D-LINK DSL-G624T - Problème connection

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

D-LINK DSL-G624T - Problème connection

Messagepar sdepraz » 14 Nov 2006 21:46

Bonjour,
1) Sur une ligne ASDL Bluewin, je peux me connecter avec un modem Netopia 3342 sans problèmes.

2) Avec la même ligne Bluewin, avec un modem-router D-LINK DSL-G624T, impossible de se connecter, en passant par le wizard, en PPPoE, ni en PPPoA, etc. J'ai procédé à une mise à jour du firmware, reset, changements de paramètres, sans succès.

3) Toujours avec le même DSL-G624T, sur une AUTRE ligne Bluewin (en revanche, pas le même type d'abonnement, donc pas le même débit), en procédant de la même manière, après reset la configuration et la connection se font en 2 minutes!!!

Est-ce que c'est la ligne utilisée (cf. pt 1) et 2) ) qui pose problème? Est-ce que quelqu'un peut me proposer une solution? Bluewin ADSL hotline (0848 844 884) ne me propose aucune solution, étant donné que la connection fonctionne avec leur Netopia 3342...!
Un indice? : Les Netopia utilisent un protocole Radius, alors que les DSL fonctionnent en PPPoE, ou PPPoA.

Merci d'avance pour vos conseils. Meilleures salutations,
Samuel
sdepraz
 
Messages: 2
Inscription: 14 Nov 2006 21:32

Messagepar Achille1er » 15 Nov 2006 08:41

Peut-être un signal trop faible pour le D-Link et pas pour le netopia, il faudrait voir les statistiques/logs/et tests dans le D-Link pour comprendre (et pas utiliser le mode mode wizard).
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

sissou

Messagepar sissou » 15 Nov 2006 09:04

salut , ben ecoute jai eu une fois un prob de meme genre chez un ami . jai basculer le modem D-LINK en mode BRIDGE dans l interface . et tout est ok donc si sa peu t aider . byebye
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

Messagepar sdepraz » 15 Nov 2006 09:26

Alors j'ai fait un test tout bête: j'ai supprimé le filtre ADSL et ca marche!
Je pense que le filtre a une atténuation trop forte du signal pour le DSL et effectivement pas pour le Netopia. Donc il faut que je trouve un filtre qui a une plus faible atténuation. Est-ce que vous connaissez des filtres ADSL de bonne qualité?
Je suppose que le fait de passer en mode bridge ne résoudra pas ce problème, mais je suis curieux d'essayer.

Merci pour vos conseils.
Samuel
sdepraz
 
Messages: 2
Inscription: 14 Nov 2006 21:32

Messagepar scaphoide » 15 Nov 2006 12:56

sdepraz a écrit:Alors j'ai fait un test tout bête: j'ai supprimé le filtre ADSL et ca marche!
Je pense que le filtre a une atténuation trop forte du signal pour le DSL et effectivement pas pour le Netopia. Donc il faut que je trouve un filtre qui a une plus faible atténuation. Est-ce que vous connaissez des filtres ADSL de bonne qualité?
Je suppose que le fait de passer en mode bridge ne résoudra pas ce problème, mais je suis curieux d'essayer.

Merci pour vos conseils.
Samuel


Là effectivement, je ne comprends plus.

Un filtre ADSL NE FILTRE PAS l'ADSL qui est en direct, ce n'est que la ligne téléphonique qui est filtrée (donc ce qui va vers le téléphone et pas vers le modem ADSL).

A mon avis ton modem ADSL est sensible à une inversion des fils dans ton filtre je ne vois que ça.

Me gourre-je ????
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Achille1er » 15 Nov 2006 13:57

Normalement, si les choses sont faites correctement, il devrait y avoir un filtre passe bas côté téléphone et un filtre passe-haut côté modem (même si c'est dans le même bout de plastic)...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar scaphoide » 15 Nov 2006 15:01

Achille1er a écrit:Normalement, si les choses sont faites correctement, il devrait y avoir un filtre passe bas côté téléphone et un filtre passe-haut côté modem (même si c'est dans le même bout de plastic)...


Le filtre passe-haut n'est utile que pour les raccordements RNIS-ISDN
Un filtre passe-bas est amplement suffisant pour une ligne RTC analogique.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar spike » 15 Nov 2006 21:20

Bonjour sdepraz.
J'ai eu exactement le meme probleme que toi avec le d-link 624t.
J'ai essayé d'appeler la hotline d-link en français ...impossible!30 minutes de musique!Pour finir je me suis enervé et je l'ai retourne . Maintenant je vais essayer d'acheter un autre.
Avatar de l’utilisateur
spike
 
Messages: 34
Inscription: 15 Mar 2004 20:55

Messagepar Achille1er » 16 Nov 2006 08:28

J'utilise un modem routeur 24H/24, j'ai eu de nombreux déboires (resets, pertes de connexion) avec du linksys et du zyxel (le fabuleux 660HW pourtant), actuellement, je suis sous netgear et là, pas de problème pour le moment.

Avis aux intéressés...

(Editions orthographiques)
Dernière édition par Achille1er le 16 Nov 2006 14:35, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar 9800xp » 16 Nov 2006 13:33

Bonjour,

Concernat le DSL-G604T ou DSL-G624T, un blog de passionné par ce modem existe depuis peu :

http://fredcrash.dyndns.org/g604t seulement sous IE
ou
http://fredcrash.dyndns.org/g604t/index_for_firefox.htm pour Firefox


@+
Avatar de l’utilisateur
9800xp
 
Messages: 49
Inscription: 16 Nov 2006 13:23


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron