Créer un vrai dvd de Vista via des dvd recovery Asus.

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Créer un vrai dvd de Vista via des dvd recovery Asus.

Messagepar zorro51 » 08 Mar 2009 20:35

Bonjour

Je me suis offert il y a peu un pc portable Asus !

Cependant celui-ci était livré avec Vista 64 OEM Home Premium préinstallé, avec une partoche cachée de restauration, que j'ai viré, et un simple dvd de restauration !

Seulement lorsque je restaure via le dvd, ca m'installe plusieurs logiciels foireux (Norton, Office en demo, les vieux drivers...).

Bref je cherche un moyen de me faire une install clean de Vista (sans les logiciels foireux...) et automatisée (a la facon du dvd de restaur.)

J'ai pensé à Vlite, mais je n'ai pas de dossier WAU, et les extensions des fichiers sur le dvd de restaur sont en .swm (asus, asus2 et asus3), et avec un fichier boot.wim.

Bref je ne connais personne qui a une version 64 oem à me preter, et télécharger cette version sur peer to peer est risqué (virus, trojans, illégalité...).

Bref y a t il une solution ??

Merci
zorro51
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mar 2009 20:00

Re: Créer un vrai dvd de Vista via des dvd recovery Asus.

Messagepar zorro51 » 09 Mar 2009 11:38

Up
zorro51
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mar 2009 20:00

Re: Créer un vrai dvd de Vista via des dvd recovery Asus.

Messagepar pyofan » 09 Mar 2009 12:05

Hello,

pourquoi ne pas faire une install propre via ton dvd et ensuite lorsque tu l'as optimisée à ta sauce (et viré tout ce qui ne te convient pas, en faire une sauvegarde facile et rapide à remonter à l'aide d'Acronis True Image ? (ou autre soft de restore)

Salutations

:-D
pyofan
 
Messages: 26
Inscription: 09 Déc 2005 15:17

Re: Créer un vrai dvd de Vista via des dvd recovery Asus.

Messagepar glouric » 09 Mar 2009 12:55

si tu veux une installe clean avec les cd de restauration asus y'a un moyen trés simple une fois l'installation de l'os avec le CD principale il va te demander d'inserer le cd des pilotes à ce moment la tu fait ctrl+alt+del pour redemarrer ton ordi. tu aura juste à installer les drivers par toi même (et donc tu pourra metre les drivers les plus recents) et tu evitera l'install des norton et des milliers de programmes pourri asus qui servent a rien.
glouric
 
Messages: 11
Inscription: 04 Juin 2008 12:12

Re: Créer un vrai dvd de Vista via des dvd recovery Asus.

Messagepar zorro51 » 09 Mar 2009 13:27

Tout d'abord merci pour vos reponses.

Pour répondre à pyofan. Si je fais la manière que tu décris, avec tous les softs préinstallés, il restera forcement pleins de traces meme après désinstallation. Les Norton et compagnie, meme en utilisant l'outil dédié à sa desinstall, laisse plein de cochonneries...

Glouric, j'ai fait mon install avec la manière que tu décris, en rebootant mon pc au moment ou l'on me demande d'insérer le cd de drivers, et en effet ca ne m'a pas installé tous ces cacas logiciels.
Cependant j'ai remarqué une chose : Vista, nu, dénué de toute installation de logiciels ou drivers, fait quand meme 16 gigas ! Ce qui est énorme je trouve pour un systeme d'exploitation, sans rien dessus ! J'ai pourtant fait du menage avec CCleaner, EasyCleaner pour virer les fichiers .bak..., et désactivé la restauration systeme !
16 gigas, ca demande pas mal de temps à créer une image de cette partition !
Avec PING ou Clonezilla, ca met quand meme entre 20 et 30 minutes !

Si j'avais installé Vista via un vrai dvd de ce systeme d'exploitation, est-ce que mon installation aurait fait 16 gigas ?? Je me pose la question !
zorro51
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mar 2009 20:00

Re: Créer un vrai dvd de Vista via des dvd recovery Asus.

Messagepar Airwave » 09 Mar 2009 17:11

Et pourtant c'est tout a fait envisageable... Ca devrait osciller entre 11 et 16Go selon son niveau de mise à jour...

Le pire c'est le dossier WinSxS qui contient plein de trucs (~6Go) a surtout pas effacer!

Sinon si tu as installé le SP1 manuellement tu peux exécuter la commande magique pour supprimer tous les fichiers d'install des mises a jour du package... Impossible ensuite de les désinstaller mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Créer un vrai dvd de Vista via des dvd recovery Asus.

Messagepar chermositto » 09 Mar 2009 17:47

Bonjour. Moi sur le DVD de restauration Packard Bell pour Xp cela me propose 2 options : restauration complète ou XP seulement. Etes-vous sur qu'il n'y a pas ces options ?
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Créer un vrai dvd de Vista via des dvd recovery Asus.

Messagepar zorro51 » 09 Mar 2009 18:26

Non je n'ai pas ces options sur mon dvd Asus. Bon si 16 gigas c'est normal je vais laisser comme ca.
zorro51
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mar 2009 20:00

Re: Créer un vrai dvd de Vista via des dvd recovery Asus.

Messagepar zorro51 » 09 Mar 2009 22:54

Je connais une personne qui a un dvd msdn de Vista 64. A votre avis ca peut marcher si je lui empreinte son dvd et que je rentre mon code Vista collé sur mon pc ???
zorro51
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mar 2009 20:00

Re: Créer un vrai dvd de Vista via des dvd recovery Asus.

Messagepar glouric » 09 Mar 2009 23:25

16 go c'est helas normal pour vista, comme ça été dis plus haut le dossier winsxs est une aberation, + de 5 go avec plusieurs dizaine de millier de fichier, merci microsoft.
glouric
 
Messages: 11
Inscription: 04 Juin 2008 12:12

Re: Créer un vrai dvd de Vista via des dvd recovery Asus.

Messagepar zorro51 » 11 Mar 2009 17:53

Ok je note.

En tout cas merci pour votre aide.
zorro51
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mar 2009 20:00

Re: Créer un vrai dvd de Vista via des dvd recovery Asus.

Messagepar zorro51 » 15 Mar 2009 00:31

Pour info utiliser un Vista msdn ne fonctionne pas avec ma clé OEM !! Sniff sniff !
zorro51
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mar 2009 20:00


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités