D'après vous, le meilleur FAI !?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

D'après vous, le meilleur FAI !?

Messagepar stephmac » 30 Sep 2006 18:12

Salut a tous,

j'aimerais avoir votre avis sur les fournisseurs d'acces.............

perso j'utilise télé2 et j'envisage de passer chez club-internet , je suis très déçu par la hotline de télé2....................

ce n'est pas une question de prix car ils se valent tous ( hors orange ) , et disposent tous d'un forfait quasi identique avec leur " box" réspective.

laisser moi vos avis

bon week end a tous
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Audran » 30 Sep 2006 18:24

Salut!
Difficile comme question!
Si t'es dégroupé, c'est-à-dire que la boucle locale n'est plus chez Orange, et si le FAI dispose de son propre réseau (comme Free, Alice, le9...) alors, tu prends le moins pire...
Si tu n'est pas dans une bonne grosse ville et que tu est en ip/adsl, alors attends toi à voire tes débits bien bridés (en particulier chez Free, dont je suis une victime...):

http://www.infos-du-net.com/actualite/7471-debit-telechargement-free.html

A part Alice que je ne recommande pas, Free, oui si t'es dégroupé, Orange, forcément, c'est leur réseau (mais c'est le plus cher), les autres, je ne connais pas.
Une aide:http://www.dslvalley.com/
Après, tout dépend de tes besoins: téléphone/tv/p2p etc.
Bon courage dans la jungle des FAI!![/url]
«Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur»
Coluche
mon blog!
Config : Imac 27" core i7 , 16 Go RAM, SSD 256 Go, révision 2010//
Audran
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar ascoli47 » 30 Sep 2006 19:06

Bonsoir

Allez on ne se moque pas .. mon FAI :arrow: TISCALI puis ALICE depuis mes début sur internet pas une ombre de soucis :wink:
Hé oui cela n'arrive pas qu'aux autres

@+

Image
ascoli47
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 30 Sep 2006 19:11

Bonsoir, il est presque impossible de répondre à cette question, car en fonction de la distance au noeud de raccordement, et la possibilité ou non de dégroupage, c'est le jour et la nuit selon le fournisseur...

Par exemple, en non dégroupé, chez free il y a d'énormes problèmes, en dégroupé, ça va super bien, chez Orange, en non dégroupé, ça va bien, mais c'est plus cher, etc etc...

Pour la France, cet outil peut aider à déterminer les caractéristiques de la ligne :
http://www.degrouptest.com/
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar deltac1 » 30 Sep 2006 19:45

Salut,

Juste mon avis (!)

Perso je suis passé de Wanadoo to Free. Maintenant Free bloque tout ce qui est P2P et ralenti les news (même en réseau propre soit prise de contrôle à distance d'un pc)

Tous les FAI vont suivrent les mêmes directives (soit : tu la fermes et vas voir ailleurs)

Il y a 5 ans, nous pouvions "surfer" , Maintenant terminé !!!!!!

Trop de pub pour la toile, même les nanars vont dessus !!!!!
deltac1

Messagepar stephmac » 30 Sep 2006 19:52

oui petite précision , suis en zone non dégroupée ..............mais bon comme vous l'indiquer tous , chacun ses avantages et ses inconvénients

vais tester , on verra bien !!!!!!!!!!!!

bye
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar deltac1 » 30 Sep 2006 20:02

Vas faire un tour sur "freenews"

Tu pourras peut-être connaitre ta zone de dégroupage ( c'est aléatoire, nous, ça fait 1 ans que ce devrait être fait...............!!!!! )

On fait avec............... :-D
deltac1

Messagepar Falkra » 30 Sep 2006 20:24

Free en non dégroupé, ce n'est pas le pied apparemment (bridages, sous débit).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar stephmac » 30 Sep 2006 20:31

suis d'accord avec Falkra concernant free .........c'est le vécu de plusieurs personnes de mon entourage , free je laisse tomber.
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar deltac1 » 30 Sep 2006 20:55

Tout à fait d'accord,

FREE veut nous faire le coup "je suis propre" Mais...... il y a autre chose derrière non ?

:-D Bha, faudrait être aveugle pour non-voir la future politique des FAI !!!!!
deltac1

Messagepar Falkra » 30 Sep 2006 21:00

En dégroupé par contre, c'est super free. :-D

J'ai beaucoup lu qu'ne zone non dégroupée, Orange ça allait (vérifie les tarifs, on lit aussi que c'est cher) et club-internet, j'ai été chez eux, sérieux, ça marchait, mais je n'étais pas en non dégroupé, là je ne peux pas dire.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar stephmac » 30 Sep 2006 21:18

Falkra a écrit:En dégroupé par contre, c'est super free. :-D

J'ai beaucoup lu qu'ne zone non dégroupée, Orange ça allait (vérifie les tarifs, on lit aussi que c'est cher) et club-internet, j'ai été chez eux, sérieux, ça marchait, mais je n'étais pas en non dégroupé, là je ne peux pas dire.

oui orange ( ex wanadoo ) c'est cher ...............je pense que je vais rester sur ma première idée

merci
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar deltac1 » 30 Sep 2006 21:39

OUAIP ............. !!!!

Donnez votre région et peut-être qu'on pourra foûtre la merde au niveau des FAI !!!!

Perso c'est St Chamond/St Etienne / Loire.

Les FAI sont entrain de nous prendrent pour des truffes !!!!

:twisted:
deltac1

Club internet comme free

Messagepar Schobrink » 17 Oct 2006 08:09

Bonjour
Attention quand même à Club Internet, car ce FAI bride le P2P comme Free en non dégroupé.
http://forums.shareaza.com/showthread.p ... adid=50219
Ca devient très difficile d'en trouver un bon qui n'essaye pas de vous blouzer.
Schobrink.
Schobrink
Libellulien
Libellulien

Messagepar Brouette » 17 Oct 2006 08:19

Pour ceux qui choisissent Free ne pas oublier les actions en justice intentées par ce dernier contre des internautes qui avaient osé les critiquer sur des forums! Si vous rencontrez des déboires avec ce FAI mieux vaut apparament ne pas s'en plaindre ou alors en termes très édulcorés!
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Xnorky » 17 Oct 2006 11:29

FREE en dégroupé pour ma part, et tout va pour le mieux !
Xnorky

le FAI

Messagepar seawolves2006 » 17 Oct 2006 11:49

slt moi c FREE en degroupé et ts va pour le mieux avant G T CEGETEL KE des problemes et pas de ralentissement P2P rien les seules ralentisement ke g c en semaine a partir de 20H c normale les banques font les transferts de banques a banques donc des fois les ralentissement c pas votre FAI C juste les boites ki travail a c heures la
seawolves2006
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 17 Oct 2006 12:42

Moi, je suis chez crétin.fr, là au moins, y'a pas de surprises, et maintenant, ils fournissent les timbres pour les messages :wink:
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 17 Oct 2006 15:17

LOL Achiller1er

Seawolves2006, mollo sur le SMS s'il te plait. :wink:

Pour redresser quelques points en italique, les procès de free ont été intentés dans le cas de critiques où l'on parlait "d'escroquerie". L'escroquerie étant un délit puni par la loi, sans preuve à l'appui, il y a diffamation. C'est la loi. Que ce la ne se règle pas autrement que par un bon gros procès est j'en conviens, sans doute regrettable. D'où le besoin d'information, si vous parlez d'escroquerie, venez avec des preuves.

Les bridages sur le p2p et se faire blouzer : vu l'usage qui est fait en très très très grande majorité du p2p, ça n'a rien d'étonnant, sans parler de la bande passante que cela pompe. Tout le monde y perd : les FAI, les majors, et le monde du P2P lui-même, qui a une image de marque pitoyable, alros que la technologie (qui est excellente) peut être utilisée pour du légal ou plein d'autres choses (téléphonie, télévision, etc etc).
Alors se plaindre que le FAI empêche x y ou z de pomper le dernier épisode de sa série préférée (par exemple), il ne faudrait pas pousser...

Là où ça pose problème, c'est pour l'utilisateur légal de p2p (car il existe), qui est pénalisé à cause de tous les autres.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

pas sms

Messagepar seawolves2006 » 17 Oct 2006 18:15

je suis sur msn doonc habitude d'ecrire en light :wink:
seawolves2006
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)