Crypter ma partition Seven

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Crypter ma partition Seven

Messagepar Paleo » 06 Mar 2010 16:53

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai fait acquisition d'un netbook Asus EEE PC suite à la perte de mon ancien Acer et je désire cette fois le protéger correctement en cas de perte ou ... de vol, j'envisageai de crypter ma partition principale ou se trouve mon système d'exploitation "seven", je n'ai pas la version "ultimate" donc pas de bitlocker, j'ai bien essayé de le crypter via TrueCrypt mais lors de l'installation il me demande à un cetain moment de l'installation de graver un DVD et bien évidemment je n'ai pas de graveur sur ce netbook, je désire juste qu'au boot il y ai un mot de passe à entrer et pas simplement le mot de passe d'entrée de session, et qu'il n'y ai aucune possibilité de récupérer quoi que ce soit même en démontant le DD, j'utiliserai ce netbook en vacances et j'y ai pas mal de données personnelles dont l'importance à mes yeux de crypter ces données.
Merci d'avance de vos conseils et passez un bon weekend
Paleo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 16 Jan 2006 13:20

Re: Crypter ma partition Seven

Messagepar Iznogoud » 10 Mar 2010 15:47

Salut
Une idée : http://www.tplpc.com/definir-un-mot-de- ... -a108.html
Seulement si on réinitialise le BIOS on peut passer outre le mdp, seulement je ne sais pas si ce genre de manip' est possible sur un netbook.
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Crypter ma partition Seven

Messagepar Casper » 10 Mar 2010 17:20

Sur vista et 7 tu as un truc appelé bitlocker pour faire ça (chiffrement de disque), dans les versions initiales de vista il fallait une puce TPM pour gérer le chiffrement de façon matérielle, depuis le SP1 de vista il parait que ce n'est plus obligatoire.

Par delà la sécurité des données n'oublies pas que des données chiffrées seront quasiment impossibles à récupérer en cas de crash du disque dont si tu ne faisais pas de sauvegarde avant tu as intérêt à t'y mettre.

Perso plutôt que de chiffrer mes disques je préfère les containers truecrypt, ils ont fait leurs preuves depuis le temps, tu peux même demander à truecrypt de considérer q'un fichier sur une clef usb est une clef, comme ça en plus du mot de passe d'ouverture il faudra également une clef USB (sécurité renforcée).

@+
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités