Créer son propre site internet

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

Créer son propre site internet

Messagepar Patfor7 » 06 Sep 2008 06:03

Bonjour,
J'aimerai créer un site internet gratuitement, quelque chose de simple. Que me conseillez vous?
Je connais principalement Word en mode html pour le faire, et je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec des logiciels élaborés.
Merci.
Patfor7
 
Messages: 11
Inscription: 04 Juil 2007 18:52

Re: Créer son propre site internet

Messagepar girondin » 06 Sep 2008 08:35

Salut,
je m'y connais vraiment très peu en site web, mais je peux quand même te donner un logiciel très simple dont tu ne devais même pas te douter qu'il puisse te servir: Le Bloc-Notes de Windows !!!
Il y a aussi notepad++, mais tu devras le télécharger ;comparé au bloc-notes qui est integré...
A+ et bonne chance
Avatar de l’utilisateur
girondin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 217
Inscription: 19 Mai 2007 16:28
Localisation: Perpet'-Lointain

Re: Créer son propre site internet

Messagepar james33 » 06 Sep 2008 11:44

Bonjour,

Je te conseillerais bien Cariboost.
La version free doit toujours permettre de faire 3 sites de 8 pages (interconnectés cela fait 24 pages) avec un bandeau de pub discret.
Il a une logique de PAO : on positionne visuellement les éléments. Les fonctions utiles y sont et c'est très très simple d'emploi.
De plus, en plus du forum officiel du constructeur, un forum amical et très efficace peu t'aider : "le forum du zebre".
On peut faire du classique mais aussi un site web qui sort de l'usuel (bandeau en haut, menu à gauche ...)
Plusieurs sites web que j'ai fait avec Cariboost via le portail qui est dans mon profil.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
james33
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 152
Inscription: 29 Mar 2007 21:03
Localisation: gironde

Re: Créer son propre site internet

Messagepar Patfor7 » 07 Sep 2008 06:33

Et avez vous un conseil pour le choix de l'hébergement gratuit?
Patfor7
 
Messages: 11
Inscription: 04 Juil 2007 18:52

Re: Créer son propre site internet

Messagepar mingou » 07 Sep 2008 07:55

Salut,

Gratuit, sans pub, limité à 100 Mo d'espace disque ce qui est suffisant en règle générale.

http://fr.olympe-network.com/
mingou
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 19 Nov 2006 00:12
Localisation: Jura

Re: Créer son propre site internet

Messagepar phildefer » 07 Sep 2008 10:05

http://www.wysiwygwebbuilder.com/

il y a une traduction FR de dispo
Pour défendre une cause, un avocat met sa robe. Une femme... l'enlève.
Avatar de l’utilisateur
phildefer
 
Messages: 44
Inscription: 23 Aoû 2008 21:32

Re: Créer son propre site internet

Messagepar BigZ » 08 Sep 2008 15:20

Tout dépend de ce que tu veux faire de ce site...
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Re: Créer son propre site internet

Messagepar sanal » 08 Sep 2008 16:09

Salut,
Avant tout je te conseillerai d'éviter les server gratuit, raison?: aucun garantit de continuité, server très lent, minimum de sécurité, mais si tu veux faire vraiment un site personnelle juste pour consacrer quelques temps libre tu veux l'utiliser comme un blog, ça peut être utile ces servers, il te suffit faire un petit recherche sur google "hébergement gratuit" je peux dire il y en a des centaine! les meilleurs? j'en connais un particulier sans aucun pub; 0fees.net mais c'est un peu lent le server.

Alors comment créer le site web?
c'est bien sur possible d'en créer avec Word en enregistrant format .htm.
mais!
Il y a bien sur des solution meilleurs; aujourdh'ui plus besoin de connaître html, php, asp ou autre language!!
Les CMS: Système de géstion contenu (Content Menagement System en anglais)

Le CMS est une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de site web ou d'application multimédia. Ils partagent les fonctionnalités suivantes :

* Ils permettent à plusieurs individus de travailler sur un même document ;
* Ils fournissent une chaîne de publication (workflow) offrant par exemple la possibilité de mettre en ligne le contenu des documents ;
* Ils permettent de séparer les opérations de gestion de la forme et du contenu ;
* Ils permettent de structurer le contenu (utilisation de FAQ, de documents, de blogs, de forums de discussion, etc.) ;
* Certains SGC incluent la gestion de versions.

Les SGC permettent de réaliser la gestion de contenu dans l'entreprise, il s'agit du ECM.
voir plus sur wikipédia

le principe; ça fonctionne comme un logiciel que tu installes sur windows,
télécharger le CMS dézipper sur ton server et suivre l'installation voilà ton site Dynamic et professionnel déjà fait en moins de 5 minutes, tu n'as qu'à remplir son contenu (éditeur htlm simple intégré avec) et surtout, surtout c'est gratuit!!!

alors quel CMS choisir? personnellement je conseillerai joomla; facile d'installation, des milliers de modules+composant+plugin, template gratuit! mise-à-jour régulier, sécurité maximal etc.etc.
sinon il y a ses concurrents drupal et wordpress, ils ne sont aussi pas mal, solide, beaucoup de module fournit et on trouve pas mal de source d'aide sur internet...

pour plus d'info me contacter en mp ou on peut continuer ici sans problèm...

(édit: pour éviter une mal-compréhension; quand je dis me contacter en MP j'essaye pas vendre quelques choses, et comme je viens de citéer dans mon article ces sont des logiciels gratuit! je peux même donner un ptit coup de main pour mettre le site en ligne et gratuit) :)

bonne journée tlm..
Team work, always works!!!
Avatar de l’utilisateur
sanal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 04 Oct 2003 03:35
Localisation: Lausanne

Re: Créer son propre site internet

Messagepar tuxfredo » 08 Sep 2008 16:34

Salut !

J'ai essayé http://fr.olympe-network.com/ et j'en suis content. Pour le moment pas eu de plantage et 100 Mo gratuit avec PHP et MySql, c'est pas cher :-D

Je te conseille également le CMS Joomla (http://www.joomla.fr)que j'utilise pour 2 sites :

Petit site perso pour délirer : http://elvetic-air.biz.st/ (hébergé chez Olympe)

Et site professionnel : http://www.smur.ch (hébergé chez Infomaniak à Genève)

Note que chez Olympe tu as une installation automatique de Joomla (pas essayé, mais peut-être pratique pour qui n'y connais rien)

Si tu as d'autres questions, je suis dispo.

Fred
Avatar de l’utilisateur
tuxfredo
 
Messages: 28
Inscription: 03 Oct 2007 13:09
Localisation: Vuarrens

Re: Créer son propre site internet

Messagepar MitchX » 09 Jan 2011 13:26

Essaye ce tuto

http://creer1site.wordpress.com

C'est vraiment excellent. Le rendu très professionnel et l'interface est très flexible au niveau de l'ajout de nouvelles pages ou de la modification de pages existantes

Je l'ai utilisé pour réaliser le site de mon magasin et je n'ai pas eu besoin de taper une seule ligne de code HTML
MitchX
 
Messages: 1
Inscription: 09 Jan 2011 13:21

Re: Créer son propre site internet

Messagepar Hapax » 09 Jan 2011 13:52

depuis le temps (28 mois),soit il a laissé tomber soit il a suivi les conseils donnés,ne crois-tu pas ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Créer son propre site internet

Messagepar gedeon1999 » 09 Jan 2011 14:21

Attention au déterrage de vieux sujets.
Topic verrouillé.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités