D500 Problème avec préconfiguré Orange CH

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

D500 Problème avec préconfiguré Orange CH

Messagepar cookie007 » 21 Mar 2005 18:22

Coucou,

J'ai un problème avec mon nouveau samsung d500 préconfifuré orange CH.

Je n'ai pas pu téléchargé les musiques MP3 sur mon mobile via easy studio version 2.0 (les 2 icônes à droite "mélodie vers téléphone", "image vers téléphone" sont inutilisables !! je me sers seuleemnt de l'icône "File manager" mais ça ne prend que le format mmf).
Il est aussi impossible de le faire directement via l'icône infrarouge (apparu dans la barre de menu en bas de l'ordi) : le message "le périphérique n'est pas trouvé" est affiché, pourtant j'ai pu transférer mes contacts/images par infrarouge via easy studio 2 !!

Si quelqu'un pourrait me dire les démarches à faire, merci d'avance !

Je déteste les appareils préconfigurés !! Orange m'a vendu sans rien prévenir ! Ils font trop de publicité (gratuite) sur ces portables.

Quelqu'un a essayé de flasher le soft d'orange (firmware: D500EVB1) par le soft officiel de samsung (firmware: D500XADL1) ?
Merci de m'indiquer si ca marche, car j'en ai assez du personnel d'Orange (HOTLINE, vendeurs) qui m'ont raconté que des bêtises et qui m'ont dupé (comme beaucoup d'autres !!) :fiire: ORANGE :@B:

J'attends désespérement votre aide .... :roll:
cookie007
 
Messages: 4
Inscription: 21 Mar 2005 17:50

Messagepar titi_furious » 21 Mar 2005 18:46

Hello,

Tu peux toujours aller voir ici, http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=10483 il y a surement un code pour débloquer ton gsm préconfigurer.

Maintenant tu as essayé de transférer les MP3 via le cable ou tu ne la fais que par liaison IR?

Pour flasher, tu auras besoin du cable data, d'un programme de pour flasher et du nouveau firmware. Attention cette manip est a tes risques et donc, peut te faire perdre ta garantie.
Avatar de l’utilisateur
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 424
Inscription: 19 Juil 2004 20:14
Localisation: Avec fanfan299 dans le lit.

Messagepar cookie007 » 22 Mar 2005 01:04

Merci titi_furious.

Je ne pense pas que c'est une histoire de code, ou plutôt je ne sais pas de quoi on parle ! J'ai essayé avec les codes que t'as mentionné dans le site web, parfois je reçois le message no lock code et parfois le message invalid format request.

J'ai pas de câble (faut il encore acheter !), donc seulement transfert par infrarouge.

Si j'en suis sûr que ca marche le flash, j'achèterai volontiers le câble pour m'en sortir de l'enfer Orange !!!
Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience avec de positif résultat, j'en suis ravi.
cookie007
 
Messages: 4
Inscription: 21 Mar 2005 17:50

Messagepar titi_furious » 23 Mar 2005 11:11

Hello,

Il est effectivement possible, mais je ne peux pas le confirmer, qu'en flashant le firmware tu retires les logos et la configuration d'origine d'Oranges car c'est eux qui bidouilles le firmware d'origine (renseignements pris sur d'autres sites/forum).

Maintenant pour debloquer ton gsm et pouvoir utiliser d'autres cartes que celle d'Orange, il n'y a qu'un seul code pour toi: #*7337# = EEPROM Reset (Unlock and Resets Wap Settings).
Il a fonctionné pour vivianne (voir ici:http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=10483)

Attention car ce code efface tout.

En espérant que tu trouves une solution.

A bientot
Avatar de l’utilisateur
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 424
Inscription: 19 Juil 2004 20:14
Localisation: Avec fanfan299 dans le lit.

Messagepar cookie007 » 23 Mar 2005 23:19

titi_furious a écrit:Hello,

Il est effectivement possible, mais je ne peux pas le confirmer, qu'en flashant le firmware tu retires les logos et la configuration d'origine d'Oranges car c'est eux qui bidouilles le firmware d'origine (renseignements pris sur d'autres sites/forum).

Maintenant pour debloquer ton gsm et pouvoir utiliser d'autres cartes que celle d'Orange, il n'y a qu'un seul code pour toi: #*7337# = EEPROM Reset (Unlock and Resets Wap Settings).
Il a fonctionné pour vivianne (voir ici:http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=10483)

Attention car ce code efface tout.

En espérant que tu trouves une solution.

A bientot


Merci pour ces renseignements titi_furious.
J'ai aussi reçu ta réponse à propos du code #*7337# --> le cas de Viviane est une affaire close pour moi: mon mobile n'est pas bloqué !

Reste l'histoire avec préconfiguration: j'aime bien tenter le flashing de la version officielle d500xadl1: j'ai seulement trouvé le firmware d500xadl2 !

Avec le nouveau logiciel corona utilisé pour le flash --> il parait qu'on peut pas faire un backup du firmware actuel, au cas où il y a du pépin par rapport au logiciel pour les anciens mobiles (i.e. optiflash): Je suis pas sûr et il me semble compliqué ce logiciel corona ! (il y a différents types de firmware comme bin, hex, ...et beaucoup d'options à flasher comme CR1, etc. )
Je suis en train de chercher les manuels pour ceci, si tu connais quelques sites intéressants, je te serais reconnaissant
L'autre problème est que s'il y a qc, ils vont me refuser la réparation même sous garantie, et IMEI va être changé si on flash un autre firmware ?

A bientôt
cookie007
 
Messages: 4
Inscription: 21 Mar 2005 17:50


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités