Critique et avis de cinéphilien :-)

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

poelvoorde

Messagepar fabgahan » 18 Jan 2005 17:40

je tiens juste a tiré mon chapeau à Revjones concernant le jugement de poelvoorde.en effet quel acteur mais qui malheureusement c'est laissé embourbé ds des productions affligeantes genre "le boulet" pour ne citer que celle-la.Au passage un EXELLENT film de Benoit "les convoyeurs attendent"
bravo Revjones
pour le reste etant perso anti cinoche amiricain je ne me prononcerai pas
Avatar de l’utilisateur
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 18 Mai 2004 05:40

Messagepar Revjones » 18 Jan 2005 18:01

galaad a écrit:et moi qui pensais avoir des remarques sur "le cercle des poetes disparus" et de ce prof totalement inconscient


Justement, est-il vraiment inconscient ou au contraire parfaîtement lucide et "révolutionnaire"?

fabgahan a écrit:bravo Revjones


Merci.

pour le reste etant perso anti cinoche amiricain je ne me prononcerai pas


Il est vrai qu'une majeure partie de ce qui arrive jusqu'à chez nous, ou en tout cas sur nos écrans, relève de la chierie pure et simple, mais ils sont tout de même capables du meilleur aussi (comme tous les autres d'ailleurs, excepté Bollywood peut-être :lol:) et il serait dommage de passer à côté à cause de ces daubes. Ca demande quelques efforts, mais ça en vaut la peine. Tiens, eh bien à commencer par les films listés dans ce sujet...

(tieu j'ai du mal aujourd'hui)
Dernière édition par Revjones le 18 Jan 2005 18:08, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar phanou » 18 Jan 2005 18:02

Revjones a écrit:
galaad a écrit:et moi qui pensais avoir des remarques sur "le cercle des poetes disparus" et de ce prof totalement inconscient


Justement, est-il vraiment inconscient ou au contraire parfaîtement lucide et "révolutionnaire"?


je pense que galaad aime créer des "trolls"....
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar phanou » 18 Jan 2005 18:47

Pour info: definition de troll

...


Merci à Revjones :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar galaad » 18 Jan 2005 18:49

galaad a écrit:et moi qui pensais avoir des remarques sur "le cercle des poetes disparus" et de ce prof totalement inconscient


Revjones a écrit: Justement, est-il vraiment inconscient ou au contraire parfaîtement lucide et "révolutionnaire"?



en fait on pourrait lui donner justement ce côter lucide du prof génial brisant les normes et nous donner une certaine sympathie envers lui,

mais si on gratte un peu le personnage, on se rend compte que oui effectivement il est emplis d idées nouvelles plutot attrayantes qui à tendance à reveiller l intelect de ses élèves et de les reveiller un peu,

mais on peu aussi se rendre compte qu il balance ses infos ses idées et après débrouillez vous pour les digérer les assimiler voir les comprendre,

lancer un cailloux dans une marre il aura des répercution sur tout l ensemble qui en surface ne semble pas être grave mais en profondeur cela peu avoir des répercutions plus importante. (suicide d un de ses élèves) je ne suis pas entrein de dire que c est de la faute du prof

mais simplement qu il est facile d arriver avec ses idées nouvelles de les balancer pour faire réagir et ensuite prennez les comme vous voulez et débrouillez vous...
Dernière édition par galaad le 18 Jan 2005 18:55, édité 1 fois.
on est si peut pour tellement de monde, mais on représente tellement plus pour d'autres et ce sont ces derniers qui comptent...
Avatar de l’utilisateur
galaad
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 11 Nov 2004 15:44

Messagepar phanou » 18 Jan 2005 18:54

donc il faut te donner l'idée, t expliquer comment reflechir dessus, te donner les resultats d une reflexion correct tout en faisant attention au erreur (ce que certains appellent "apprentissage") qu il ne faut surtout pas te laisser pouvoir commettre...



....faut te prendre pour un con en fait.... :?: :!: :?: :roll:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar galaad » 18 Jan 2005 19:04

hum phanou le troll commence ;-)

bien disons que si on prend le cas qu il est prof que ce sont des étudiants d une moyenne d age 15 17 ans, se trouvant dans une école ou la liberté d action est limitée à son stricte minimum, qu ils viennent tous pour la plupart de famille aisée ou reigne (dans ce film) un style d éducation assé fermé et rébarbative.

Et que lui arrive avec ses idées nouvelles les balances histoire de chercher l étincel de créativité ou de penseur unique dans le groupe et pour ensuite te dire "ok je te donne des idées suis les, mais si cela te causes des prob tant pis pour toi débrouille toi" c est clairement montré dans une scène du film ou l un de ses élèves suis les idées du profs et au moment ou il a besoin de l aide du prof, celui ci (cmt dire :-) ) lui tourne légèrement le dos en lui disant simplement de se démerder tout seul!

ce qui entraine le conflict entre les parents et l etudiant, l incompréhenssion des parents de l attitude de leur enfant, ce dernier se sent incompris par ses parents, et se retrouve seul a lui meme, sans personne pour le "recadrer" et tout ce qu il a fait ses vouloir suivre les idées d un profs qu il lui meme le laisse tomber apres..

en claire, ce qui me dérrange dans l attitude du prof c est sa facon de se déresponsabilisé quant au suivi des réactions de ses élèves apres leurs avoir balancer ses idées et tout ce qui va avec.
on est si peut pour tellement de monde, mais on représente tellement plus pour d'autres et ce sont ces derniers qui comptent...
Avatar de l’utilisateur
galaad
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 11 Nov 2004 15:44

Messagepar phanou » 18 Jan 2005 19:31

hum phanou le troll commence


:-D , oui mais dans la bonne humeur :wink:


je pense que c'est pour montrer le contraste entre le prof qui croit en la liberté d action et de pensées de ces jeunes et les parents "old-fashioned", qui decident tous à la place des enfants.


Maintenant, ce film a au moins un merite dont peu de film peuvent se tarquer: il ouvre sur une bonne discution
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar galaad » 20 Jan 2005 15:09

Bonjour la foule :-)

aujourd hui si nous passions dans le sombre

que pensez vous d une série spécial vampires :-)

avec :

Dracula
Vampire
une nuit en enfer
Blood innocent
Génération perdue
Blade
Underworld.

je m arrete la pour l instant

ps: à la remarque de qlq un ;-) j ai osé oublier

Entretien avec un vampire (mais bon celui-ci surclasse tout pour ma pars) évidement Anne Rice j adore et c est bien malheureux de voir la reine des damnés lorsque l on connait l oeuvre originale de Rice :(
on est si peut pour tellement de monde, mais on représente tellement plus pour d'autres et ce sont ces derniers qui comptent...
Avatar de l’utilisateur
galaad
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 11 Nov 2004 15:44

Messagepar Anthrax132 » 20 Jan 2005 15:43

Alors la,on entre deja plus dans mes preferences lol

Dracula - EXCELLENT film,une ambience reellement opressante (pour l'ancienne version comme pour la nouvelle),meme si un poil trop peu d'action.

Vampire - Pas mal,vraiment,mais malheureusement,je l'ai vu il y a assez longtemps et suis loin de m'en rapeller sufisemment pour faire une critique objective :oops:

Une nuit en enfer - Alors celui la compte parmi mes preferes,meme si tres loin d'etre tres serieux,je le trouve vraiment trop delire et puis bon,c'est un Tarantino quand meme :wink:

Innocent blood - Euh,mouais,bof,la par contre je l'ai vraiment pas trouve top ce film,trop "hollywoodien" et la romance bidon...merci mais non merci

Blade - Si on ne parle que du premier,je l'ai trouve vraiment pas mal (meme si le "folklore" caïnite est tres loin d'etre respecte;une race de vampires sortant le jour,on aura tout vu :roll: ).Malgre le fait que le principal attrait de ce film soit ses scenes d'action a outrance,il m'a tout de meme fait passer un bon moment

Underworld - Alors celui-ci m'a plutot decu je dois dire.Meme si il reste un tres bon film,on attendait largement mieux.Comme pour Blade,trop d'imprecisions et de nonsenses.Mais l'ambiance etait vraiment pas mal,dommage que le film soit bacle

Entretien avec un Vampire - LE film de reference a mon avis sur le sujet. Une adaptation parfaite du mythe Lestat.Assez precis sur les rites et coutumes pour etre apprecie par les connaisseurs du sujet


Sinon,petite suggestion pour les personnes aimant lire qui sillonent ce forum: si je devais vous conseiller 1 roman fantastique avec une ambiance tres bien decrite et une histoire excellente, c'est Je suis une legende (malheureusement,j'ai oublie le nom de l'auteur,honte sur moi.Je le remet ici des que je le retrouve)
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar phanou » 20 Jan 2005 15:49

quand tu as lu le livre de bram stoker (sorry pour l orthographe :oops: ), le film ne vaut vraiment rien...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Anthrax132 » 20 Jan 2005 15:57

phanou a écrit:quand tu as lu le livre de bram stoker (sorry pour l orthographe :oops: ), le film ne vaut vraiment rien...


Oui,bon je suis d'accord. Mais il reste tout de meme un tres bon film.Et puis,peu de films adaptes de romans peuvent se targuer d'etre une adaptation parfaite ET avoir du succes
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar galaad » 20 Jan 2005 16:00

Il est vrai que devoir réaliser un film en 2h à partir d un roman n est jms évident et d ailleur rare sont ceux qui atteignent leurs buts

je pense à

Entretien avec un vampire
LE seigneur des anneaux

sont deux que j ai lu et vu et pour moi pas de déception en ayant lu le ou les livre(s) et vu les films par la suite
on est si peut pour tellement de monde, mais on représente tellement plus pour d'autres et ce sont ces derniers qui comptent...
Avatar de l’utilisateur
galaad
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 11 Nov 2004 15:44

Messagepar phanou » 20 Jan 2005 16:06

Anthrax132 a écrit:Et puis,peu de films adaptes de romans peuvent se targuer d'etre une adaptation parfaite ET avoir du succes


d'accord, et le pire de tous à ce niveau est "forrest gump"
Quand c'est l inverse ca va mieux (film --> livre) terminator etait bien fais.


Sinon "Sur la route de Madison" est une tres bonne adapation (des sentiments en tout cas, car la fin differe dans le livre, mais ni dans un ni dans l autre on y perd).
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Anthrax132 » 20 Jan 2005 16:10

Et,bien sur,comme toujours,on arrive a se mettre d'accord :enaccord9 :yeye
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar galaad » 20 Jan 2005 16:19

j avais oublié le plus grand de tous

Dracula mort et heureux de l etre :roll: :roll: :roll: :roll:
on est si peut pour tellement de monde, mais on représente tellement plus pour d'autres et ce sont ces derniers qui comptent...
Avatar de l’utilisateur
galaad
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 11 Nov 2004 15:44

Messagepar phanou » 20 Jan 2005 16:20

galaad a écrit:j avais oublié le plus grand de tous

Dracula mort et heureux de l etre :roll: :roll: :roll: :roll:


ha oui.... c'est celui avec bugs bunny???


Serieux, celui la je vois pas c est lequel..
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar galaad » 20 Jan 2005 16:33

c est une parodie de Dracula en fait :-)
on est si peut pour tellement de monde, mais on représente tellement plus pour d'autres et ce sont ces derniers qui comptent...
Avatar de l’utilisateur
galaad
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 11 Nov 2004 15:44

Messagepar phanou » 20 Jan 2005 16:36

ha ouais... ca fait tilt


heuu.... no comment!
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Revjones » 20 Jan 2005 16:46

phanou a écrit:quand tu as lu le livre de bram stoker (sorry pour l orthographe :oops: ), le film ne vaut vraiment rien...


J'ai trouvé le livre d'une lourdeur intersidérale, alors que le film a la bonne idée d'élaguer les passages les plus soporifiques. Mais le réa a quand même pris quelques libertés qui peuvent ne pas être du goût de tout le monde (perso, j'aime).
Ceci dit, en toute objectivité, la musique assure.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités