Création d'un site perso simple [ RESOLU ]

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Création d'un site perso simple [ RESOLU ]

Messagepar lespielle » 09 Fév 2008 00:29

Bonjour à tous , déjà je me présente Davy, 27 ans de Rouen. :-D
De plus , je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum , mais bon je tente.
J'avais un site perso http://rey11.free.fr qui était très bien et que l'on m'avait fait gratuitement et trés gentiment, mais j'ai perdu toutes mes données qui étaient sur mon ancien disque dur qui a cramé.
Je ne peux donc pas réutilisé les pages pour créer mon nouveau site. :plaf:
Je viens donc ici demander de l'aide à une personne charitable qui accepterait de me faire un site simple ( gratuitement) juste une page ou je pourrais mettre des bannières publicitaires, moi j'utiliserai namo web éditor pour mettre mes liens ( car celui que j'utilisais l'année dernière pour mon précédent site donc le seul que je connais un peu car j'y connais rien du tout en ftp, php,..etc )car pas le temps de m'y mettre. De plus j'utilisais un logiciel pour transférer le site chez free mais je ne me souviens plus de son nom ( je rentrais des données du genre ftpperso.free.fr .... vous voyez pas quel logiciel ça pourrait être ?
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais en tous cas merci pour vos éventuels réponses ou aides.
Bonne soirée

Davy
Dernière édition par lespielle le 09 Fév 2008 01:30, édité 1 fois.
lespielle

Re: Création d'un site perso simple

Messagepar Falkra » 09 Fév 2008 00:36

Bonsoir, bienvenue sur le forum. :-D

Le logiciel FTP est un client FTP : ça envoie et rapatrie des fichiers sur les serveurs. Avec, tu peux récupérer les fichiers de ton site et les remettre sur ton pc. Mais il te faut les codes d'accès (ftpperso.free.fr, l'identifiant, le mot de passe, etc), tu dois avoir ça sur une feuille d'ouverture d'abonnement chez free, sinon récupérables sans doute par la console de gestion de free).

Le logiciel était peut-être FileZilla ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar lespielle » 09 Fév 2008 00:43

Falkra a écrit:Bonsoir, bienvenue sur le forum. :-D

Le logiciel FTP est un client FTP : ça envoie et rapatrie des fichiers sur les serveurs. Avec, tu peux récupérer les fichiers de ton site et les remettre sur ton pc. Mais il te faut les codes d'accès (ftpperso.free.fr, l'identifiant, le mot de passe, etc), tu dois avoir ça sur une feuille d'ouverture d'abonnement chez free, sinon récupérables sans doute par la console de gestion de free).

Le logiciel était peut-être FileZilla ?

Bonsoir , merci pour ta réponse.
Il faut donc que je télécharge le logiciel appelé "ftp" ? rentré mes coordonnées et mot de passe pour mon ancien site et je pourrais récupérer toutes mes données ?
Non le logiciel n'était pas FileZilla , il me semble qu'il y a vait "ftp " dedans et meme je crois le chiffre "32" mais pas sûr du tout. :crazy:
lespielle

Messagepar Falkra » 09 Fév 2008 00:48

Oui, il faut réinstaller le client ftp (le logiciel en question, ou un autre d'ailleurs).

C'était peut-être "32bit ftp" ou "ws ftp", il y en a plein en fait. :lol:

Voici un tuto pour Filezilla2 (on est au " maintenant), si tu veux jeter un oeil :
http://www.virusphoto.com/2687-apprendre-a-utiliser-filezilla.html

Mais avant tout il faut retrouver ton mot de passe et ton login de FTP. :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar lespielle » 09 Fév 2008 00:55

Je pense connaitre mon mot de passe et login , comment dois je faire alors ?
utiliser FileZilla ?
lespielle

Messagepar Falkra » 09 Fév 2008 01:00

Tu peux le faire avec FileZilla, une fois installé. Dans la partie gauche, tu navigues dans ton pc (localement), il te suffit de trouver un dossier qui accueillera tes fichiers. Dans la partie droite, une fois connecté, tu auras l'arborescence du site.

Pour se connecter, c'est la barre horizontale en haut (voir tuto), il faut entrer les infos (gafe aux majuscules/minuscules), et cliquer sur le bouton pour se connecter. Une fois que tu as tes fichiers à droite, sélectionne-les et fais les glisser-déposer dans la partie gauche, ils seront transférés sur le dossier choisi de ton pc, le temps de les télécharger.

D'une façon ou d'une autre, tu vas y arriver. Si FileZilla ne te plait pas trop, on peut faire avec un autre.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar lespielle » 09 Fév 2008 01:01

Je vais essayer , merci :) mais c'est pas gagné , lol je vais suivre tes conseils un à un
peut être à tout à l'heure :mrgreen:
lespielle

Messagepar lespielle » 09 Fév 2008 01:08

Bon ben finalement mes pseduos ou mot de passe ne sont pas les bons .
Mon site est http://rey11.free.fr donc mon pseudo est rey11 , dans la case hote je met free , c'est ça ?
lespielle

Messagepar Falkra » 09 Fév 2008 01:13

Dans hôte il faut entrer ftpperso.free.fr pour les sites chez free. Le port est 21, si jamais.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar lespielle » 09 Fév 2008 01:17

OK j'essaye :supers: merci
lespielle

Messagepar lespielle » 09 Fév 2008 01:18

CA MARCHE !!!!
lespielle

Messagepar Falkra » 09 Fév 2008 01:19

Cool, tu as pu récupérer tes fichiers ? Si oui, fais une copie, ou un backup sur cd, comme ça tu auras une sauvegarde autre que sur disque dur. :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar lespielle » 09 Fév 2008 01:21

Oui ça y est j'ai récupéré tous mles fichiers que j'ai mis sur une de mes clés usb en plus de mon disque dur.
Merci beaucoup , il me reste plus qu'à modifier mon site et à le remettre à jour avec FileZilla.
Merci beaucoup pour ton aide , je viens de connaitre ce forum mais je vais y rester un moment c'est sur.
A plus

Davy :mrgreen:
lespielle

Messagepar Falkra » 09 Fév 2008 01:28

Pas de quoi, ça fait plaisir. Peux-tu marquer résolu dans le titre ? (pour ça, édite le premier post, on peut changer le titre).
Edit : impeccable. :wink:

Au plaisir. :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Internet