D-Link et Siemens gigaset

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

D-Link et Siemens gigaset

Messagepar BADBOSS » 06 Avr 2006 19:41

Bonsoir tout le monde (et c'est grand :shock: )

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de configurer un routeur wifi d-link 624 avec un répéteur Siemens ?

Pour ma part je ne rencontre que des problèmes :x
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 07 Avr 2006 15:36

Question bête: Quels genre de problèmes ?
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar BADBOSS » 07 Avr 2006 17:42

Genre le gigaset répéteur ne fait pas son office de répéteur. J'ai le signal :roll: mais impossible d'obtenir l'ip de la passerelle.
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 07 Avr 2006 18:22

A priori, il semble normal que le répéteur ne se laisse pas accrocher par n'importe qui même avant première config (c'est pas comme une config par le câble sur un modem routeur). N'y a-t'il pas un programme pour établir la première liaison/configuration ? De quel modèle s'agit-il ? Un petit coup d'oeil m'interesse aussi pour futur usage perso éventuel...

EDIT:

J'ai trouvé un WLAN Gigaset repeater chez siemens, la procédure de "premier contact" (merci star trek) est claire (mais en anglais, allemand ou malgache du nord), mettre le pc en ip auto, connecter le pc sur le répeteur par le câble et dans le navigateur, utiliser l'adresse: 192.168.2.254, that's all folks !

Seul éventuel problème: l'utilisation d'un câble croisé s'il n'est pas fourni. (encore qu'ils n'en parlent pas, le connecteur est peut-être croisé, vu qu'il ne doit servir qu'à la config)...

EDIT 2:

J'ai dit du mal de siemens à tort, le "quick setup" à même une partie en français...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar BADBOSS » 08 Avr 2006 06:55

Merci Achille 1er de t'occuper de ce cas, je te documente le matériel dans un moment.

:merci
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar BADBOSS » 08 Avr 2006 07:16

Achille1er a écrit:A priori, il semble normal que le répéteur ne se laisse pas accrocher par n'importe qui même avant première config (c'est pas comme une config par le câble sur un modem routeur). N'y a-t'il pas un programme pour établir la première liaison/configuration ? De quel modèle s'agit-il ? Un petit coup d'oeil m'interesse aussi pour futur usage perso éventuel...

EDIT:

J'ai trouvé un WLAN Gigaset repeater chez siemens, la procédure de "premier contact" (merci star trek) est claire (mais en anglais, allemand ou malgache du nord), mettre le pc en ip auto, connecter le pc sur le répeteur par le câble et dans le navigateur, utiliser l'adresse: 192.168.2.254, that's all folks !

Seul éventuel problème: l'utilisation d'un câble croisé s'il n'est pas fourni. (encore qu'ils n'en parlent pas, le connecteur est peut-être croisé, vu qu'il ne doit servir qu'à la config)...

EDIT 2:

J'ai dit du mal de siemens à tort, le "quick setup" à même une partie en français...

Alors, le répéteur est le siement gigaset wlan repeteur (pas d'autres dénomination), le routeur est le d-link di-624.

Il y a un cd de documentation pour le siemens.

J'ai utilisé à la place un dwl-2000 de d-link en fonction répéteur est lui il a fonctionné de suite :-D
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 08 Avr 2006 07:37

BADBOSS a écrit:J'ai utilisé à la place un dwl-2000 de d-link en fonction répéteur est lui il a fonctionné de suite :-D

Sans config ? Voila qui doit être bien agréable aussi pour le réseau des voisins :wink:

La connexion directe au PC décrite ci-dessus ne fonctionne pas ?
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar BADBOSS » 08 Avr 2006 07:45

Si avec wep quand même :roll:

Je vais essayer de connecter siemens au pc

Merci encore
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar BADBOSS » 08 Avr 2006 08:40

Achille1er a écrit:
BADBOSS a écrit:J'ai utilisé à la place un dwl-2000 de d-link en fonction répéteur est lui il a fonctionné de suite :-D

Sans config ? Voila qui doit être bien agréable aussi pour le réseau des voisins :wink:

La connexion directe au PC décrite ci-dessus ne fonctionne pas ?

C'est là que je rencontre je crois un problème. Etant donné que je sais pas de quel côté est l'adresse statique :x . J'ai essayé les deux, mais je n'arrive plus à rentrer dans la config du répéteur après.

Question: les adresse ip ne correspondent pas avec les d-link qui sont dans le range 192.168.0.XXX et siemens est 192.168.2.xxx, sont elles compatibles ???
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar PhilFree » 08 Avr 2006 09:51

Salut Badboss,

En fait, as-tu lu le mode d'emploi

A partir de la page 48...

Je sais, c'est ch.. de lire les mode d'emplois :lol:
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 08 Avr 2006 10:34

C'est clair que pour que la config du répéteur soit accessible, l'adresse ip doit être dans la même gamme que le réseau local, sinon il est nécessaire de définir un routage statique, mais là, on se perd sur une pente glissante...

Quand un réseau local devient complexe, deuxième routeur, répéteur, point d'accès ou autre, il devient nécessaire d'utiliser des adresses ip fixes, en laissant si besoin, une petite gamme d'adresse en auto (DHCP).

Par exemple:

192.168.0.1 Le modem/routeur
192.168.0.2 Le point d'accès wifi
192.168.0.3 Le répéteur wifi
192.168.0.10 Le premier PC
192.168.0.11 Le second
192.168.0.128-254 DHCP (pour les pirates ou invités)

De cette manière tout est visible de partout (dans le réseau local) et on peut gérer un NAT, mais il vaut mieux avoir un bon firewall dans le modem/routeur.

Seulement pour configurer un appareil qui a une adresse déjà existante (192.168.0.1) ou hors réseau local (192.168.2.254), il n'est pas possible de le connecter dans ce réseau, dans le premier cas, il y a conflit d'adresse et dans le second, tout ce qui n'est pas réseau 192.168.0.x (ça dépend du netmask et du routage) va se perdre sur internet.

Seule solution, faire la config de PC à appareil, changer l'adresse ip, redémarrer et connecter au réseau.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar BADBOSS » 08 Avr 2006 10:57

PhilFree a écrit:Salut Badboss,

En fait, as-tu lu le mode d'emploi

A partir de la page 48...

Je sais, c'est ch.. de lire les mode d'emplois :lol:

Merci de ton aide, mais le répéteur n'est pas celui-là, le mien n'a pas de numéro de modèle et il possède 2 antennes.
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar BADBOSS » 08 Avr 2006 11:02

Achille1er a écrit:C'est clair que pour que la config du répéteur soit accessible, l'adresse ip doit être dans la même gamme que le réseau local, sinon il est nécessaire de définir un routage statique, mais là, on se perd sur une pente glissante...

Quand un réseau local devient complexe, deuxième routeur, répéteur, point d'accès ou autre, il devient nécessaire d'utiliser des adresses ip fixes, en laissant si besoin, une petite gamme d'adresse en auto (DHCP).

Par exemple:

192.168.0.1 Le modem/routeur
192.168.0.2 Le point d'accès wifi
192.168.0.3 Le répéteur wifi
192.168.0.10 Le premier PC
192.168.0.11 Le second
192.168.0.128-254 DHCP (pour les pirates ou invités)

De cette manière tout est visible de partout (dans le réseau local) et on peut gérer un NAT, mais il vaut mieux avoir un bon firewall dans le modem/routeur.

Seulement pour configurer un appareil qui a une adresse déjà existante (192.168.0.1) ou hors réseau local (192.168.2.254), il n'est pas possible de le connecter dans ce réseau, dans le premier cas, il y a conflit d'adresse et dans le second, tout ce qui n'est pas réseau 192.168.0.x (ça dépend du netmask et du routage) va se perdre sur internet.

Seule solution, faire la config de PC à appareil, changer l'adresse ip, redémarrer et connecter au réseau.

Ok, j'ai mon modem en fixe, point d'accès en fixe avec dhcp activé, répéteur d-link en fixe avec dhcp désactivé, j'ai essayé de donner une adresse fixe à mon siemens 192.168.0.51, il commence son travail de config est s'arrête, ensuite plus possible de le chercher, ni par son adresse d'origine ni celle demandée.
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 08 Avr 2006 11:35

Est-ce qu'aucune autre machine n'utilise cette adresse (recouvrement ip fixe et dhcp) ?

A-t'il bien été éteint et rallumé ? Le PC reconfiguré correctement ?

Par "il commence son travail de config" que faut-il comprendre ?

La procédure normale est de configurer complêtement le répéteur (wifi y compris) de manière à reconnecter plus tard le répéteur en wifi avec sa nouvelle adresse (avec le nom du réseau et le cryptage (si possible wpa) correct), mais pas continuer une configation pas finie...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar BADBOSS » 08 Avr 2006 11:48

Achille1er a écrit:Est-ce qu'aucune autre machine n'utilise cette adresse (recouvrement ip fixe et dhcp) ? non

A-t'il bien été éteint et rallumé ? Le PC reconfiguré correctement ? oui

Par "il commence son travail de config" que faut-il comprendre ?

A la fin de la config tu dois appliquer la nouvelle config, au bout d'un moment il se bloque.

La procédure normale est de configurer complêtement le répéteur (wifi y compris) de manière à reconnecter plus tard le répéteur en wifi avec sa nouvelle adresse (avec le nom du réseau et le cryptage (si possible wpa) correct), mais pas continuer une configation pas finie...

:fiire: Siemens
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar PhilFree » 08 Avr 2006 13:38

BADBOSS a écrit:Merci de ton aide, mais le répéteur n'est pas celui-là, le mien n'a pas de numéro de modèle et il possède 2 antennes.

Il a certainement un plaquette fabricant indiquant le nom du modèle et son Numéro de série.

Tu le soulèves, tu regardes dessous, il y a une étiquette argentée, tu notes tout ce que tu vois et tu nous l'écris ici...

Si tu veux aller plus vite, tu peux aussi taper le nom du modèle sous Google...
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar BADBOSS » 08 Avr 2006 16:15

PhilFree a écrit:
BADBOSS a écrit:Merci de ton aide, mais le répéteur n'est pas celui-là, le mien n'a pas de numéro de modèle et il possède 2 antennes.

Il a certainement un plaquette fabricant indiquant le nom du modèle et son Numéro de série.

Tu le soulèves, tu regardes dessous, il y a une étiquette argentée, tu notes tout ce que tu vois et tu nous l'écris ici...

Si tu veux aller plus vite, tu peux aussi taper le nom du modèle sous Google...

OK, alors étiquette blanche avec écrit

Gigaset WLAN Repeater
S30853-S1017-R107

Ensuite première étiquette code barre avec dessous Numéro 0001E3437386

deuxième étiquette code barre avec numéro 430010313 830653-81017-R107 FIK904001001J

Voili :roll:
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar PhilFree » 08 Avr 2006 16:44

Donc c'est celui-ci:

Image

Mais impossible de trouver un mode d'emploi sur le web...
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar BADBOSS » 08 Avr 2006 17:55

PhilFree a écrit:Donc c'est celui-ci:

Image

Mais impossible de trouver un mode d'emploi sur le web...

Affirmatif, c'est lui le coupable monsieur le juge :P

Je le poubellise ou quoi ??

:merci PhilFree
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 08 Avr 2006 18:28

C'est bien celui dont j'ai lu la doc... (du moins le quick setup).
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Suivante

Retourner vers Windows NT, 2000, XP