Creer un cd entierement automatisé de Windows XP avec le SP2

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Creer un cd entierement automatisé de Windows XP avec le SP2

Messagepar oumve » 08 Nov 2004 11:04

J'ai trouvé un article expliquant comment faire un CD de Windows XP intégrant,le SP2,les drivers de périphériques.Voici l'adresse

http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... ion_sp2/0/

Ce site est une mine d'infos sur Windows XP
Avatar de l’utilisateur
oumve
 
Messages: 3
Inscription: 27 Avr 2003 14:19

Messagepar ikki » 15 Nov 2004 09:17

Merci pour le lien.

L'article est très bien fait et bien illustré.


:arrow: post-it bien mérité et déplacé de rubrique

Autre lien:
Dernière édition par ikki le 17 Déc 2004 21:31, édité 1 fois.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar le gaulois » 15 Nov 2004 09:56

slt oumve
ce lien fera des heureux.Merci à toi
A+ ;-)
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 837
Inscription: 25 Juil 2004 17:33
Localisation: sur le trône

Messagepar frederikx » 18 Déc 2004 10:07

il existe un petit programme bien pratique pour inclure sp2 a xp
http://www.infos-du-net.com/telecharger/nLite.html c'est assez simple et on peut en prime supprimer des composants
:-D
frederikx
 

Messagepar GrenDup » 18 Déc 2004 13:50

Salut,

+1 pour nlite!!!!!!!!

C'est vraiment un programme EXELLENT...

a+
Image
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 02 Fév 2004 18:51
Localisation: Genève

Messagepar TheKind » 06 Jan 2006 20:03

Et voilà la bible de ces versions: les unattended

http://unattended.msfn.org/unattended.xp/
TheKind
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 19 Déc 2005 10:48

Messagepar GrenDup » 06 Jan 2006 23:51

MERCI !!!!!!!! :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 02 Fév 2004 18:51
Localisation: Genève

Messagepar cool » 01 Fév 2006 09:16

Le mieux et en français :

http://www.win-web.be/forum/

Vous y trouvez un pack pour intégrer tous les hotfixes dans votre Windows XP Unattented :

http://www.win-web.be/forum/index.php?showtopic=7558

Vous pouvez facilement intégrer vos drivers SATA :

http://www.win-web.be/forum/index.php?showtopic=7109

ou utiliser aussi un soft qui fait tout facilement :

http://www.win-web.be/forum/index.php?showtopic=7393


:-D
cool
 
Messages: 41
Inscription: 09 Jan 2003 15:16

Messagepar GrenDup » 02 Fév 2006 09:54

Super! merci :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 02 Fév 2004 18:51
Localisation: Genève

Messagepar deltac1 » 30 Aoû 2006 10:22

Bonjour,

Ce pbl. est donc réglé et tant mieux mais je voudrais quand même poser une question : qu'apporte de plus le fait d'installer le SP2 par rapport au SP1, hors les mises à jour de sécurités (encore et encore......) et le programmateur internet ?

Ce que je sais c'est qu'un tas de logiciels anciens ne fonctionnent plus une fois le SP2 installé, mais il y a des ruses pour que cela refonctionne.

Ceci est une question et non des propos anti-SP2 .
J'ai le le CD d'installation depuis sa sortie, je ne l'ai jamais installé et je n'en ai entendu que du mal.

S'il y a quelqu'un pour me convaincre................

Merci
deltac1
 

Messagepar Falkra » 30 Aoû 2006 10:25

deltac1 a écrit:Ce que je sais c'est qu'un tas de logiciels anciens ne fonctionnent plus une fois le SP2 installé, mais il y a des ruses pour que cela refonctionne.


Lesquels ? (logiciels)
Il faut l'installer, de toute façon pour la sécurité mais pas seulement. Quand le SP3 sortira, les non sp2 feront quoi ? :?
Par contre à installer sur une config SP1, c'est long, pénible. Avec un setup sp2 par contre, je n'ai jamais eu aucun problème. Mais la première chose que je fais est désactiver le firewall windows (et en mettre un qui est mieux), désactiver le centre de sécurité... :mrgreen:
Dans le SP2, il y a à prendre et à laisser, comme partout d'ailleurs, mais c'est l'intérêt de windows : on peut l'adapter à notre usage.

Quand bien même tu serais anti-sp2, je ne crois pas que ce soit un délit. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar deltac1 » 30 Aoû 2006 10:44

Quels logiciels ne fonctionnent pas avec le SP2 installé ? J'ai vu une liste sur le web, assez complète mais non exo. c'est donc aléatoire.

Quant au SP3, pourquoi pas un SP26 (ça vas nous faire du Rambo (:-) ), je crois que Vista sera passé par là.

Plus sérieusement, un exemple pour le SP1, la possibilité d'installer UXtheme.

Ma question est vraiment qu'apporte de plus le SP2, hors mis les MaJ sécurité, par exemple au niveau graphisme, rapidité d'ouverture de fichiers, réglages non gérés sous SP1 ?

Merci
deltac1
 

Messagepar Falkra » 30 Aoû 2006 10:57

La liste que j'avais vue à la sortie du SP2 concernait surtout d'anciens jeux vidéo, et des programmes d'entreprise. La plupart (les plus récents) ont été mis à jour pour assurer la compatibilité.
SP26, ça, c'est la politique de microsoft, mais puisque c'est plein de failles et de bugs, autant ne pas louper les corrections je trouve. :-D

UXtheme, je l'avais sur le SP2. (enfin je suppose que tu fais référence à la version modifiée pour installer des thèmes non microsoft). Mais bon, l'interface, ce n'est que 10% (et encore, je suis gentil) d'un système. Pour Vista c'est pareil (et Mac, que dire!) : on ne parle que de l'interface, et très peu des fonctions.

Le SP2 n'a rien apporté au niveau graphisme (= interface ?), rapidité d'ouverture des fichiers, ça relève de la configuration du système et surtout du matériel, plus que de windows. L'optimisation des services joue.
Liste non complète des ajouts :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/sp2_features.mspx

Microsoft vend des millions de copies de windows, la préocuppation principale, pour bien vendre, est la sécurité, donc on met un firewall (à la noix, mais suffisant pour protéger basiquement). Sur le nombre de windows, ça évite une quantité astronomique de problèmes.

Ensuite ça dépend de l'utilisation qu'on a de sa machine, pour travailler, pour jouer, pour faire joli, pour faire media center, etc... en fonction des priorités, on privilégie tel ou tel paramètre. Par contre, la sécurité concerne tout le monde, en principe.
Si tu as un firewall bien paramétré, tu n'as besoin de presque aucune mise à jour de sécurité, ceci dit, le jour ou le firewall plante... (et ça peut arriver). C'est une question de confort.

A toi de voir. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar deltac1 » 30 Aoû 2006 13:43

Eh bien tu me confortes dans mon raisonnement : les MaJ on peut les faire par le net............

Donc SP2 ne sert pas à grand chose sauf à en prendre sur le DD et à bouffer du processus............

En ce qui concerne les MaJ, chacun choisi ce qu'il a à mettre à jour mais à quoi sert tout ce "merdier" ?

A partir du moment où on a un bon anti-virus et Firewall efficace, pourquoi aller en permanence sur le site de mise à de sécurité ?

Toutes les semaines il nous en sortent une nouvelle !!!!

Je ne ne mets plus W XP à jour depuis longtemps et je n'ai pas plus d'incidents .

A bientôt
deltac1
 

Messagepar Falkra » 30 Aoû 2006 13:55

L'essentiel est que tu n'aies pas d'ennuis avec ton PC. :-D
Si en SP1 ça te convient parfaitement, et qu'il n'y a pas de soucis, c'est l'essentiel. Par contre, il faut savoir que ces failles corrigées ne concernent pas uniquement des modules défaillants qu 'un firewall ou antivirus peut compenser, je pense par exemple à des failles d'IE qui sont exploitables par des sites web, des fichiers mal formés, etc... là, un firewall ne change rien à l'affaire, tu restes vulnérable si tu n'es pas à jour.
Donc "merdier", pas tant que ça...

Un service pack, c'est justeun ensemble de ces mises à jour et d'autres, avec quelques programmes additionnels mais aussi et surtout des pilotes plus récents que ceux de base... (SATA et USB2...)
Que ça bouffe, négligeable. Ensuite optimise les services et tu auras la paix côté consommation de ressources, quand à la place, tu la récupères ailleurs.

Par contre ces msies à jour là sont disponibles même si tu n'as pas le dernier service pack...

Mon but n'est pas de te convaincre de l'installer (ou le contraire), mais d'informer, comme ça tu prends ta décision en conaissance de cause. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar deltac1 » 30 Aoû 2006 14:23

J'ai Acronis en cas de coup dur, j'ai vu sur lib. qu'il y avait un log. gratuit qui faisait sensiblement la même chose.(image partition)
Donc, si je me sent infecté (ce qui m'est arrivé à plusieurs reprises) c'est direct formatage !!! (quand on est infecté ça se voit tout de suite......)
Ce qui ne justilie pas les mises à jour permanentes de W

Mais, je peux, si tu veux te passer ma (mes) config. PC pour les faire connaitre ( rien d'explosif, que du normal)

A+
deltac1
 


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités