D comme lettre de référence houa win à fait très fort ! ! !

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

D comme lettre de référence houa win à fait très fort ! ! !

Messagepar VEZUVE » 12 Aoû 2004 11:42

Hello,
Oui oui comme je l'ai dit win à décrété que D serait la référence et C le second ............
Bon revenons au début.
J'ai un disque partionnée en 2, l'un pour mes donnée (65Go), l'autre pour le système d'exploitation (15Go).
Ce n'est pas la première fois que je désinstalle sur C, mais hier win 2000 à décider que ce serait D et C pour les données, et tout programme qui s'instale se fait sur D.
Le seul qui considére C comme lettre de référence est le BIOS, car à chaque démarage il demande mon intervention car il ne reconnaît pas D.
Y a t'il une solution sans tout reformatè pour échangé D et C ?
Quelle erreur aurait je comise lors de la procédur de supression de ma partition C puis du formatage et de linstallation de win 2000 sachant que que tout ses opération son faite automatiquement et que notre seul intervention et le choix des option proposée et la il y en pas énormément,
soit réparé, effacé aprés choix de la partition pour réinstallé.
Donc si l'un d'entre vous a une idée, je suis prenneur.
Sinon mon PC fonctionne NIKEL.

@+
VEZUVE

Messagepar colinus » 12 Aoû 2004 18:34

Hello, tu peux utiliser un soft style acronis disk director pour changer les lettres de lecteur, puis ensuite régler dans ton bios l'ordre de boot.

http://www.acronis.com, je crois qu'il existe une version démo, en anglais.

Je sais pas si ça pourrait résoudre ton pb, mais bon....
d'autres avis sur la question?

colinus
Image
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Wago » 13 Aoû 2004 01:48

L'erreur que tu a commise à mon avis est simple...

1) Tu as supprimer l'ancienne partition c:
2) Tu as lancé l'installation....

et tu aurais dû faire...

1) Supprimer l'ancienne partition c:
2) recréer une partition c:
3) Lancé l'installation....

(si j'ai bien compris c'est ça... :roll: )
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar VEZUVE » 13 Aoû 2004 09:55

Hello,
=) colinus
:roll: Merci pour ton lien, mais pour ce problème, mon anglais n'est pas assez suffisant.

=) Wago
:wink: Ha peut-être bien, mais après le nombre d'installe peut-être me suis je fait prendre dans la routinne est pas appuyé au bonne endroit, mais quand même, vu que c'est une nouvelle installe, win aurait du quand même prendre C: comme lettre de référence est mettre l'autre en D.
Bon ben dans tout les cas actuellement seul mon Bios râle, sinon ça fonctionne nikel avec tout les programmes que je lui est instalé.
VEZUVE

Messagepar s-cube » 13 Aoû 2004 18:22

Il me semble que si tu as utilisé FDISK, tu lui a donné l'ordre de considérer le D comme disque de boot, et je pense que s'est sur lui que le système windows s'est installé et installé un boot et que tu as un système, peut-être même e.o., mais sans la piste de boot, càd non bootable sur le C.
Un programme qui pourrait te sauver est Partition Magic. Il existe sûrement qqechose de gratuit (voir les prog. gratuits) et d'équivalent sans passer par Fdisk qui a le fâcheux principe de tout bouziller.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar VEZUVE » 14 Aoû 2004 08:59

Hello,
=) s-cube
Je n'utilise pas fdisk pour réinstaller, d'ailleur le cd d'install de win 2000 ne le ropose pas est je penche plutôt pour ce qu'a dit Wago.
Pour ta solution, je vais essayer de me tourner vers partition magic et voir ce qu'il peut faire ou effecctivement voir pour un prog gratuit.

@+
VEZUVE

Retourner vers Windows NT, 2000, XP