création NAS vieux PC

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

création NAS vieux PC

Messagepar JayG » 02 Sep 2011 16:23

Bonjour à tous,
Etant en école d'informatique, j'ai pour l'année prochaine divers PTI à réaliser (5). J'ai donc commencé cet été à chercher des idées ici et là, et l'une d'entre elle (vous pouvez me donnez des idées si vous en avez d'autres) serait de créer un NAS à partir d'un vieux PC (j'en ai 1 ou 2 dans le fond de mon garage qui ne servent à rien). Tout d'abord pour le PTI, il pourrait ensuite pourquoi pas servir pour chez moi... Je voudrai donc quelques conseils avant de me lancer
J'ai des Disques dur internes :
2,5" 500Go
3,5" 500Go
3,5" 300Go
et je peux très bien en acheter d'autres sans gros soucis
J'ai vu sur le net qu'il fallait cependant voir les rapport puissance/consommation du processeurs pour ne pas faire augmenter la facture EDF de 50%...
La carte graphique choisie pourrait donc être minimale tant en conso que perf
faudra que je regarde la conso des DD parce qu'ils sont pas tout jeunes (les 3,5")
CPU type x86 pour avoir des bonnes perfs de transfert (se limitant à celles des DD) malgré la conso + élevée (pas énormément de transferts tous les jours, mais surtout des gros fichiers)
Pour les branchement, sur la Freebox V5 directement ou il y a besoin d'un matériel supplémentaire?
Pas mal parlent de freeNAS, je pense me tourner vers celui-ci.

Si quelqu'un a une remarque, une astuce, n'importe quoi que je n'aurai pas pensé, je suis très preneur car c'est tout nouveau pour moi
d'avance merci ;)
Image
JayG
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel