Croix rouge sur des diapo Powerpoint

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Croix rouge sur des diapo Powerpoint

Messagepar Libellulien » 03 Juil 2006 20:56

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème bizarre avec powerpoint. Je trouve sur certaines diapo des croix rouges qui cachent les images et il parait que je ne peux pas les récuperer meme en ouvrirant le fichier sur un autre ordinateur (je n'ai pas essayer sur mac mais avec des PC je l'ai toujours ?! Quelqu'un saurait pourquoi ce problème et comment je peux récupérer mes images, si c'est possible ?!
Merci et bonne soirée à tous.
Voici à quoi ça ressemble :
(mon powerpoint <> office 2003)
Image
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Sharkeye » 04 Juil 2006 06:17

Salut Libellulien !

Je ne te cache pas que je ne sais pas exactement d'où vient le problème.

Cependant, j'ai constaté à plusieurs reprises qu'Impress d'OpenOffice récupérait des fichiers PowerPoint que PowerPoint lui-même ne parvenait plus à ouvrir.

C'est curieux, mais cela m'a "sauvé" quelques fois.

Qu'est-ce que cela donne si tu l'ouvres avec OpenOffice :?:

A plus
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taylord1 » 04 Juil 2006 06:46

Hello,
Certainement que le problème vient du lieu de stockage de tes images. As-tu intégré les images au Powerpoint ou as-tu simplement fait un lien de Powerpoint vers le chemin de stockage des images ?
Si c'est le cas, lorsque tu exportes le powerpoint et que le chemin des images n'est pas trouvé, tu as ce type d'affichage.
Good luck
L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire. [Woody Allen]
Taylord1
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar cece » 04 Juil 2006 10:33

hello, le probleme ne viendrait-il pas de la taille trop importante de tes images? :wink:
cece
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Libellulien » 04 Juil 2006 10:53

Merci à tous.

Je ne sais pas du tout d'où vient ce problème mais peut-etre vous avez raison: C'est possible que ça soit de lieu de stockage ou de taille importante !
En fait, j'ai oublié si j'ai copié/collé dans powerpoint ou j'ai inséré les image à partir de menu insertion>insérer une image à partir d'un fichier que j'ai supprimé plut tard, d'où le problème !!

C'est mieux alors de faire copier/coller plutot que d'inséer une image pour éviter de tel problème ?!

En ce qui concerne l'ouverture avec Impress d'openoffice, ça n'a pas marché ! il n'y a pas d'image non plus :( :?
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 04 Juil 2006 11:21

:plus1: ce type de croix représente chez microsoft (dans IE aussi) une image dont le lien n'aboutit pas. Il vaut mieux les incorporer au .ppt, donc image/insérer.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Libellulien » 04 Juil 2006 11:40

Falkra a écrit::plus1: ce type de croix représente chez microsoft (dans IE aussi) une image dont le lien n'aboutit pas. Il vaut mieux les incorporer au .ppt, donc image/insérer.

:o Je pensais l'inverse car, si on fait image>insérer > à partir d'un fichier...et qu'on supprime par mégarde ce fichier, on risque d'avoir ce problème ?! me trompais-je ?! ou c'est mieux d'insérer l'image à partir d'un fichier que de la copier /coller ?!
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 04 Juil 2006 20:55

J'ai toujours fait par insertion, depuis le menu, et les documents étaient incorporés au fichier, en fait je ne pensais pas que le copier coller suffisait, je crois qu'on a fait une découverte tous les deux. :wink:

Pour en avoir le coeur net, prends deux fichiers vides, insère dans le premier, avec le menu, dans l'autre, par copier coller, puis efface le fichier source, celui que tu as inséré.
Ouvre les deux fichiers et compare le résultat.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Libellulien » 05 Juil 2006 01:33

Falkra a écrit:J'ai toujours fait par insertion, depuis le menu, et les documents étaient incorporés au fichier, en fait je ne pensais pas que le copier coller suffisait, je crois qu'on a fait une découverte tous les deux. :wink:

Pour en avoir le coeur net, prends deux fichiers vides, insère dans le premier, avec le menu, dans l'autre, par copier coller, puis efface le fichier source, celui que tu as inséré.
Ouvre les deux fichiers et compare le résultat.

J'utilisais les deux manips en fait, j'ai recours à l'insertion par le menu (rarement) si j'ai une image volumineuse que je réduit dans photoshop et l'enregistre sous un format jpg réduit sinon, je fais toujours copier/coller et ça marche. Mais ici je ne me souviens plus quel méthode j'ai utilsée !
En tout cas, quelque soit la méthode, ça a marché au début (meme après avoir suprimé les fichiers d'images, puis tout à coup j'ai eu ce problème ?!
Je me souviens maintenant, Ah oui !! il me semble que c'est la bete beta de "office 2007" qui m'a foutu le bazar !! yes yes ! c'est peut etre ça effectivement ! en fait, je l'ai installé puis désinstallé car, j'ai eu des problèmes avec des textes word aussi !!!
Donc, office 07 à déconseiller maintenant, si j'ose dire !!
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Sharkeye » 05 Juil 2006 06:13

Libellulien a écrit:Je me souviens maintenant, Ah oui !! il me semble que c'est la bete beta de "office 2007" qui m'a foutu le bazar !! yes yes ! c'est peut etre ça effectivement ! en fait, je l'ai installé puis désinstallé car, j'ai eu des problèmes avec des textes word aussi !!!
Donc, office 07 à déconseiller maintenant, si j'ose dire !!

Salut Libellulien!

Si c'est Office 2007 qui mettait la pagaille, as-tu réussi à lire ton PowerPoint avec une autre version d'Office :?:

A plus
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Libellulien » 05 Juil 2006 10:53

Sharkeye a écrit:Si c'est Office 2007 qui mettait la pagaille, as-tu réussi à lire ton PowerPoint avec une autre version d'Office :?:

A plus

Bah non malheureusement ! en tous cas , je n'ai essayé qu'avec office 2003 et avec ça, ça ne marche pas ! à l'origine c'est avec powerpoint d'office 2003 que j'ai fait les diapo mais après l'installation de MSO2007, c'est lui qui a pris le dessus !
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Software - Logiciels