Créer un cd XP SP2

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Créer un cd XP SP2

Messagepar dominhic » 20 Jan 2007 11:48

Bonjour tout le monde, j'aimerai reformater mon portable,mais voila j'ai égaré les cd de restoration qui etait livré avec. J'ai lu un post qqpart sur libellues que l'on pouvait crée un cd xp sp2, maispour ce faire il faut posseder le cd original de windows xp.
Alors ma question est la suivante: peut on télécharger légalement une une version de xp avec ou sans sp2 (au pire je l'ajouterais après) pour que je puisse l'utiliser avec la license qui accompagnais mon pc a l'achat.

Merci
dominhic
Libellulien
Libellulien

Messagepar Achille1er » 20 Jan 2007 12:38

Théoriquement le support matériel n'est pas (ou plus) important, microsoft lui-même le démontre en publiant toutes les versions de Windows Vista sur le meme DVD (et il sera disponible en téléchargement).

Je pense donc que c'est maintenant tout à fait admissible faute d'être garantit légal, mais il faudra assumer une "non-propagation" de la license.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 20 Jan 2007 13:46

Exactement, théoriquement on peut télécharger une image ISO du cd d'XP (ou autre) tant qu'elle n'est pas modifiée (WGA ou activation retirés) et que la licence (numéro de série) n'est pas fournie. Ca c'est la théorie.

Dans la pratique tout est fourni, et ça devient illégal.
Par contre tu as une licence, tu as payé et si on te prête un cd d'XP (sans numéro de série) tu peux l'utiliser pour faire ton cd avec SP2 intégré c'est dans ton droit, ensuite tu utiliseras ta licence sans souci.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP