[TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Voici une section pour regrouper vos tutos, à vos claviers !

Modérateur: Modérateurs

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar thorgal » 28 Oct 2012 20:20

La version de mise à jour peut être valable mais quand tu dépannes un pc autre que le tien, ce n'est pas évident. Sinon, il ne faut pas faire de réinstallation parce que passer par Seven puis par la mise à jour surtout s'il faut que le sp1 de Seven soit installé, ça va être long et il va falloir prévoir tout un week end !
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar J-Alpha » 28 Oct 2012 20:57

Bonsoir,

Effectivement c'est un peut long quoique de moins en moins, mais de toute façon en général j'ai toujours un clone de mes OS dans un tiroir au cas ou, mais en général la plus par du temps il y a toujours possibilité de réparation et heureusement, d’ailleurs le disque fourni le fait très bien même si c'est une mise a jour l'OS est complet dessus.
Pour l'histoire je trouve un peut dommage que Microsoft n'utilise pas des clefs USB il y aurai un gain de temps par rapport au DVD.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar FABRE » 27 Déc 2012 09:51

Bonjour,

Merci pour cet excellent tuto grâce auquel j'ai pu installer Windows 8 en dual boot sur mon PC installé en Windows 7.
J'ai juste acheté et téléchargé la MAJ Windows 8 à 30 euros dont j'ai gravé l'image ISO au départ sur un DVD.
Après avoir créé une partition vierge sur mon PC destinée à recevoir W8, j'ai changé la priorité de boot dans le Bios pour booter sur le DVD : l'installation avait commencé, mais au moment de désigner la partition où installer W8, j'ai eu le message suivant : "Windows ne peut être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style partition GTP".
Sur d'autres forum, j'ai ensuite lu qu'il était impossible de créer un dual boot à partir d'un DVD, car il fallait booter en UEFI, ce que seule sait faire une clé USB bootable : ainsi, après avoir créé la clé grâce à ce tuto, j'ai booté sur la clé (toujours en changeant la priorité dans le Bios, en sélectionnant en 1er UEFI USB Disk), et l'installation de W8 en dual boot s'est réalisée sans problèmes.
FABRE
 
Messages: 2
Inscription: 27 Déc 2012 09:20

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar Falkra » 30 Déc 2012 09:24

Bienvenue sur le forum Fabre, merci pour ton message. :)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar Zeze971 » 08 Mai 2013 16:08

Bonjour ,j'ai une clé USB bootable avec windows 8 dessus et je veux démarrer mon ordinateur fixe acer aspire sur ma clé,mais en allant sur mon bios,il est différent de ceux des tutoriel il y a marquer
Removable(tout cour sans le devices)
Hard disk
Nvidia boot agent
P2-HL-DT-ST DVDRA
Comment doi-je faire pour changer le boot order
Merci d'avance
Zeze971
 
Messages: 2
Inscription: 08 Mai 2013 16:01

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar thorgal » 09 Mai 2013 00:08

Bonsoir,

Il suffit de mettre removable en premier dans la liste de boot en laissant ta clé USB branchée sur le port de ton choix (sauf USB 3). Au redémarrage, ton pc devrait démarrer sur la clé USB.
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar Zeze971 » 09 Mai 2013 00:22

Merci je vais essayer j'ai mis une photo de ceux qu'affiche mon ordinateur pour que tu puisse mieux me renseigner,merci bcp

Voilà la photo


C'est bizarre removable est en 1er et que je redemarre ça s allume normalement .j'ai essayer entrer sur removable et ça affiche no bootable device foud
Zeze971
 
Messages: 2
Inscription: 08 Mai 2013 16:01

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar Hapax » 09 Mai 2013 05:18

c'est que ta clé n'est pas bootable...as-tu bien suivi le tuto de Thorgal ?

merci de ne ne pas faire un post par groupe de mots...le bouton "éditer" n'est pas là pour faire joli...
et en te relisant, tu aurais pu constater que tu n'avais pas réussi à éditer ta photo...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar thorgal » 09 Mai 2013 10:03

Il faut mettre la clé USB en place. Esuite quand tu fais Entrée sur Removable, tu dois voir apparaître ta clé. Si tu ne la vois pas, il y a de rande chance qu'elle ne soit pas bootable.
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar dante77 » 12 Mai 2013 16:51

Merci Thorgal pour le tuto :supers: , très simple à faire, cela m'a permit de tester win 8 en dual boot, et je suis assez déçu de cette OS.

Je pense qu'il a été conçu pour les tablettes, il ne corrige en rien les défauts de Seven, et est très déroutant, la preuve en est que Microsoft travaille déjà à una amélioration de win 8. ( " A peine lancé, déjà obsolète… Vu l’échec de Windows 8, mis sur le marché il y a peine six mois, Microsoft a dû annoncer qu’il allait remanier en profondeur la dernière version du système d’exploitation qui fait tourner plus de 90 % des ordinateurs de la planète. Baptisée «Windows Blue», cette mise à jour sera disponible d’ici à la fin de l’année, a annoncé hier la directrice financière de la division Windows de Microsoft, Tami Reller. Optimisée pour les écrans tactiles, l’ergonomie de Windows 8 a été très critiquée par les utilisateurs d’ordinateurs. " )

C'est déroutant. Par rapport à Windows 7, et aussi parce qu'ils n'ont toujours pas corrigé leurs défauts principaux d'accessibilité des menus. On ne comprend pas bien sur quel bureau on arrive au départ. Il est affolant de voir comme il est difficile de trouver où se situe le menu arrêter. C'est surtout l'efficience qui pose problème. Je laisse de côté les questions de compatibilité avec les systèmes antérieurs, qui ne sont pas liées à l'interface mais qui sont essentielles dans le ressenti de l'efficacité du système.

Avant, il fallait deux clics pour éteindre son PC. Le fameux « Démarrer pour Arrêter ». Désormais il faut au moins trois clics !

Lorsque Windows Vista est sorti sur le marché, aucune machine entre les mains des utilisateurs ne disposait des caractéristiques techniques pour lesquelles le système avait été conçu.

Microsoft a pris la décision de forcer l’affichage de l’écran d’accueil au démarrage et a supprimé le menu Démarrer du bureau sans laisser à l’utilisateur la moindre possibilité de configurer ce comportement et de revenir à ses habitudes.

Quelques apps disponibles sur le Store refusent de se lancer par exemple. D’autres plantent allègrement lorsqu’on pousse un peu le système dans ses retranchements.!

La tendance du nouveau design est d’occuper l’espace de l’écran avec du vide. Cela se voit dès l’écran d’accueil : les tuiles sont bien trop grandes. Si on installe une vingtaine d’apps et qu'on épingle une douzaine de sites.

Plus de Media Center en standard. Plus de lecture de films DVD standard. La lecture des films Blu-ray n’est pas présente. Le nouveau lecteur de vidéos ne supporte pas MKV, le nouveau standard de fait du Web. Mieux vaut donc rester sur le Bureau avec un bon vieux VLC ou UmPlayer.

Windows 8 est livré avec deux versions d’Internet Explorer 10. Celle classique pour le bureau, et celle pour la nouvelle interface. Cette version n’accepte aucune extension ni add-in. Du coup, même la technologie Silverlight de Microsoft ne fonctionne pas sur cet IE10!

J'aimais bien Vista pour ma part et il fonctionnait très bien, plus flexible que Seven, mais je dois dire que avec Win 8 je ne suis pas prêt de passer à cet OS! Trop confus, on tente de remplacer des choses par des astuces, au final, autant garder Seven, du moins pour l'instant.

Voilà mon humble avis, excusez moi la longueur du post. :crazy:

Bon Dimanche à tous.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar Hapax » 12 Mai 2013 17:42

houlà...je te trouve bien sévère,mon cher Dante...c'est quand même pas l'enfer... :mrgreen:
Que cet OS ait droit à des améliorations est normal : çà a été le cas pour chaque version de Windows...
Et rien ne t'oblige à démarrer sur l'écran d'accueil,tu peux facilement arriver directement sur le bureau tel que tu le connais ( et sans logiciel tiers) et tout refermer d'un seul clic...tu es en dual boot (comme moi) ,donc çà prends 8 secondes de plus à s'ouvrir,mais bon...
Quant au menu démarrer,tu peux en installer un en attendant l'ajout promis...
Honnêtement ,je préfère W8 à W7,bien qu'il ait un certain mépris pour ma carte graphique...
Pour ce qui est des tuiles de l'écran d'accueil,j'ai tout viré pour y mettre les miennes (quelques programmes sympas de WStore)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar thorgal » 12 Mai 2013 17:45

Te voilà bien cruel avec ce système d'exploitation, dante77.
Avec quelques outils intégrés ou non, on arrive tout de même à avoir un système qui ressemble fort à Seven avec en plus un gain de réactivité puisque 8 utilise moins de ressources que Seven pour un fonctionnement plus souple.
Enfin, l'important est que tu aies réussi à faire ton double boot à partir de ta clé USB.

Bonne fin d'après midi...
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar dante77 » 12 Mai 2013 18:05

Salut Hapax et Thorgal,

et oui je suis cruel.. ...l'enfer de Dante.... :mrgreen:

J'ai réussi à remettre le bouton démarrer, mais je trouve un peu confus le tout quand même.

Pour les tuiles, je suis preneur Hapax ?

Bon je n'ai pas encore passé beaucoup de temps avec 8, donc on va voir ce que réserve la mise à jour promise.

A+

PS: mettre en clé bootable fut simple comme bonjour ( je connaissais mais n'avais jamais fait la manip ), vraiment merci Thorgal :supers:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar J-Alpha » 12 Mai 2013 19:05

Dommage mais je partage un peut l'avis de Dante, je l'ai sur celui du travail c'est vrai que niveau convivialité c'est pas top, bon la vitesse un petit mieux sans plus mais pénalisé pas ce fouillis et en plus il est simplifier (c'est justement un peut ce que je lui reproche), les ordi maintenant ont suffisamment de puissance pour assurer, mais de là a dire que c'est un mauvais OS non c'est pas le cas mais il y a besoin d'une bonne amélioration.

Comme le dit Dante la directrice financière l'a annoncé (belle minette d’ailleurs, il ont bon gout chez Microsoft :-D ) il y a du travail avant d'avoir quelque chose d'intéressant.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar python748 » 20 Juin 2013 19:31

Salut petite question quand je met la clé pour booter mon ordi il me demende une clé de produit comment je fait merci de répondre vite :oops:
python748
 
Messages: 1
Inscription: 20 Juin 2013 19:28

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar Hapax » 20 Juin 2013 20:16

salut
ben,c'est un peu normal,non ? tu n' installes le système que si tu as la clé....
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar thorgal » 02 Nov 2014 14:36

Bonjour,

Pour info, le tout nouveau Windows 10 en essai depuis quelques semaines peut être installé sur une clé usb tout comme Windows 8 ou 8.1 avec WintoBootic. Il faut suivre la même procédure avec le fichier iso téléchargeable sur le net => http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview.
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar Hapax » 02 Nov 2014 16:24

pour ceux qui ne seraient pas à l'aise avec la création de clé bootable ou de gravure iso sur CD, il existe des boitiers USB (2 ou 3) qui se chargent de faire ça automatiquement ...coller l'iso dans un DD 2.5" (qu'il y ait déjà des données n'est pas gênant),placer celui ci dans son boitier,connecter , démarrer le PC et sur l'écran lcd du boitier,localiser votre iso et valider...
http://www.amazon.fr/Zalman-ZMVE300B-Bo ... B0069UVAHW
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar J-Alpha » 02 Nov 2014 18:15

Bonsoir Hapax,

Pas mal comme système, ça m'aurait évité de consacrer un DVD pour enregistrer W10 qui de toute façon se retrouvent perdu, surtout que l’investissement est pas énorme, sans compter la vitesse d’exécution par rapport a une gravure sur DVD, c'est le type même d’accessoire a avoir sous la main en cas de besoin.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar thorgal » 02 Nov 2014 19:09

Quand toute la procédure est montrée en images, il n'y a aucune raison de ne pas y arriver et d'être obligé d'investir. Mais chacun est libre de faire comme il l'entend !
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriels et tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités