Création extension configuration Wifi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Création extension configuration Wifi

Messagepar Tradix » 30 Oct 2012 07:37

Bonjour à tous,

Voilà je viens de lire plusieurs sujets sur le site et je pense avoir compris le fonctionnement mais j aimerais avoir confirmation avant de me lancer dans l'achat du matériel parce que je vais faire l'installation d'un réseau wifi dans un camping pour que je puisse avoir le wifi dans mon mobilhome . D'ailleurs si vous pouvez me conseiller sur les achats (budget : 500 à 600 €) pour qu il n y est pas de conflits je vous en remercie

1) je connecte un câble Ethernet sur la livebox ADSL orange vers un répéteur wifi auquel j ai rajouter une antenne wifi 15Db extérieur que je monte sur le toit et je décoche l option DHCP du répéteur pour éviter un conflit d'IP puis je fais une installe normale du répéteur.

2) Je devrais avoir un signal wifi assez faible dans mon mobilhome, si c est le cas je réinstalle un deuxième répéteur entre le 1er et mon mobilhome pour augmenter mon signal, qui se connecte au 1er répéteur.

Merci d'avance pour vos réponses.
Tradix
 
Messages: 2
Inscription: 30 Oct 2012 06:59

Re: Création extension configuration Wifi

Messagepar bororo » 30 Oct 2012 10:51

Salut
regarde par curiosité également s'il n'y a pas un hot spot a faible distance.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Création extension configuration Wifi

Messagepar zigwigwi » 30 Oct 2012 16:12

bonjour,

irais tu jusqu'a ceci ?
une antenne yagi Cisco AIR-ANT1949
Le con ne perd pas son temps, il le fait perdre aux autres.
Le mariage c'est la victoire de l'espoir sur l'experience
Avatar de l’utilisateur
zigwigwi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 109
Inscription: 17 Nov 2005 13:04
Localisation: Lille _ Rijsel _

Re: Création extension configuration Wifi

Messagepar Tradix » 30 Oct 2012 17:12

je suis à coté d une route dans une cuvette , le signal disparait quand une voiture passe pour le hotspot, si j ai pas d autre solution je dois faire installer un poteau téléphonique mais le patron n 'ai pas d'accord, je suis en France et je ne sais pas si je peux installer ce type d'antenne (Cisco AIR-ANT1949) mais oui j ai le budget pour ça.
Tradix
 
Messages: 2
Inscription: 30 Oct 2012 06:59


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron