Déconnexion systématique

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Déconnexion systématique

Messagepar Quasimodo » 22 Juin 2014 21:08

Bonjour à tous,
Je suis le (mal)heureux possesseur depuis quelques semaines d'un modem-routeur Netgear DGN2200v4, version software V1.0.0.24_5.0.8. Ma connexion internet (client Sunrise click&call 5000+) s'interrompt systématiquement tous les 3 jours et demie après redémarrage. Le voyant internet s'affiche alors en rouge. L'accès au routeur via le navigateur demeure possible (http://www.routerlogin.net). Il me semble en outre que le chargement/téléchargement de données s'est nettement ralenti depuis l'acquisition de ce nouvel engin (je disposais jadis d'un basique modem Zyxel fourni par Sunrise). Ce problème peut-il venir d'une erreur de paramétrage, ou ne peut-il s'agir que d'un bug ?
Merci d'avance de votre réponse :)
Quasimodo
 
Messages: 1
Inscription: 22 Juin 2014 20:53

Re: Déconnexion systématique

Messagepar Wullfk » 08 Aoû 2014 11:00

Bonjour,

Questions: quel version d'OS (XP, SEVEN, 8 ou 8.1) utilise tu? quel type de connexion (Ethernet, WiFi)?

Si tu es en Wifi, tu peux utiliser cet outil (compatible depuis Windows XP SP3 jusqu'à Windows 8.1 en 32 et 64 bits.:
  • Télécharger ControleWifi.exe de Pierre13
  • Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Un rapport va s'ouvrir presque aussitôt.
  • Poster le contenu.

Le rapport est sur le bureau (Rapport_Wifi.txt)

Ça permettra de vérifier l'état de ton WiFi

Effectivement, en fonction de la référence du modem-routeur, ce dernier peut brider ta connexion.

comme tu as accès à la page de configuration du modem-routeur, vérifie dans toutes les options possibles, si tu n'aurais pas coché/décoché un paramètre. je sais ça peut paraître basique comme réponse, mais il faut prendre le temps de tout vérifier.

@+
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde ~
Avatar de l’utilisateur
Wullfk
 
Messages: 37
Inscription: 24 Avr 2010 10:48


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités