créer mon site internet

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

créer mon site internet

Messagepar r.sinclair » 02 Fév 2009 23:27

bonjour, j'ai bien lu tous les commentaires pour la crétion d'un site web.
je désire créer un site gratuit et avec un hebergement gratuit pour le moment.
mais sois je suis incroyablement stupide soit je ne connais encore moins que je le pensais,
mais je n'ai rien compris et je n'ai pas réussi. malgré les conseils.

est ce qu'une ame charitable pourrais m'expliquer plus en détail comment on procède. en partant du principe que je ne connais rien.

merci d'avance à celui qui me paermettra de réaliser un vieux rêve, qui est celui de devenir web master amateur.
r.sinclair
 
Messages: 4
Inscription: 02 Fév 2009 23:20

Re: créer mon site internet

Messagepar Hapax » 03 Fév 2009 00:07

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: créer mon site internet

Messagepar r.sinclair » 03 Fév 2009 07:55

hello,
je sais que le monde ne c'est pas fait un 1 jour et mon site non plus. déjà un grand merci pour ta réponse si rapide. j'espère qu'avec tous tes renseignements je serais, cette fois capable de faire mieux...
bonne salutation et bonne semaine
:supers:
r.sinclair
 
Messages: 4
Inscription: 02 Fév 2009 23:20

Re: créer mon site internet

Messagepar BigZ » 03 Fév 2009 08:13

Salut,

Je me contenterai de te donner cette marche a suivre pour compléter ce qu'a mis Hapax.

  • D'abord tu vas créer tes pages HTML (pour commencer c'est mieux) sur ton PC a l'aide d'un programme (Frontpage, Dreamweaver pour les connus)
  • Tes pages porterons l'extension .html et ta page d'accueil s'appellera index.html
  • Une fois que ton site sera fait, tu prendra un hébergeur, gratuit ou non (multimania, infomaniak, kreativmedia etc.)
  • Tu te connectera a ton serveur d'hébergement via un client FTP (FTP Expert, FileZilla etc.)
  • Pour terminer tu enverra toutes tes pages HTML ainsi que tes images etc. sur ton serveur toujours grâce au client FTP.

Et ton site sera visible.

Maintenant suis les liens de hapax pour un bon apprentissage.

Bonne journée

BigZ
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Re: créer mon site internet

Messagepar r.sinclair » 03 Fév 2009 08:51

Hello,
Je vais être honnête, mais à la base je ne sais pas ce qu'est un html mais je vais m'y atteler. en revanche j'ai pas tout compris tout message mais ces informations utiles, je t'en remercie, seront pour dans quelques semaines. d'ici là, je te recontacterais...
Merci de votre disponibilité à tous.

Raph
r.sinclair
 
Messages: 4
Inscription: 02 Fév 2009 23:20

Re: créer mon site internet

Messagepar RPGamer » 03 Fév 2009 19:39

HTML (HyperText Markup Language) est un méta-langage (sous la forme de balises) qui te permet de définir l'aspect visuel de tes pages. Les balises sont des termes reconnus par le navigateur (Internet Explorer, Firefox, Safari, etc.) entre les caractères "<" et ">". Ces balises permettent par exemple de dire au navigateur : "Le texte qui suit est en gras".

En HTML, la phrase précédente donnerait ça :

Code: Tout sélectionner
<strong>Le texte qui suit est en gras</strong>

Ce qui donnerait dans le navigateur :

Le texte qui suit est en gras

Le caractère "/" placé au début de la deuxième balise indique que la propriété "gras" ne doit plus être appliquée après. C'est une "balise fermante".

Je te laisse lire les tutos que tu trouveras sur le Web pour approfondir un peu plus le sujet :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
RPGamer
 
Messages: 4
Inscription: 27 Jan 2009 15:50

Re: créer mon site internet

Messagepar Renard » 03 Fév 2009 20:06

Salut,

En tous cas bon courage. :hello:

Pour ma part j'ai commencé à suivre un cours proposé sur le web. Cela m'a permis de comprendre comment certaines balises fonctionnent. Par exemple:
- retour à la ligne
- mettre en couleur
- pointer sur la page ou sur une autre page
- etc...

Voici ce cours:
http://www.lehtml.com/html/htmsuite.htm

Bonne chance ! :tucartonnes
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: créer mon site internet

Messagepar r.sinclair » 03 Fév 2009 20:48

Bien merci à tous, je vois que ce forum grouille de gens sympatiques et diposé à nous aider nos les novices du net.
je ne manquerai pas de vous mettre en lien sur mon futur ou mes futurs sites qui sait...
r.sinclair
 
Messages: 4
Inscription: 02 Fév 2009 23:20

Re: créer mon site internet

Messagepar nas » 15 Avr 2009 16:28

sinon tu peux toujours utiliser un moteur de blog genre dotclear et y appliquer un template ...
il existe des tutoriaux sur le net ... cherches ;)
@+
nas
 
Messages: 15
Inscription: 10 Avr 2009 14:48

Re: créer mon site internet

Messagepar Gerros » 15 Avr 2009 18:29

Re,

Sinon si tu veux pas t'emb^ter avec les langages, tu peux essayer Cariboost ou autres logiciel WYSIWYG tel que Web Creator pro pour les payant, mais tu en n'as pleins d'autre de gratuit :

http://www.webacappella.fr/crbst_0_en.html

Et pour t'aider concernant ce logiciel te conseille ce site :

http://www.le-forum-du-zebre.com/

:evil: Toute :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités