Création d'un site

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

Création d'un site

Messagepar dahn » 09 Jan 2010 17:21

Bonjours,
j'aimerai créé un site que si on marque un mot clé ou le titre du sit sur google on a comme proposition le site que on a créé.

genr en fais un site: smileys (c un exemple)

et que sur google on met smiley dans la recherche on le site que j'ai créé au nom de smileys

Comment faire ca gratuitement?
Dernière édition par gedeon1999 le 09 Jan 2010 17:23, édité 1 fois.
Raison: Titre plus explicite
dahn
 
Messages: 15
Inscription: 09 Aoû 2009 09:25

Re: Création d'un site

Messagepar Renard » 09 Jan 2010 17:53

Bonjour !
Si j'ai bien compris, des robots scannent les sites pour les référencer dans les moteurs de recherches. ça se fait automatiquement et je pense que c'est gratuit.

Dans tes pages HTML et en particulier dans la page "index.htm" tu peux énoncer un certain nombre de mots clés qui seront ensuite récupérés par ces fameux robots.

Néanmoins, ça serait bien qu'une personne habituée à mettre en lignes des sites confirment mon propos !...
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Création d'un site

Messagepar james33 » 09 Jan 2010 18:27

Bonjour Dahn,

Une solution très simple consiste à avoir un mot (un titre, un surnom, ...) qui est suffisament peu répandu pour qu'il arrive en tête ou presque d'une interro google.

Si tu mets "smileys", il y a 24 million de réponses ...
Si tu mets Dahn, il n'y en a "plus que" 970 000
Mais si tu inventes un mot nouveau "dahnsmileys", par exemple, il n'y a plus que 2 reponses ... approchantes.

"Il n'y a plus qu'à", ensuite, faire en sorte que ce nom-bizarre soit connu de tes amis/clients/réseau ...
via les méthodes usuelles : inscriptions/pied de page ou en-tête d'email/bouche à oreille/facebook/twitter/etc ...

Ainsi, des amis on donné à leurs chambres d'hôtes un nom joli/mémorisable/et inédit il y a quelques années de celà : ils mobilsent les premières pages de google si on interroge par ce nom là, mais on les trouves beaucoup plus difficilement si on interroge par région/chambres d'hôtes !

Tout l'art est alors de trouver ce nom-bizarre que l'on mémorise facilement ...

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
james33
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 152
Inscription: 29 Mar 2007 21:03
Localisation: gironde

Re: Création d'un site

Messagepar Hapax » 10 Jan 2010 14:25

salut
le jour où tu devras mettre ton site en ligne,tu auras pris soin de choisir un certain nombre de tags correspondant à ton "produit",en plus du nom de ton site...ex: sourire,icône,face jaune,happy, smile,etc...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Création d'un site

Messagepar Sebastiany » 11 Juin 2010 13:37

:whaou: salut, déjà premièrement, je te conseillerais plutôt de créer un forum et non un site pour plus de praticité et surtout de contenu ! et pour tout te dire je les ai tous essayé, payant (vbulletin) pas payant (xooit...trop de bugs) ! pour moi, le meilleur site pour créer un forum gratuit c'est le site Forumactif ! :wink: après à toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Sebastiany
 
Messages: 1
Inscription: 11 Juin 2010 13:20

Re: Création d'un site

Messagepar Clavich » 26 Aoû 2010 00:38

Sebastiany a écrit:salut, déjà premièrement, je te conseillerais plutôt de créer un forum et non un site pour plus de praticité ...


Je viens de voir que le messages est "vieux" mais je réagis aux quelques inepties de conseils donnés !!!

Le site et le forum sont deux choses bien distinctes ! Un forum est une plateforme d'échange, de "t'chatt" en différé... alors que le site Internet est une sorte de vitrine améliorée...

Pour le référencement sur Google, il faut se fixer un but avec 2 ou 3 mots clés définissant bien le thème. Puis s'armer de patience... sauf si on a les moyens de payer Google pour arriver en tête...
Et puis il y a les p'tits trucs à savoir: plus ton site est référencé (liens) par d'autres, plus il a de chance d'être trouvé rapidement et de remonter dans les résultats de recherche; la mise à jour régulière (au minimum 1x par mois) fait que les robots de Google reviennent plus souvent indexer ton site.

Deux exemples:
si tu tapes dans Google les deux mots clés : orfèvre genève, le premier site proposé est celui de l'un de mes clients. Pour ces mots donnés, il a fallu environ 3 mois pour arriver en première page et 6 mois de plus pour la première place et ceci sans débourser un centime. Note que "orfèvre" n'est pas un mots clé courant... et le avec ces deux mots clés, l'orfèvre mentionné est en tête depuis plus d'une année !

Tapes aussi fleurs ou fleuriste et le mot Orbe (on cherche donc un magasin de fleurs à Orbe)
C'est déjà plus courant.
9040 résultats
Les trois premiers sont les payants
Le suivant la géolocalisation de Google et le premier "vrai" lien, celui d'une autre cliente "fleur de Lotus".
Là il a fallu choisir avec soins les mots clés et mettre à jour très régulièrement pour arriver en pas tout a fait 2 ans à être en bonne place et "nous" y sommes ainsi depuis plus de 5 mois !

En un mot... patience !
Avatar de l’utilisateur
Clavich
 
Messages: 16
Inscription: 20 Juin 2010 16:19

Re: Création d'un site

Messagepar Hapax » 26 Aoû 2010 06:50

Clavich a écrit:
je réagis aux quelques inepties de conseils donnés !!!


il eût été plus constructif de les mentionner puis de les argumenter,plutôt que rajouter un post répétant ce qui a déjà été dit...donc ,apparemment,des âneries...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Création d'un site

Messagepar Clavich » 26 Aoû 2010 21:59

Hapax a écrit:
il eût été plus constructif de les mentionner puis de les argumenter,plutôt que rajouter un post répétant ce qui a déjà été dit...donc ,apparemment,des âneries...


Faut pas sauter des lignes à lire... mon deuxième paragraphe explique les inepties... dont tu ne fais pas partie !
Mais donner le conseil de créer un forum au lieu d'un site ou de créer un mot-clé qui ne veut rien dire, ça c'est idiot !
Avatar de l’utilisateur
Clavich
 
Messages: 16
Inscription: 20 Juin 2010 16:19

Re: Création d'un site

Messagepar Falkra » 26 Aoû 2010 22:28

Allons allons, l'essentiel est de poster des renseignements utiles, restons là dessus, c'est l'essentiel. ;)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité