Créer un disque pour réinstaller Vista ?

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Créer un disque pour réinstaller Vista ?

Messagepar Yesbut » 14 Oct 2007 13:41

Bonjour,
Je possède un pc HP muni de Vista depuis début juillet. Je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant, mais j'ai attrapé un virus hier, et ne réussissant pas à l'éliminer, je vais devoir formater mon pc.
Je n'ai aucun cd d'installation de Vista, juste une partition de disque dur qui s'appelle HP_RECOVERY.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de créer un Cd d'installation de Vista, que je pourrais conserver pour réinstaller à chaque fois que j'en aurais besoin, à quoi sert cette partition de disque, et si la procédure de formatage est différente de celle d'XP ?

Merci beaucoup de vos futures réponses ^^

Yesbut
Yesbut
 
Messages: 3
Inscription: 14 Oct 2007 13:35

Messagepar Revjones » 14 Oct 2007 14:01

La partition recovery dispose d'une image du disque dur pour le restaurer avec les réglages d'usine, et la procédure consiste à appuyer sur une touche spécifique au démarrage pour lancer la restauration. Je ne la connais pas sur HP mais c'est indiqué dans le manuel ou sur le site du support technique.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Yesbut » 14 Oct 2007 14:44

D'accord, merci.
Il n'est donc pas possible de créer un cd d'installation comme avec XP ?
Yesbut
 
Messages: 3
Inscription: 14 Oct 2007 13:35

Messagepar Revjones » 14 Oct 2007 16:01

Yesbut a écrit:D'accord, merci.
Il n'est donc pas possible de créer un cd d'installation comme avec XP ?


Il faut également se reférer à la doc. Dell inclut un utilitaire de gravure dédié à la création d'un CD de sauvegarde, HP je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Yesbut » 14 Oct 2007 16:16

Je viens de regarder, j'ai trouvé, merci beaucoup :-D
Yesbut
 
Messages: 3
Inscription: 14 Oct 2007 13:35


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron