Crée un raccourcis via commande linux ?

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Crée un raccourcis via commande linux ?

Messagepar Choupinou » 27 Avr 2012 20:58

Bonsoir .


Je vous écris ce soir afin de soulever une question qui me tracasse depuis plusieurs jours .

  • En effet j'ai fait une petite application en C++ avec Qt (en static) et pour la transporter facilement j'ai crée un paquet d'installation .

  • Pour crée ce paquet j'ai suivi un tuto sur le web . Mon paquet fonctionne correctement, cependant j'aimerais crée grâce au fichier postinst (fichier d'exécution de commande après l'installation) un raccourcis de mon application .

  • Je viens donc vous voir pour savoir si il existe une ligne (ou plusieurs) afin de crée un raccourcis de mon application sur le bureau en cours . J'avais pensé effectué un raccourcis à ajouté au paquet mais le problème est que le bureau est dépendant du nom de session est donc mon raccourcis n'aurait pas était "universel" si je l'avais ajouté manuellement dans mon paquet.

    • J'ai effectué quelques recherche sur le web mais rien d'intéressant n'a été trouvé :/ . Si cela n'est pas possible mais si en revanche on peut faire une ligne de commande pour crée un raccourcis de lancement rapide dans la barre de menu je suis preneur aussi ;).

Mes configuration actuelle pour le paquet :
  • Linux : Debian
  • version: 6 squeeze


Je suis tout entièrement a vous pour d'éventuelle questions ;) .

Merci d'avance à vous !

Choupinou .
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 07 Nov 2007 16:55

Re: Crée un raccourcis via commande linux ?

Messagepar Choupinou » 03 Mai 2012 21:12

little bump ?

pas de solution a l'horizon ??
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 07 Nov 2007 16:55


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités