création d'un groupe facebook pour les fans de libellules

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

création d'un groupe facebook pour les fans de libellules

Messagepar seb1321 » 20 Déc 2008 12:07

Coucou tout le monde, juste pour vous signaler que je viens de créer un groupe sur facebook des accros du blog de libellules.ch.
Vous pourrez le retrouver à cette adresse :
ICI

Juste une petite suggestion à falkra & co , vous pouvez faire de la pub gratuitement sur facebook en créant une fiche produit : en l'occurence votre site.
Il vous suffit de créer une page libellules.ch et les utilisateurs facebook peuvent devenir fans .
J'ai été très surpris de ne pas avoir trouvé une seule trace de votre présence sur ce réseau sociale, est ce volontaire?

bien amicalement

seb
Dernière édition par seb1321 le 20 Déc 2008 12:32, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
seb1321
 
Messages: 17
Inscription: 20 Déc 2008 11:52

Re: création d'un groupe facebook pour les fans de libellules

Messagepar seb1321 » 20 Déc 2008 12:08

En espérant que vous veniez nombreux grossir les rangs du groupe ;)
Dernière édition par seb1321 le 20 Déc 2008 12:34, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
seb1321
 
Messages: 17
Inscription: 20 Déc 2008 11:52

Re: création d'un groupe facebook pour les fans de libellules

Messagepar seb1321 » 20 Déc 2008 12:16

a plus :supers:
Image
Avatar de l’utilisateur
seb1321
 
Messages: 17
Inscription: 20 Déc 2008 11:52

exemple de pages sur facebook pour des sites web

Messagepar seb1321 » 20 Déc 2008 13:11

Pour argumenter mon propos de tout à l'heure ,voici a quoi ressemble la page facebook de google.com.
http://www.facebook.com/pages/wwwgooglecom/38714216736

Vous pouvez faire de mème avec libellules.ch
:learn: :supers:
Image
Avatar de l’utilisateur
seb1321
 
Messages: 17
Inscription: 20 Déc 2008 11:52

Re: exemple de pages sur facebook pour des sites web

Messagepar seb1321 » 20 Déc 2008 13:17

Etant donné que facebook recense plus de 100 millions d'utilisateurs actifs, je dirais qu'il s'agit d'un bon moyen de se faire de la pub gratos non?
:-D
Image
Avatar de l’utilisateur
seb1321
 
Messages: 17
Inscription: 20 Déc 2008 11:52

Re: création d'un groupe facebook pour les fans de libellules

Messagepar leroucou » 20 Déc 2008 14:11

Sur Facebook, une phrase deux fautes !!!!

Si toi aussi tu regardes tous les jours les news de libellules.ch , ce groupe est fait pour toi.

Amicalement.
leroucou
 
Messages: 9
Inscription: 15 Mar 2008 13:46
Localisation: Michery, Bourgogne, France

Re: création d'un groupe facebook pour les fans de libellules

Messagepar seb1321 » 20 Déc 2008 14:27

je corrige cela tout de suite, merci de me l'avoir fait remarquer.... nous sommes en présence d'un puriste du verbe je vois :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
seb1321
 
Messages: 17
Inscription: 20 Déc 2008 11:52

Re: création d'un groupe facebook pour les fans de libellules

Messagepar stephmac » 20 Déc 2008 14:41

hello !!

ça sert à quoi ?? les fans de libellules sont sur libellules !!!
tu vas faire fuire tout le monde vers ce truc de facebook ( que mode se passe !! )
et la vie de libellules alors tu en fais quoi ??
pour ma part ce n'est pas très utile..........mais ça n'engage que moi
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: création d'un groupe facebook pour les fans de libellules

Messagepar seb1321 » 20 Déc 2008 14:52

Je m'attendais à ce commentaire, mon but n'est en aucun cas de faire fuir les utilisateurs du forum de libellules, de plus ce serait carrément impossible tellement ce site est bien , riche en tutos ,en conseils etc...

C'est juste un espace pour ceux qui aiment libellules, et qui utilisent facebook, de revendiquer haut et fort qu'ils soutiennent et sont accros à ce site vraiment très utile et bien fait (selon moi).

Cela rentre dans le concept de fans-group develloppé par facebook.
Après on adhère ou pas à facebook (certain son farouchement opposés, notamment concernant la vie privée etc... bien que ceci soit paramétrable.... je ne veux pas que le sujet du thread soit POUR ou CONTRE facebook)

Ceci dit je pense que les utilisateurs simultanés de libellules et de facebook apprécirons... ça manquait voila tout.
Dernière édition par seb1321 le 20 Déc 2008 15:50, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
seb1321
 
Messages: 17
Inscription: 20 Déc 2008 11:52

Re: création d'un groupe facebook pour les fans de libellules

Messagepar stephmac » 20 Déc 2008 15:48

facebook c'est un espace ou les gens dévoilent tout sur tout ( amour - finances - rencontres - passions et j'en passe) tout ça éxiste ...ok,ça marche ....ok, mais libellules reste un site exclusivement lié à l'informatique en général et je pense que la majeur partie des libelluliens ne viennent pas chercher autres choses qu'un bon logiciel ou un conseil précieux,tout en restant un lieu d'échange ou chacun met en avant ses connaissances ou ses expériences informatiques.
donc pour moi aucun intérêt ..........
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: création d'un groupe facebook pour les fans de libellules

Messagepar stephmac » 20 Déc 2008 15:50

ceci dit seb1321, j'aime bien ta bonne tête de looser ( avatar )
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: création d'un groupe facebook pour les fans de libellules

Messagepar seb1321 » 20 Déc 2008 15:54

loool en effet c'est le retour du beauf.... :crazy:

Mais comme je te répondais plus haut cela concerne les utilisateurs de facebook, et cela ne me surprend pas que cela n'est aucun interêt pour toi puisque precisement tu n'utilise pas facebook...
Je conçois parfaitement que l'on y soit hostile...
Mais pour ceux qui adhère , admet que cela peut avoir un sens ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
seb1321
 
Messages: 17
Inscription: 20 Déc 2008 11:52

Re: création d'un groupe facebook pour les fans de libellules

Messagepar seb1321 » 20 Déc 2008 16:09

il ne s'agit pas là de se substituer aux services que libellules.ch proposent, comme le forum ou les conseils comme tu l'écris, mais d'avoir un espace sur un lieux d'échanges existant déja et ou beaucoup de gens circulent comme sur le web...

exemple:

-Quand tu vas sur google et que tu tapes libellules.ch , tu tombe sur le site web de libellules.ch.

-Quand tu es membre facebook et que tu tapes libellules.ch dans le moteur de recherche facebook, tu tombe sur le fans-group que j'ai créer....

Si libellules.ch créait une fiche produit pour faire la pub de son site web dans facebook, il arriverait en tète de liste du moteur de recherche facebook, c'est tout, c'est comme le référencement sur google... ça ne va pas plus loin

tu comprend?
Image
Avatar de l’utilisateur
seb1321
 
Messages: 17
Inscription: 20 Déc 2008 11:52

Re: création d'un groupe facebook pour les fans de libellules

Messagepar stephmac » 20 Déc 2008 17:43

pas de soucis !! nos avis divergent mais c'est ce qui fait la richesse des forums....non ??

allez bon week
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: création d'un groupe facebook pour les fans de libellules

Messagepar seb1321 » 20 Déc 2008 18:02

bon week end à toi
Image
Avatar de l’utilisateur
seb1321
 
Messages: 17
Inscription: 20 Déc 2008 11:52

Re: création d'un groupe facebook pour les fans de libellules

Messagepar Falkra » 21 Déc 2008 11:59

Bonjour,

je ne savais pas que libellules avait une communauté de fans, et du moins je pensais que ces derniers pouvaient davantage se trouver sur ce forum. :-D
Je pense que ce que fait FaceBook, c'est élargir des contacts, et permettre aux gens qui le souhaitent de mettre en avant la personne qui est devant l'écran, l'individu (photos, goûts, amis, etc), alors que les forums, notamment celui-ci mettent l'accent non pas sur l'individu mais sur ce qu'il fait (entraide, posts, commentaires, débats d'idées, suggestions, etc.), ce sont donc deux optiques totalement opposées, de mon point de vue, ce qui ne les rend pas nécessairement incompatibles cela dit.

Je crois qu'une partie de notre public n'est pas en quête de ces réseaux sociaux, et personnellement, je n'adhère pas au principe, au titre de la vie privée : je trouve tout cela très intrusif, mais cela n'engagera que moi : les utilisateurs s'inscrivent en principe en connaissance de cause, et leur adhésion relève d'un choix. C'est pourquoi je n'y suis pas inscrit, d'ailleurs, trop imprégné de forums pour faire passer l'individu avant le contenu post (qui est ce qui m'intéresse, en tant que gestionnaire).

La publicité ? Je pense que la meilleure est celle du bouche à oreille. Si vous voulez faire de la pub pour un site, quel qu'il soit, parlez-en autour de vous. Avec FaceBook, avec votre téléphone, ou d'autres moyens.

Chaque plateforme a ses avantages et inconvénients. FaceBook, et ce groupe, s'adressera donc à ceux qui veulent mettre l'accent sur la partie sociale et personnelle, que le forum ne propose pas (choix de gestion).

Très bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: création d'un groupe facebook pour les fans de libellules

Messagepar seb1321 » 21 Déc 2008 13:57

bonjour falkra,

Je te remerci de ta réponse, j'ai deja eu l'occasion de solicité ton aide concernant une alternative au logiciel roboform par le passé, en t'envoyant un mail directement.

Lorsque tu dis qu'une partie de votre public n'est pas en quète de ces reseaux sociaux tu as absolument raison, moi mème il y a quelques temps je n'y aurais pas adhéré, mais petit à petit je me suis laissé séduire par le concept.
C'est pourquoi je me suis dis : si moi je m'y suis mis, certainement que d'autres font de mème.

En tous les cas, n'hésite pas à recliquer de temps en temps sur le lien que j'ai posté plus haut, celui-ci pourra, j'en suis sur, avec le temps te donner un aperçu du nombre d'utilisateurs de facebook qui utilise libellules.ch de façon ponctuel, sans nécessairement s'inscrire au forum... comme ça juste pour trouver un bon logiciel ou une bonne astuce (je parle du blog là).
Tu pourras, grace à ce groupe évaluer le nombre de tes utilisateurs qui ont basculer dans le coté obscur de la force :xpdr: :xpdr:

amicalement

seb
Image
Avatar de l’utilisateur
seb1321
 
Messages: 17
Inscription: 20 Déc 2008 11:52

Re: création d'un groupe facebook pour les fans de libellules

Messagepar seb1321 » 21 Déc 2008 22:32

:supers: deja 5 membres :supers:
Image
Avatar de l’utilisateur
seb1321
 
Messages: 17
Inscription: 20 Déc 2008 11:52

Re: création d'un groupe facebook pour les fans de libellules

Messagepar seb1321 » 18 Fév 2009 19:24

A ce jour 38 ;) :supers:
Image
Avatar de l’utilisateur
seb1321
 
Messages: 17
Inscription: 20 Déc 2008 11:52

Re: création d'un groupe facebook pour les fans de libellules

Messagepar seb1321 » 19 Fév 2009 22:31

Maintenant 43 :supers: :-D allez ce coup la on en reparle dans 1 mois :xpdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
seb1321
 
Messages: 17
Inscription: 20 Déc 2008 11:52

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron