Falkra a écrit:J'ai toujours fait par insertion, depuis le menu, et les documents étaient incorporés au fichier, en fait je ne pensais pas que le copier coller suffisait, je crois qu'on a fait une découverte tous les deux.

Pour en avoir le coeur net, prends deux fichiers vides, insère dans le premier, avec le menu, dans l'autre, par copier coller, puis efface le fichier source, celui que tu as inséré.
Ouvre les deux fichiers et compare le résultat.
J'utilisais les deux manips en fait, j'ai recours à l'insertion par le menu (rarement) si j'ai une image volumineuse que je réduit dans photoshop et l'enregistre sous un format jpg réduit sinon, je fais toujours copier/coller et ça marche. Mais ici je ne me souviens plus quel méthode j'ai utilsée !
En tout cas, quelque soit la méthode, ça a marché au début (meme après avoir suprimé les fichiers d'images, puis tout à coup j'ai eu ce problème ?!
Je me souviens maintenant, Ah oui !! il me semble que c'est la bete beta de "office 2007" qui m'a foutu le bazar !! yes yes ! c'est peut etre ça effectivement ! en fait, je l'ai installé puis désinstallé car, j'ai eu des problèmes avec des textes word aussi !!!
Donc, office 07 à déconseiller maintenant, si j'ose dire !!
On est libre tant qu'on utilise le libre...