Cryptage de fichier

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Cryptage de fichier

Messagepar Cleaning_Technology » 16 Avr 2005 22:29

Salut tout le monde

Mon GROS problème est le suivant :

J'ais fait un ghost de mon disque puis après avoir sauver ma partition j'ais re fait un nouvelles structures de partition sur mon disque principal.

J'ais ensuite prèferer re installer windows au lieu de re mettre mon systeme ghoster.

Et le problème est que j'ais des fichier crypter sur un autre disque dur et que je n'arrive plus a les lire ........ :cry: :cry: :cry:

comment faire ( partition NTFS ) ..... ???
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Cleaning_Technology » 17 Avr 2005 17:55

Bonjour tout le monde

Alors voila enfin un problème que personne arrive a resoudre ??? :wink:

Ou etes vous simplement occupé avec vos copines ! :oops:

Si vous avez la solutions c'est très volontier.

Je peux acceder au fichier qui sont sur le disque dure mais ne peux pas les copier ni les deplacer ni les backuper sur cd ou dvd en bref suis baiser ... .

Il me refuse l'accès mais de quel droit. Qu'est ce qui fait que j'ais l'accès ou pas car je n'ais jamais mis de mot de passe .... .

@ +++
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar k-myo » 17 Avr 2005 18:18

Cleaning_Technology a écrit:Alors voila enfin un problème que personne arrive a resoudre ??? :wink:

c'est possible

Cleaning_Technology a écrit:Ou etes vous simplement occupé avec vos copines ! :oops:

c'est sûr

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar razibu » 17 Avr 2005 20:03

Ben là je crois que c'est foutu... En général on se préoccupe de sauvegarder ses autorisations d'accès avant un malheur! Si tu avais une copie de tes clés d'accès pas de problème à les restaurer. Habitues-toi à la perte de tes données cryptées.

Le cryptage est intégré directement dans le système de fichier, cela ne sert à rien de copier les fichiers ailleurs pour y avoir accès. En plus, je n'ai pas encore vu de rapport disant que le cryptage avait été cassé.

C'est bien d'être prudent avec ses données mais il faut LIRE le mode d'emploi parfois... :twisted:

Razibu
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Cleaning_Technology » 17 Avr 2005 20:31

Ben j'ais peut etre de la chance j'ais fait un ghost de mon systeme mais chaque fois que j'essais de le remettre il met met le message "ntlrd manque"

j'ais deja essayer de le remettre avec la console mais sans resultat ... .

Alors si il y a un maitre de l'informatique je donne un carton de 12 bouteilles d'oeil de perdrix a celui qui me ferra recuperer mes données ... :wink:

@ ++
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Cleaning_Technology » 17 Avr 2005 20:32

Les clefs d'accès sont sur mon ghost mais comment et où aller les chercher .... ???
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Sangoku » 17 Avr 2005 20:44

Si tu formates tout et ensuite tu mets ton image ghost! ça va pas?
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar razibu » 17 Avr 2005 23:45

OK, y a une chance

essaye de lire : http://www.beginningtoseethelight.org/efsrecovery/ (il y a plusieurs possibilité d'attaquer le problème)

les clés se trouvent aux endroits ci-dessous (je cite du lien ci-dessus, l'utilisateur utilisé pour l'exemple est "foo"):

"if you have following folders and their contents from the original install of 2k or xp - you can recover you efs [note efs correspond à "encrypted filesystem"] data. knowledge of your password is also required for this amount of data.

c:\documents and settings\foo\application data\microsoft\crypto\
- private keys

c:\documents and settings\foo\application data\microsoft\protect\
- locks your current password to your private keys

c:\documents and settings\foo\application data\microsoft\systemcertificates\
- public keys (not essential to be the orginal as another valid key can be madeup)"

Bonne chance. :0-0: :0-0:

PS: j'étais un peu dur dans mon précédent message. Au moins tu as fais une sauvegarde....
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Cleaning_Technology » 18 Avr 2005 18:28

Salut tout le monde

Merci Razi super cool ton lien. Suis en train de charger le programme de Microsoft et je vais voir ce que ca donne. IL paraitz que si tu as ton mots de passe c'est bon donc ca doit jouer.

Je vous tient au courant (pour ceux qui en on encore !!! ) :wink:

@ ++
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Cleaning_Technology » 19 Avr 2005 20:30

Voila j'ais choppé efs data recovery suis en train de decompressé mon image Ghost, j'espere qu'il va me retrouver la clef !!!

La suite dans un moment ( le temps de decompressé 9 Go )

:wink:

@ peluche
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Cleaning_Technology » 20 Avr 2005 20:17

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Pas encore reussi le champagne ne serra pas pour aujourd'hui !!!

@ ++
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Cleaning_Technology » 23 Avr 2005 16:10

J'ais retrouvé les clef mais il y a encore un problème, mes fichier decrypter ne sont pas lisible. ce sont des caractere genre des carré des signes bizzare ... .

Avez vous une solutions ????

@ peluche

PS: Je commence a avoire le moral a zero ......... :? :?
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Cleaning_Technology » 27 Avr 2005 11:43

Ben je vois que pas beaucoup de monde a une solution

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPP !!!!!

:( :( :( :( :( :( :(
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Vive l'aide de Windows

Messagepar razibu » 27 Avr 2005 18:39

Bonjour à tous
Quelques remarques pour l'utilisation du cryptage sur XP:

Utilisez l'aide de XP, c'est une mine d'informations souvent négligée et en français! :-D Je suis d'ailleurs comme vous, je cherche d'abord sur Google avant de réaliser que tout est déjà à portée de main (j'aurais peut-être dû mentionner cette ressource dans mon premier "post").

Sur le bureau de XP vous tapez la touche F1 et dans la case de recherche de l'aide vous écrivez: EFS ("encrypted file system"). :shock:

Dans la partie "Vues d'ensemble, articles et didacticiels", vous devriez trouver des choses intéressantes comme :

-Gestion des certificats
-Restaurer des données :@G:
-Méthodes conseillées : Cryptage de fichiers
-Introduction à l'utilisation du système de fichiers de cryptage
-Cryptage et décryptage de données avec le système de fichiers de cryptage
-Sauvegarde et récupération de données cryptées
-Cryptage et décryptage des données
-Vue d'ensemble du cryptage de fichiers

Je pense que cela permettra d'éviter pas mal de problèmes de restauration de données tels que rencontrés par notre ami ci-dessus.
:twisted:
Pour le problème ci-dessus, je dois dire que cela est au-delà de mes compétences (=je n'ai jamais été confronté à ce problème et ni ne l'ai résolu :cry: ).
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Cleaning_Technology » 07 Mai 2005 19:57

Merci vais essayer ceci car jusqu'a maintenant ..... .

Pas de succès :cry: :cry: :cry:
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Cleaning_Technology » 07 Mai 2005 20:38

Pour le moment :@B: :@B: :@B: :@B: :@B: :@B: :@B: :@B:

@ ++
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar tosh`iki » 25 Mai 2005 12:39

même probléme que toi, ma carte mere a grillé, j'ai changé de carte mere, donc formatage C: donc données cryptées plus accessibles

Dans l'aide il y a marqué: Un fichier ou un dossier crypté devient décrypté si vous le copiez dans un volume qui n'est pas un volume du système de fichiers NTFS.
Mais je n'ai pas encore essayé. Il faut faire un couper-coller et non un copier.
Faut que je mette donc un DD en FAT32 je pense
tosh`iki

Non non!

Messagepar razibu » 25 Mai 2005 16:45

Salut,

Non et non et non: cela ne se décrypte que si tu as les clés pour décrypter le fichier. Sur ta partition FAT32, tu n'auras qu'un fichier illisible.

Razi
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar FloW » 25 Mai 2005 18:22

Salut,
c'est long comme texte mais ce sont des articles trouvés sur le site de Billou ;-)

COMMENT FAIRE : Supprimer le cryptage de fichiers dans Windows XP
Liste des produits concernés par cet article…
Ancien nº de publication de cet article : F308993
DANS CETTE TÂCHE
RÉSUMÉ

Suppression du cryptage d'un fichier
Suppression du cryptage d'un dossier
RÉFÉRENCES
Résumé
Cet article décrit comment décrypter un fichier qui a été crypté à l'aide du système de fichiers de cryptage EFS (Encrypting File System) dans Windows XP.

Le cryptage est le processus de conversion des données dans un format impossible à lire par les autres utilisateurs. Vous pouvez utiliser le système EFS pour crypter automatiquement vos données lorsqu'elles sont stockées sur le disque dur.

REMARQUE : Seule la personne qui crypte un fichier peut récupérer les données cryptées, à moins que l'utilisateur n'ait indiqué un agent de récupération avant le cryptage des fichiers. Pour être sûr de pouvoir décrypter des fichiers ultérieurement, vous devez toujours exporter votre certificat et votre clé privée et les conserver en lieu sûr. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
241201 PROCÉDURE : Enregistrer votre clé privée du système de fichiers de cryptage dans Windows 2000

Retour au début
Seules les personnes suivantes peuvent décrypter un fichier crypté.
L'utilisateur qui a crypté le fichier
Tout utilisateur désigné comme agent de récupération avant le cryptage du fichier
Tout utilisateur disposant de la clé publique ou de la clé privée de l'agent de récupération ou l'utilisateur qui a initialement crypté le fichier
Tout utilisateur disposant d'un droit d'accès au fichier
Pour plus d'informations sur les procédures permettant d'accorder l'accès à un fichier crypté, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
308991 PROCÉDURE : Partager l'accès à un fichier crypté

Les membres du groupe d'administrateurs ne peuvent pas décrypter des fichiers à moins que la personne ayant crypté les fichiers les ait désignés comme agents de récupération avant le cryptage des fichiers.

REMARQUE : Vous devez être la personne ayant crypté le fichier ou un agent de récupération désigné, pour appliquer la procédure suivante. Si vous ne disposez pas des autorisations pour supprimer un cryptage, le message suivant s'affiche :

Erreur lors de l'application des attributs
Une erreur s'est produite lors de l'application des attributs au fichier :

chemin:\Nom_fichier

Accès refusé.
Pour supprimer le cryptage d'un fichier :
Utilisez l'Explorateur Windows pour naviguer jusqu'à l'emplacement du fichier crypté à décrypter.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier crypté, puis cliquez sur Propriétés.
Sous l'onglet Général, cliquez sur Options avancées.
Désactivez les cases à cocher Crypter le contenu en données sécurisées , cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK.
Retour au début
REMARQUE : Vous devez être la personne ayant crypté le fichier ou un agent de récupération désigné, pour appliquer la procédure suivante. Si vous ne disposez pas des autorisations pour supprimer un cryptage, le message suivant s'affiche :

Chemin:\Nom_fichier

Accès refusé.
Utilisez l'Explorateur Windows pour naviguer jusqu'à l'emplacement du fichier crypté à décrypter.
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier, puis cliquez sur Propriétés.
Désactivez les cases à cocher Crypter le contenu en données sécurisées , cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK.
Lorsque le programme vous demande de confirmer les modifications apportées aux attributs :
Si vous souhaitez décrypter uniquement le dossier, cliquez sur Appliquer les modifications à ce dossier uniquement , puis sur OK.
Si vous souhaitez décrypter le dossier et son contenu, cliquez sur Appliquer les modifications à ce dossier, aux sous-dossiers et aux fichiers , puis sur OK.
Retour au début

Références
Pour plus d'informations sur l'utilisation du cryptage de fichiers dans Windows XP, cliquez sur les numéros ci-dessous pour afficher les articles correspondants dans la Base de connaissances Microsoft :
307877 PROCÉDURE : Crypter un fichier dans Windows XP

308989 PROCÉDURE : Crypter un dossier dans Windows XP

223316 Procédures recommandées pour crypter un système de fichiers

COMMENT FAIRE : Supprimer le cryptage de fichiers dans Windows XP
Liste des produits concernés par cet article…
Ancien nº de publication de cet article : F308993
DANS CETTE TÂCHE
RÉSUMÉ

RÉFÉRENCES
Résumé
Cet article décrit comment décrypter un fichier qui a été crypté à l'aide du système de fichiers de cryptage EFS (Encrypting File System) dans Windows XP.

Le cryptage est le processus de conversion des données dans un format impossible à lire par les autres utilisateurs. Vous pouvez utiliser le système EFS pour crypter automatiquement vos données lorsqu'elles sont stockées sur le disque dur.

REMARQUE : Seule la personne qui crypte un fichier peut récupérer les données cryptées, à moins que l'utilisateur n'ait indiqué un agent de récupération avant le cryptage des fichiers. Pour être sûr de pouvoir décrypter des fichiers ultérieurement, vous devez toujours exporter votre certificat et votre clé privée et les conserver en lieu sûr. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
241201 PROCÉDURE : Enregistrer votre clé privée du système de fichiers de cryptage dans Windows 2000

Retour au début
Seules les personnes suivantes peuvent décrypter un fichier crypté.
L'utilisateur qui a crypté le fichier
Tout utilisateur désigné comme agent de récupération avant le cryptage du fichier
Tout utilisateur disposant de la clé publique ou de la clé privée de l'agent de récupération ou l'utilisateur qui a initialement crypté le fichier
Tout utilisateur disposant d'un droit d'accès au fichier
Pour plus d'informations sur les procédures permettant d'accorder l'accès à un fichier crypté, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :

Les membres du groupe d'administrateurs ne peuvent pas décrypter des fichiers à moins que la personne ayant crypté les fichiers les ait désignés comme agents de récupération avant le cryptage des fichiers.

chemin:\Nom_fichier

Accès refusé.
Pour supprimer le cryptage d'un fichier :
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier crypté, puis cliquez sur Propriétés.
Retour au début

Chemin:\Nom_fichier

Accès refusé.
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier, puis cliquez sur Propriétés.
Lorsque le programme vous demande de confirmer les modifications apportées aux attributs :
Si vous souhaitez décrypter uniquement le dossier, cliquez sur Appliquer les modifications à ce dossier uniquement , puis sur OK.
Si vous souhaitez décrypter le dossier et son contenu, cliquez sur Appliquer les modifications à ce dossier, aux sous-dossiers et aux fichiers , puis sur OK.
Retour au début

Références
Pour plus d'informations sur l'utilisation du cryptage de fichiers dans Windows XP, cliquez sur les numéros ci-dessous pour afficher les articles correspondants dans la Base de connaissances Microsoft :
307877 PROCÉDURE : Crypter un fichier dans Windows XP

308989 PROCÉDURE : Crypter un dossier dans Windows XP

223316 Procédures recommandées pour crypter un système de fichiers

J'espère que ton bonheur et là-dedan!! :lol:
FloW
Libellulien
Libellulien

Messagepar tosh`iki » 27 Mai 2005 12:27

Bon c'est mort quoi, faut y penser avant. C'est sûr qu'avec windows c'est tellement simple qu'une malheureuse bétise et c'est mort.
Ce qui m'énerve un peu c'est que j'ai remis le même nom d'utilisateur après mon formatage.
tosh`iki

Suivante

Retourner vers Windows NT, 2000, XP