création site web, comment faire...

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

création site web, comment faire...

Messagepar grande fille » 12 Oct 2010 13:37

Je souhaite faire un site simple, une page d'accueil, quelques onglets, version française et anglaise.
Des photos bien sûr, Eventuellement y inclure une vidéo...

J'ai trouvé un nom de site - libre - qui me convient, et un hébergeur

J'ai aucune expérience, mais à priori je suis pas totalement cave, enfin je l'espère.....

Je suis à la recherche d'un logiciel facile et qui donne des résultats pas trop moches....
Sur les forums, j'ai entendu parler de .....Wifeo, Webacapella, Toweb, Keosite Wix, Joomla, Sitebuilder.

que me conseillez-vous?

MERCI
grande fille
 
Messages: 13
Inscription: 12 Oct 2010 12:48

Re: création site web, comment faire...

Messagepar bororo » 12 Oct 2010 16:30

salut
tu peux essayer http://www.waibe.fr/
c'est gratuit pendant 15 jours sans engagement!
ça te permet de faire un site sans aucune connaissance de la programmation.
il y a autant de pages et de photos que tu veux,il possede un traducteur automatique de bonne qualité ...
tu peux regarder ce que j'ai fait avec :
http://www.restolabels.com/
l'aide est tres rapide an cas de besoin..c'est tres bien tenu et j'en suis tres satisfait
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: création site web, comment faire...

Messagepar bulette 512 » 12 Oct 2010 21:06

Moi j'ai fait mon site avec http://www.keosite.com/ j'en suis super contente :supers:
bulette 512
 
Messages: 1
Inscription: 12 Oct 2010 21:02

Re: création site web, comment faire...

Messagepar Gerros » 12 Oct 2010 23:25

Hells,

Perso je trouve chero Waibe et je me méfie des sites tout en main genre tu vois pas la petite ligne qui dit que le nom de domaine leur appartient, ducoup si tu veux changer de prestataire qui dit qui vont pas t'emmerdez avec le nom par exemple etc... pour cela que je préfère choisir séparément mon hébergeur et le prestataire du nom de domaine...

J'avais essayé Cariboost (ex Webacapella) que tu peux essayer gratuitement en limitation de pages ces un des seule que j'ai trouver avec Web Creator Pro (que j'ai optez pour mon site ver 4 pro) que tu peux aussi essayez mais limiter en jour, les 2 fonctionne plus ou moins de la même façon ces à dire par drag and drop, tu déplaces les éléments voulu en les glissant déposant soit sur une page vierge ou un thème choisit pour ma pars ces ceux ci que j'ai trouvé le plus simple d'utilisation.

Sinon pour Sitebuilder tu as pas mal d' hébergeur qui te le propose gratuitement ou payant, mais un programme qui me dit ou je dois mettre mes bannière ou mes menu ne plaisait pas trop.

Si j'aurai du faire un site ou des personnes extérieur doive intervenir, forum, annonce, gestion depuis n'importe quel ordinateur j'aurai optez pr Joomla, mais cela reste qu'une pensée virtuel !!!

:evil: Toute :evil:

Ps : sinon tu as le http://www.le-forum-du-zebre.com/ qui pourrait aussi d'aiguiller... mais qui me fait quelque soucis de visionnage actuellement.
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: création site web, comment faire...

Messagepar grande fille » 13 Oct 2010 08:21

Cool toutes vos réponses,
Je vous remercie tous beaucoup.
Je m'en vais fouiner un peu là dedans aujourd'hui...
Bonne journée
grande fille
 
Messages: 13
Inscription: 12 Oct 2010 12:48

Re: création site web, comment faire...

Messagepar Francix » 08 Nov 2010 12:06

Moi personellement j'utillise Nvu qui totalement gratuit et qui est très complet.
Francix
 
Messages: 1
Inscription: 08 Nov 2010 11:34

Re: création site web, comment faire...

Messagepar grande fille » 08 Nov 2010 12:48

Merci me suis lancée avec WA mais je vais toutefois jeter un coup d'oeil en direction de Nvu...
grande fille
 
Messages: 13
Inscription: 12 Oct 2010 12:48

Re: création site web, comment faire...

Messagepar lfgump » 16 Sep 2013 11:29

Bonjour à tous et à toutes,

Tout dépend si vous souhaitez investir dans la création de site ou si vous voulez faire un site vous même.
Dans le premier cas : rien de plus simple ! Demandez des devis à droite et à gauche chez des webmasters ou des agences web
Dans le deuxième : pleins de solution !
Sans connaissance en internet : tous les sites avec hébergement gratuit répondent très bien à ce besoin (du plus simple au plus compliqué que je connais) jimdo.com , sitew.fr , wix.com , chez.com
Avec des connaissances en internet : wordpress et joomla
- si c'est un e-commerce : gratuitement et facile weezbe.com et un peu plus compliqué prestashop
Il y a surement encore pleins d'autres réponses que je n'ai pas encore testé !
Bonne création de site !
Avatar de l’utilisateur
lfgump
 
Messages: 1
Inscription: 16 Sep 2013 11:04
Localisation: Anglet, Aquitaine, France

Re: création site web, comment faire...

Messagepar Dell » 16 Sep 2013 11:34

Bonjour / Bonsoir
====>>>>> Ne pas déterrer, merci

Attention à la date du post auquel vous répondez

Image
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités