[TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Voici une section pour regrouper vos tutos, à vos claviers !

Modérateur: Modérateurs

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar J-Alpha » 02 Nov 2014 20:09

Bonsoir thorgal,

C'est surtout histoire d'avoir le produit évidement :-D ça servira bien un jour.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar Hapax » 02 Nov 2014 20:30

J-Alpha a écrit:
C'est surtout histoire d'avoir le produit évidement

en l'occurrence,c'était surtout pour ceux qui ne se dépatouillent pas à créer une clé bootable...faut penser à tout le monde...

J-Alpha a écrit: ça servira bien un jour.


pourquoi pas pour des iso de jeux...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar abruno » 03 Nov 2014 11:37

Salut, n’oublions pas de citer la source copier/coller :
http://www.team-aaz.com/forum/astuces-w ... t7862.html
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar Hapax » 03 Nov 2014 12:08

ne pas mélanger les genres : chacun sait que thorgal officie ailleurs qu'ici...c'est donc du partage...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar J-Alpha » 03 Nov 2014 12:09

Bonjour abruno,

Disons surtout comme le dit hapax, notre ami thorgal fait bénéficier de son ou ses tutos a tous les forums ou il est présent, c'est très sympa de sa part :-D un chose qu'il est pas obligé de faire, il est propriétaire de ses écris.

J-A +1, c'est très sympa de sa part.

Par contre abruno, on attend toujours une contribution... utile et constructive. :roll:
Oups. Je n'ai rien dit, bien sûr, ça m'a échappé.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar Revjones » 03 Nov 2014 13:00

abruno a écrit:Salut, n’oublions pas de citer la source copier/coller :
http://www.team-aaz.com/forum/astuces-w ... t7862.html


Voilà, donc pour éclairer la majorité de chanceux qui ne suivent pas la vie et l'œuvre d'abruno, celui-ci s'est récemment fait rappeler les règles élémentaires de citation de contenu sous licence Creative Commons. Plutôt que de se renseigner sur les règles régissant ladite licence (disponibles sur le site de Wikipedia) et de se rendre compte par lui-même qu'effectivement sa citation était lacunaire, il a cru bon de sauter sur la première occasion de ressortir la même remarque à quelqu'un d'autre sans réaliser qu'il s'agit dans ce cas-ci de contenu rédigé par un même auteur et posté par lui-même sur différents sites. On pourrait éventuellement tomber dans le piège de mettre l'intervention d'abruno sur le compte d'une malheureuse tentative de faire de l'humour, mais je ne pense pas que quiconque puisse être aussi incommensurablement limité pour recourir à des vannes d'une telle sottise. On ne va donc pas l'insulter gratuitement en lui prêtant une telle intention.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar thorgal » 03 Nov 2014 18:48

Bonsoir,

Un autre copier/coller => http://www.overclocking-pc.fr/forums/sh ... inToBootic).
En effet, je fréquente plusieurs forums qui n'ont pas forcément d'interconnexion entre eux mais dans chacun d'eux se promènent des novices ou des personnes désireuses d'un peu d'aide pour réaliser certaines choses donc, je copie/colle mes tutos ici et là mais pas toujours parce que ce n'est pas toujours évident d'un forum à l'autre (pas la même façon d'écrire les posts. C'est donc un effort supplémentaire pour moi pour partager avec le plus grand nombre.

Il m'arrive aussi de donner des liens entre les forums que je fréquente afin de favoriser des inscriptions de nouveaux membres, par exemple car on trouve de bonnes choses dans chacun des forums. Voici un exemple => http://www.overclocking-pc.fr/forums/sh ... -Windows-8. Allez directement au post #4. Vous trouverez un lien vers libellules... :wink:
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar Hapax » 03 Nov 2014 20:24

en même temps,tu n'as pas à te justifier,thorgal...tu es suffisamment apprécié pour t'en passer...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar J-Alpha » 03 Nov 2014 21:14

En plus c'est d’autant plus agréable de croiser des personnes connu dans d'autres forums :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar abruno » 04 Nov 2014 20:45

salut à tous , je pensai pas susciter autant de réactions négatives, désolé pour le copier collé je penserai à reformuler le ces échéant. Merci de m'apprendre qu'on ne pouvait copier coller les articles wikipedia. Je voulais juste répondre concernant les bots sans prétention, ici vous aimez les procès stalinien, phrases hors de son contexte.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar Hapax » 04 Nov 2014 21:40

abruno a écrit:Merci de m'apprendre qu'on ne pouvait copier coller les articles wikipedia.

ça n'est pas du tout ça...tu peux faire un copié/collé d'un article sans aucun problème...ce qui est obligatoire est de citer la source originale...
et ça n'est pas valable que pour Wikipédia...c'est une question de respect de paternité...
de plus,comme tu l'as dit,ça dégage ta propre responsabilité quant au contenu...
cela dit,un auteur ne peut se copier lui-même...s'il le fait ça s'appelle du partage...
les réactions sont loin d'être négatives,donc...

abruno a écrit:ici vous aimez les procès stalinien, phrases hors de son contexte.

:?:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar J-Alpha » 04 Nov 2014 23:29

Bonsoir,

En complément on peut dire également que ces règles sont issues du début d'internet, c'est vrai ça commence a dater mais il a bien fallu organiser ce fonctionnement pour que tout le mondes s'y retrouvent, mais c'est tout sauf stalinien simplement un monde a part entière avec ses avantages et ses inconvénients.
C’était des années avec pas mal de bon souvenirs :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar abruno » 05 Nov 2014 10:36

Merci pour vos précisions, j’en tiendrai compte à l'avenir, c'est le premier forum ou je m'exprime, les règles ne sont hélas pas innées. J’apprécie votre sollicitude.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar J-Alpha » 05 Nov 2014 12:15

Ça viendra avec l’habitude, et au départ on en a tous été là c'est normal, en plus c'est valable pour l’ensemble du net, donc les autres forums.
D'autant plus que certains sont moins tolérant sur la chose, c'est pour cette raison qu'il y a une charte de fonctionnement sur les forums.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar petitefrite » 27 Déc 2015 19:56

Bonjour, bonsoir,

alors je suis passé sous Windows 10 car j'en avais un peu marre de leurs messages prenant tout l'ecran pour me forcer la main mais je me rends compte, en adoptant windows 10, que la plupart de mes applications ne s'ouvrent plus et ne fonctionnent pas correctement ! Je pense notamment à iTunes qui reste en arrière plan seulement...

Donc, ayant besoin de iTunes, je souhaite revenir sur Win8 où il fonctionnait à merveilles! J'ai essayé votre tutoriel de clé bootable car je suis une bille en informatique mais ca ne fonctionne pas, ca ne veut pas booter.. J'ai appelé à l'aide à mes freres qui s'y connaissent mais rien n'y fait !

J'ai utilisé le logiciel pour créer le boot, il y a bien eu création de tous les fichiers qui apparaissent dans le screen de votre tuto mais même comme cela, ca ne fonctionne pas ... Alors je ne sait pas d'où vient le problème et, en cause de désespoir, je viens quémander de l'aide à la source sur ce topic... Chers amis, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît.
petitefrite
 
Messages: 1
Inscription: 27 Déc 2015 19:50

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar duke » 28 Déc 2015 12:12

Salut petitefrite,

Si j'ai bien compris : Tu étais sous Windows 8 avant de passer à Windows 10, et maintenant tu aimerais revenir à Windows 8 ?

Si c'est bien cela, as tu pensé à créer une clé usb de sauvegarde de ton Windows 8 ?

Ton pc, a-t-il une partition nommée "recovery" (ou autrement selon la marque du pc), qui te permettrais de réinstaller Windows 8 ?

Important : avant de formater ou de réinstaller ton Windows 8, n'oublie pas de sauvegarder tous tes documents (documents, photos, vidéos, musique, etc...)

Cordialement,
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève

Re: [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic

Messagepar Arastelle » 24 Avr 2016 17:45

thorgal a écrit:Bonjour,

Pour info, le tout nouveau Windows 10 en essai depuis quelques semaines peut être installé sur une clé usb tout comme Windows 8 ou 8.1 avec WintoBootic. Il faut suivre la même procédure avec le fichier iso téléchargeable sur le net => http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview.transfert

j'ai déjà essayé l'installation sur une clé usb, et ca marche
Arastelle
 
Messages: 1
Inscription: 24 Avr 2016 16:55

Précédente

Retourner vers Tutoriels et tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités