Critique et avis de cinéphilien :-)

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Critique et avis de cinéphilien :-)

Messagepar galaad » 10 Jan 2005 14:42

Bonjours à tous,

Je me demandais si les libelluliens aimeraient donner leurs avis sur des films anciens ou récents ?

une critique non censurée :twisted:

Transpotting ----
reservoir dog ----
usuel suspects ----

Décadence
violence
subtilités :-)

au plaisir de voir si cela fonctionnera ou pas :-)
on est si peut pour tellement de monde, mais on représente tellement plus pour d'autres et ce sont ces derniers qui comptent...
Avatar de l’utilisateur
galaad
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 11 Nov 2004 15:44

Re: Critique et avis de cinéphilien :-)

Messagepar phanou » 10 Jan 2005 14:54

Transpotting: pas vu.

Reservoir dog: pas trop mon style, je trouve que ca tire en longueur...

usual supect: un superbe film!! une tres bonne intrigue, superbement bien joué.
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar lampil » 10 Jan 2005 15:25

Transpotting: Pas mal, drole, en plus une bonne critique du milieu toxico
Usual Suspect: A VOIR ABSOLUMENT !!!!!! EXCELLENT FILM (le classement excellent est rarisme chez moi)
lampil
 

Messagepar galaad » 10 Jan 2005 15:44

pour reprendre mes 3 termes décadence, violence et subtilités

simplemetn pour ceux qui ont vu les 3

on peu aisement dire que transpotting est représentatif des consommateurs de drogues dur, en perpetuelle recherche de plaisir furtif,

un instant de pseudo liberation pour une longue durée de mal etre et de recherche constante de se retrouver dans le même etat.

Mais il est interessant de voir la petite fenêtre ouverte sur la vie de ces 4 individus totalement différents le mec super nerveux, l accro du sport, le tox débile suivant le mouvement, et le tox prenant conscience de sa situation et cherchant un moyen de s en sortir, ce dernier etant interpreté par
Ewan Mcgregor (et oui on est loin de Obiwan dans la 2eme trilo.) et de voir le résultat finale et les changements opéré dans le groupe.

Pour La violence bien on peu pas dire que reservoir dog soir fleurs bleu (quoique ;-) ) et puis malgré tout c est du Quentin Tarrentino et je pense que pas de juste milieu avec lui on aime ou on aime pas perso j aime ce petit coté de voir la quasi fin du film et puis de voir l action a travers chaque perso ce qui permet plusieurs histoire dans un seul film. (Pulp Fiction est aussi representatif de ce style)

Subtilité : en ce qui concerne usuel suspect bien y a pas photo quand on voit le dénouement on ne peu qu apprecier, qlq un a dit les apparences sont parfois trompeuses mais elle peuvent aussi etre ce qu elle semble etre :-)

Enfin voila pour mon intervention il est evident que chacun dit ce qu il en a pensé et evidement chacun peut placer un ou plusieures films d anthologie pour en discuter...

sur ces mots ;-)
on est si peut pour tellement de monde, mais on représente tellement plus pour d'autres et ce sont ces derniers qui comptent...
Avatar de l’utilisateur
galaad
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 11 Nov 2004 15:44

Messagepar phanou » 10 Jan 2005 15:51

Ceux qui me viennent en tete:

- k-pax
- serendipity
- sur la route de madison
- diner de con
- fight club....

Tout style, tout genre.... mais du plaisir à les voir!
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar galaad » 10 Jan 2005 15:59

phanou a écrit:Ceux qui me viennent en tete:

- k-pax
- serendipity
- sur la route de madison
- diner de con
- fight club....

Tout style, tout genre.... mais du plaisir à les voir!


pas vu - k-pax
pas vu - serendipity
m en rappel plus - sur la route de madison
histoire de se détendre et de rester dans l anthologie des comédies francaise j adhere :-) - diner de con
que dire que dire exceptionnellement bon c est le genre de film que l on peu regarder 5 fois de suite et trouver des trucs nouveau à chaque fois, le genre de film que l on a plaisir a regarder les second plan.
on est si peut pour tellement de monde, mais on représente tellement plus pour d'autres et ce sont ces derniers qui comptent...
Avatar de l’utilisateur
galaad
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 11 Nov 2004 15:44

Messagepar Casey » 10 Jan 2005 16:50

Hello...

K-Pax film excellent avec Kevin Spacey
Usual suspect magnifique...avec Kevin spacey
Reservoir dogs film ecellent du tarantino

voila pour ceux que je connais...
La jalousie ronge l'envieux comme la rouille ronge le fer, on ira tous au paradis car s'est ici l'enfer. (ARSENIK)
Casey
 
Messages: 17
Inscription: 28 Oct 2004 17:25
Localisation: Neuchâtel

Messagepar Revjones » 10 Jan 2005 18:06

Usual Suspects: excellent. Bien ficelé, superbement joué. Du gros calibre.
Trainspotting: comédie au vitriol parfaîtement maîtrisée, britishement génial. A fait exploser le genre!
Reservoir Dogs: pas vu

Et puis:

Visitor Q: inceste, viols, drogue, meurtres, voyeurisme, nécrophilie, violence gratuite... dans l'hilarité générale. Plaisir coupable en prime. Du tout bon, quoi :)
Requiem for a Dream: surfe sur la vague Trainspotting, l'efficacité en moins. Des effets de style façon "nouvelle vague" répétitifs au possible et rapidement lassants (tout comme les trois uniques notes de la musique), une histoire banale, sérieux jusqu'au pathétique, et des protagonistes insignifiants.
Donnie Darko: intrigue floue empreinte de schizophrénie ayant pour toile de fond la destinée, et les façons de changer celle-ci. Compréhension difficile sans l'aide du commentaire du réa sur le DVD, mais plaisant si on aime faire travailler son imagination
L'Effet Papillon: Pareil que ci-dessus, mais beaucoup plus accessible. Comment pourrir son avenir en tentant d'améliorer son passé. J'ai un faible pour ce qui touche aux voyages dans le temps, et les conséquences que cela peut impliquer.
Ichi the Killer: bains de sangs, tortures, massacres, re-bains de sang. Avec style, s'il vous plaît :)
Memento: la narration suit un ordre inversé, on commence par la fin! Les subtilités pleuvent .
Cannibal Holocaust: tellement mauvais et désuet qu'il en devient kvlte. Une ode au mauvais goût et à la violence gratuite (attention, les animaux y passent réellement). Un monument.
Orange Mécanique: a perdu de son potentiel-choc, surtout comparé à d'autres productions plus récentes, mais toujours d'actualité, et plaisant à voir.

Si d'autres titres me reviennent, je les ajouterai...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar kini12 » 11 Jan 2005 17:49

Salut à tous

Transpotting + Pas encore vu
reservoir dog +La classe, tourné en ce que l'on pourrait appeler huis-clos (un seul décors principal et 2-3 autres) il est génial
usuel suspects +vraiment bien
k-pax +pas vu et ne m'intéresse pas
serendipity +connais pas..
sur la route de madison + bof
diner de con + sympa
Fight club.... + David Fincher, la classe

et je rajoute à la liste (désolé Revjones, à part Memento ai rien vu de ta liste) The Grudge (oui oui il est au cinéma actuellement) Je l'ai trouvé super bien fait et j'ai eu les boules (en fait c'est pas vrai, je suis né avec)

A+
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 07 Mar 2004 20:22

Messagepar galaad » 18 Jan 2005 14:56

bonjour a tous

je donne une nouvelle série de 5 films, laissez vous aller :-)

Le cercle des poetes disparus
nothing hill
forest gump
bounce identity
c est arrivé près de chez vous ;-)
on est si peut pour tellement de monde, mais on représente tellement plus pour d'autres et ce sont ces derniers qui comptent...
Avatar de l’utilisateur
galaad
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 11 Nov 2004 15:44

Messagepar didi » 18 Jan 2005 15:19

Salut à toi Galaad,

Tu aimes le miel? Parce que là , franchement, c'est mieux qu'une ruche débordante de gelée royale... :wink:

* Le cercle des poetes disparus: classique, mais un peu trop tire larmes
* nothing hill: idem, l'interprétation de Julia 'dents de cheval' Roberts trop caricaturale et poussive
* forest gump: tire-larmes aussi, mais tellement bien!
* bourne identity: comment dire... succès en salle, mais je n'ai pas particulièrement aimé. j'attend de voir la suite, mais sans trop de conviction. Matt Damon est pour moi une erreur de casting pour ce rôle, sans pour autant lui reprocher quoi que ce soit quant à sa qualité d'acteur.
* c est arrivé près de chez vous : pas vu

@+
Dernière édition par didi le 18 Jan 2005 15:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 674
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Messagepar lampil » 18 Jan 2005 15:28

didi a écrit:* c est arrivé près de chez vous : pas vu


Oui si tu l'avais vu tu aurais aussi revue ton jugement sur "la ruche"... ;)
lampil
 

Messagepar phanou » 18 Jan 2005 15:31

lampil a écrit:
didi a écrit:* c est arrivé près de chez vous : pas vu


Oui si tu l'avais vu tu aurais aussi revue ton jugement sur "la ruche"... ;)



alors Lampil, un p'tit gregory? :wink: :lol:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar didi » 18 Jan 2005 15:47

lampil a écrit:
didi a écrit:* c est arrivé près de chez vous : pas vu


Oui si tu l'avais vu tu aurais aussi revue ton jugement sur "la ruche"... ;)


3 pots de miel sur 5, c'est pas mal quand même... :wink:

Franchement, l'humour de Poolvoerde, j'adhère pas trop.
Monsieur Manatane ne m'a jamais fait rire, Le boulet porte bien son nom, Podium, a peut-être mis notre 'Gus' sur un pied d'estale, mais Atomik Circus, un navet, l'a vite fait redescendre... Maintenant, c'est mon avis et je le partage :wink: .
Et 'c'est arrivé près de chez moi' j'en ai tellement entendu parlé que franchement, non merci. Peut-être que si un jour, je tombe dessus, je changerai d'avis, mais d'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts...

@+
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 674
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Messagepar lampil » 18 Jan 2005 15:51

phanou a écrit:
lampil a écrit:
didi a écrit:* c est arrivé près de chez vous : pas vu


Oui si tu l'avais vu tu aurais aussi revue ton jugement sur "la ruche"... ;)



alors Lampil, un p'tit gregory? :wink: :lol:



Volontier, tu fournis l'olive ?
lampil
 

Messagepar phanou » 18 Jan 2005 15:54

ok, je commande:

"MALOU: NICH***"

:wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Revjones » 18 Jan 2005 17:16

"C'est arrivé..." Est l'un des seuls films décents avec Poolvoerde, avant qu'il ne se fasse récupérer par des réalisateurs français minables pour sauver du naufrage leurs grosses merdes commerciales et insipides. S'il n'y en a qu'un à voir, c'est bien celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar phanou » 18 Jan 2005 17:24

hummm...,

je vous trouve tous un peu dur, un peu comme si il n'y avait que 2 categories de film:

- les "top delire -trop-fort-à-voir-en-boucle-pendant-2-jours"

ou

- les "grosses-daubes-qu-on-devrait-liquider-celui-qu-il-l-a-fait"

Pour moi il y a aussi: m'a fait passer une bonne soirée. Pas mythique, mais pas un navet.
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Revjones » 18 Jan 2005 17:28

phanou a écrit:hummm...,

je vous trouve tous un peu dur, un peu comme si il n'y avait que 2 categories de film:

- les "top delire -trop-fort-à-voir-en-boucle-pendant-2-jours"

ou

- les "grosses-daubes-qu-on-devrait-liquider-celui-qu-il-l-a-fait"


Mais non, c'est juste que parler de films moyens n'est pas très intéressant en soi.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar galaad » 18 Jan 2005 17:31

et moi qui pensais avoir des remarques sur "le cercle des poetes disparus" et de ce prof totalement inconscient, se foutant royalement de l avenir de ses élèves à qui il balance des tas d idées nouvelles sans penser au conséquence que cela peut avoir et sans se soucier de l influence certaine qu il a sur ces élèves à partir du moment où il vient avec des idées nouvelles et des changements radicaux dans la maniere de penser et d être,
dans une école au fondement établi depuis des lustres
on est si peut pour tellement de monde, mais on représente tellement plus pour d'autres et ce sont ces derniers qui comptent...
Avatar de l’utilisateur
galaad
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 11 Nov 2004 15:44

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités