création d'un forum

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

création d'un forum

Messagepar bororo » 02 Fév 2012 11:11

Bonjour.
Étant assez impliqué et intéresse par le chauffage solaire thermique,en ces temps de cout de l’énergie électrique grandissant,je désire créer un forum de discussion sur ce sujet.
Je cherche des idées pour animer ce forum et le rendre intéressant et instructif.
Pouvez vous me donner de conseils de rubriques à intégrer dans ce forum?
Toutes les idées seront les bienvenues.
merci d'avance.
http://chauffagesolairebonvarlet.forumavie.com/
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: création d'un forum

Messagepar Hapax » 02 Fév 2012 11:50

salut bororo
si j'envisageais d'installer un tel système,je chercherai des forums qui documentent (principe de base du chauffage solaire thermique ,différences entre le chauffage solaire thermique et le photovoltaïque ,les démarches administratives avant l'installation ,etc...) et où il y aurait beaucoup de retours d'expériences (Coût d'installation d'un chauffage solaire ,les démarches administratives avant l'installation,les
démarches pour obtenir des aides financières,etc...)et des conseils sur les produits,les pièges à éviter,etc...
Bref:documentation,témoignages,conseils...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: création d'un forum

Messagepar bororo » 02 Fév 2012 13:07

Salut
J'ai déjà un peu regardé ce qui se faisait autour du solaire thermique,et j'avoue ne pas avoir trouvé de forum vivant.
certains ne parlent que de technique,d'autres sont très peu utilisés pour des échanges d'opinion.
Mon but c'est de mettre en rapport des personnes qui sont intéressées par la fourniture d'eau chaude solaire et des personnes qui ont déjà fait cette expérience (réussie ou non).
Il faut savoir par exemple que très peu de gens utilisent le chauffage solaire ( 1 à 2 % environ)pour leur piscine,préférant la facilité d'installer une pompe à chaleur ou une simple chaudière à fuel ou gaz.
Je recherche surtout des idées de rubriques du style dont tu parles.
Une fois établie une première liste de sujets,je les intégrerai dans le forum.
Il va sans dire que ce forum aura un but non seulement pédagogique mais aussi commercial puis qu'il est destiné à mettre en valeur un certain type de capteurs solaires thermiques révolutionnaires inventés et fabriqués en France.
Sans pour cela faire du prosélytisme,mais plutôt pour faire aussi prendre conscience aux gens que l’énergie solaire est une bonne alternative.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: création d'un forum

Messagepar Hapax » 02 Fév 2012 13:33

pour faire encore plus bref : la notion d'amortissement, dans ce domaine,est sujette à caution...autrement dit l'idéologie ne prime-t-elle pas sur la réalité du coût ? Les gens sont-ils prêts à investir sur 10 ans (voire plus ) pour voir leurs dépenses énergétiques diminuer ? ce qu'ils veulent c'est du concret immédiat...sans ce "détail" ton 2% se transformerait en 50 % (en gros,en France: 50% de propriétaires...un locataire ne se lancera jamais dans de tels frais à long terme!)...il manque une motivation économique réelle,d'autant plus qu'il y a une certaine inégalité géographique (puisque climatique)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: création d'un forum

Messagepar bororo » 02 Fév 2012 13:49

Tu as tout a fait raison.
c'est aussi ce genre de débat que j'installerai sur le forum car chaque produit a ses arguments et ses faiblesses.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron