pour info le disque dur n'est pas partitionné

Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par FlowerOfCArnage le 06 Juil 2005 23:42, édité 1 fois.
Image

[url=http://seriestv.aceboard.fr]Le forum sur les séries TV.
Venez à la découverte de nouvelles séries ou simplement en parler[/url]
FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar lampil » 05 Juil 2005 10:26

Hello,

Perso, je partirai d'abort avec un live cd, type hiren's boot ou knoppix. Je ferais une sauvegarde sur une disque externe et apres je tenterais un réparation. Une fois les données sauvegardées tu peux carrement tout réinstaller, a toi de voir.

Lampil
lampil

Messagepar FlowerOfCArnage » 05 Juil 2005 11:35

Merci pour ce conseil mais je n'ai pas la possibilité de me procurer un graveur externe.

Est ce que quelqu'un a un autre conseil?

D'avance merci
Image

FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Salut Camarade syndiqué à 4 étoiles

Messagepar s-cube » 05 Juil 2005 11:58

Tu démarre en "sans échec",
- tu choisi dos
- tu copie du cdrom le fichier manquant dans le répertoire signalé
et tu reboote en priant un bon coup...

et la prochaine fois, achète un graveur et fait des sauvegardes!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar typyk » 05 Juil 2005 16:10

Salut!

Je vais peut-être dire une connerie mais si les autres conseils ne marchent pas tu peux peut-être essayer le soft anticrash? Tu le trouveras ici:

http://www.dachshundsoftware.com/index.html

Bonne chance!

A+

Typyk
@+

Typyk
typyk
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Revjones » 05 Juil 2005 16:57

typyk a écrit:Salut!

Je vais peut-être dire une connerie mais si les autres conseils ne marchent pas tu peux peut-être essayer le soft anticrash? Tu le trouveras ici:

http://www.dachshundsoftware.com/index.html

En fait ce programme doit être installé et lancé... sous Windows. Pas possible ici.

La méthode de s-cube est la plus simple. Il faut identifier le fichier (il semble manquer dans le premier post) et le copier dans le bon répertoire à l'aide de la commande "expand".
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pixel » 05 Juil 2005 22:27

Une astuce qui marche, mais bon, pas la plus classe sans doute..je l'ai utilisé pour un copain qui avait le meme probleme que toi, mais je n'ai pas la pretention d'etre un crack en informatique:
Installe une version de linux sur ton PC a prtir d'un CD.
Une fois qu'elle est installé, recupere tes données en les gravant ou avec un Disque dur externe.
Apres, tu es libre de reparer plus ou moins en force ton Windows, quitte a perdre des données.
Pixel

FlowerOfCArnageAlors ma soeur FlowerOfCArnage des nouvelles

Messagepar s-cube » 06 Juil 2005 14:22

Alors ma soeur FlowerOfCArnage des nouvelles ou tout a passé à la poubelle...je veux dire re-formaté!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Airwave » 06 Juil 2005 17:05

C'est toujours le meme probleme avec ces histoires... Ca serait tellement simple si on savait quel fichier pose probleme!

Mais bon a voir le chemin, ya juste le répertoire, donc ca va etre difficile de fixer le probleme sans faire des degats...

Je plussoie donc aussi le live-cd...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar FlowerOfCArnage » 06 Juil 2005 23:41

Hé salut à tous

je suis à peu prêt de retour car je suis assez malade mais bon c'est en voie de guérison.

(c'est ma femme qui a posté pour moi car à la maison, ... Ben j'avais plus de pc!!!!) LOL

Bref, Tout d'abord merci pour vos tentatives d'aides mais j'avais un windows fourni avec le pc sous license siemens fujistsu une grosse CENSURE, et ne me proposait pas de réparer un fichier ou quoique ce soit d'autres.

Pas de possibilité de démarrer en dos ou autres choses message était "erreur lors du lancement du système d'exploitation" et puis plus rien!!!!

J'ai repris un WinXP Pro chez mon père et la j'ai eu les fameuses options de windows, ... Enfin me suis je dis ben non car en passant en dos, en faisant chkdsk ou un bootcfg /scan, il m'indiquait une erreur faisant penser à un crach total du disque dur.

Donc j'ai tenté d'installer un second windows pour récupèrer mais même pas moyen alors j'en ai eu marre et j'ai formaté et installé LE bon et meilleur (à mon avis) windows2000 Pro. Pas de soucis pour mes drivers donc je suis satisafait, sauf la perte de mes données mais bon c'est que du "vent" film audio jeux etc ( y toujours moyen de récuperer :wink: ailleur), ce qui m'ennuie le plus c'est les photos d'événements et autres!!!).

Enfin voila je pense pas que c'était la meilleure solution mais bon j'en avais assez, j'étais vaincu, ... et puis vous me manquiez :cry: LOL

Encore MERCI A TOUS ceux qui m'ont donné des réponses. (plus particulier Lampil en mp).

Ps: A S-Cube t'inquiète j'avais fait quelques sauvegardes mais bon pas assez régulière mais comme on dit 'faut être pris pour être appris :wink: , encore merci)
Image

FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar BigZ » 07 Juil 2005 08:27

Moi ce que j'aurai fait c'est de monter le HD dans un autre PC et de voir si les données sont récuperables..
BigZ
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP